CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Journal de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 1 Aoû - 12:26

Holtby s'enracine à Montréal

L'état-major du Canadien de Montréal avait une mission bien claire samedi à l'ouverture du marché des agents libres : conserver les services du gardien-étoile Braden Holtby. C'est maintenant chose faite puisque le cerbère a apposé son nom au bas d'un contrat d'une valeur de 38 millions (9,5 x 4).

Alors que plusieurs formations de la CSHL se sont montrées très agressives dans ce dossier, le DG du CH, Jonathan Gagnon, reconnaît avoir vécu des moments d'angoisse.

«  Braden est l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, gardien de notre ligue. C'est certain que sa perte nous aurait forcés à revoir notre stratégie de fond en comble. Nous comptons énormément sur lui cette saison, et nous sommes particulièrement heureux de cette entente à long terme », a-t-il commenté.
Également présent en conférence de presse, Holtby a assuré qu'il n'y avait eu aucun problème entre lui et l'organisation montréalaise.


(Holtby s'est entendu avec le Canadien pour les quatre prochainds saisons.)

«  Je n'ai jamais voulu quitter l'équipe. Il fallait seulement en arriver à un deal satisfaisant pour tout le monde. Joe (Gagnon) et son équipe ont fait les efforts nécessaires, et j'en suis très reconnaissant.»

Questionné à ce sujet par les journalistes, Holtby estime que le Tricolore dispose des outils pour retourner en séries. Il compte bien faire oublier l'humiliant balayage subi le printemps dernier contre Carey Price et les Ducks d'Hamilton.

«  On a tous des choses à prouver, et moi le premier », indique le gardien de 26 ans.

Retour au bercail

Les dirigeants du Canadien cherchaient également à obtenir un défenseur capable de jouer un rôle de premier plan. Très actif dans le « derby Parayko » selon différentes sources, Jonathan Gagnon s'est finalement entendu avec le Québécois François Beauchemin.

Le vétéran de 36 ans touchera 5M au cours des deux prochaines saison. Il s'agit d'un retour aux sources pour Beauchemin, lui qui avait été cédé au ballotage par les Habs il y a une douzaine d'années.

«  Honnêtement, j'ai mis cette histoire-là derrière moi depuis longtemps, indique le natif de Sorel-Tracy. C'est une très grande fierté pour moi de revenir à Montréal. Je sais à quel point les partisans sont passionnés ici, je vais tout faire pour répondre à leurs attentes. »


(François Beauchemin effectuera un retour aux sources chez le Canadien.)

Gagnon a notamment vanté l'efficacité défensive et les qualités de meneur de sa nouvelle acquisition. De nombreux observateurs s'attendent à ce que Beauchemin joue un rôle de mentor auprès du jeune Aaron Ekblad.

Un ex-Bruins s'amène

Samedi, le Canadien a également mis la main sur le défenseur droitier Adam McQuaid (2,6M pendant deux saisons). Les partisans montréalais devront maintenant apprivoiser un joueur qui a porté l'uniforme des Bruins de Boston, éternels rivaux, pendant plusieurs saisons.

«  Nous avions besoin d'un joueur capable d'apporter de la robustesse à la ligne bleue, explique le DG Gagnon. Mais je crois également que ses habiletés sont sous-estimées. Adam est capable de jouer un rôle en désavantage numérique. »

Reste maintenant à voir si l'entraîneur Benoit Groulx associera McQuaid à Nathan Beaulieu. Certaines sources affirment que ce dernier ne serait pas encore assuré d'un poste à temps plein cette saison.

On pourrait en savoir plus à la fin de la semaine, alors qu'aura lieu la seconde ronde du marché des agents libres. On s'attend à ce que le Canadien tente d'obtenir plusieurs éléments de profondeur, notamment un gardien auxiliaire.



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 1 Aoû - 19:16

Bien hate de voir si le CH pourra être en série ! Selon les médias québécois, les Habs seront en série cette saison seulement si Holtby vole 9 ou 10 matchs a lui seul ! À suivre ! J'aurais aimer qu'Holtby coûte plus cher, mais il semble que les 3 formations qui avait le pouvoir de mettre la main sur Holtby (Regina, Ottawa et Edmonton) aient tous été incapable de faire une offre mirobolante à Holtby pour le convaincre de ne pas resigner avec le CH ! Bien hate de voir cette saison 3 dans le clan montréalais !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 2 Aoû - 10:52

Advenant une incapacité de faire les séries, le Canadiens devrait envisager une reconstruction importante, un peu comme après les merveilleuses années où Randy McKay était le meilleur attaquant du CH et que Patrick Traverse était le défenseur numéro 1 en formant un duo avec Igor Ulanov.

Ahhh les souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 16 Aoû - 11:32

Le CH ajoute de l'expérience

Le Canadien de Montréal a profité de la 2e séance du marché des agents libres afin de faire le plein d'expérience, ce week-end. Les trois joueurs signés par le Tricolore cumulent autant de conquête de la coupe Stanley.


Le Canadien de Montréal a profité de la 2e séance du marché des agents libres afin de faire le plein d'expérience, ce week-end. Les trois joueurs signés par le Tricolore cumulent autant de conquête de la coupe Stanley.

Les Habs se sont d'abord entendus pour deux saisons (2,3M/année) avec le gardien Cam Ward, ex-récipiendaire du trophée Conn Smythe avec les Hurricanes de la Caroline.


(Le CH obtient un gardien auxiliaire de qualité en Cam Ward.)

Le directeur général du CH, Jonathan Gagnon a commenté cette signature dans le cadre d'un point de presse tenu mardi avant-midi.

«  Tu as beau avoir le meilleur gardien de la ligue, et c'est probablement notre cas, personne n'est à l'abri des blessures. Nous considérons que c'est un véritable luxe d'avoir un gars comme Ward en tant qu'auxiliaire. Avec Cam, on s'assure d'avoir une bonne chance de gagner chaque soir, peu importe qui se trouve devant le filet », estime-t-il.

Gagnon soutient que Ward est parfaitement à l'aise avec son nouveau rôle de second violon, et que la compétition à l'interne sera tout à fait saine.

Rappelons que le CH avait expédié le gardien James Reimer à Kelowna le mois dernier en retour des attaquants québécois Alex Tanguay et Nicolas Deslauriers.

Toutefois, le DG montréalais en a probablement surpris plusieurs en offrant un contrat à un volet (2M pour une saison) au vétéran attaquant Jarret Stoll.

«  Pour gagner, une équipe a besoin de joueurs capables de remplir différents rôles. Et à nos yeux, Stoll constitue le parfait centre de quatrième. Il robuste et très fiable dans son territoire. Nous tenions à nous assurer ses services », explique Jonathan Gagnon.

Deux fois champions avec les Kings de Los Angeles, Stoll devrait notamment évoluer en compagnie de l'ailier droit Colton Sceviour sur la quatrième unité du CH. Il sera toutefois intéressant de voir si l'entraîneur-chef Benoit Groulx fera confiance à Deslauriers à leur gauche.

Lutte à finir


(Brendan Smith luttera avec Nathan Beaulieu pour le poste de sixième défenseur.)

Le défenseur Brendan Smith complète le trio de signatures annoncées dimanche chez le Canadien. Voilà qui met la table pour une chaude lutte, impliquant également Nathan Beaulieu, pour le poste de sixième défenseur.

Groulx aura à choisir entre deux joueurs aux profils à la fois similaires et différents.

«  Tout comme Beaulieu, Smith est capable de bien bouger la rondelle, ou encore de la transporter lui-même. En revanche, je dirais qu'il est un peu plus robuste, et qu'il démontre davantage de maturité dans son territoire », évalue le DG Gagnon.

Rappelons qu'une troisième et dernière ronde viendra clore le marché des agents libres 2016 la semaine prochaine.




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 16 Aoû - 13:34

Excellente article ! Le Tricolore misera certainement sur un concept d'équipe la saison prochaine ! Ce n'est pas la meilleur formation sur papier, mais la situation des gardiens ainsi qu'un concept d'équipe soudé pourraient permettre au CH de se tailler une place en série !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 13 Sep - 11:46

Ekblad portera le « C »

Les partisans du Canadien attendaient avec impatience, depuis plusieurs semaines, la nomination du prochain capitaine de l’équipe. C’est finalement le jeune défenseur Aaron Ekblad qui hérite du titre. Une promotion qui cimente sa place comme l’un des principaux visages de la franchise.

En conférence de presse, le directeur général du CH, Jonathan Gagnon, a expliqué que l'état-major était à la recherche de stabilité au poste de capitaine. Les vétérans Martin St-Louis (parti à la retraite) et Jason Pominville (réclamé par la nouvelle concession de Regina) auront occupé les fonctions durant une seule saison.


(Le défenseur Aaron Ekblad est le nouveau capitaine du Canadien de Montréal.)

« On s'est rapidement rendu compte que Ekblad est un choix unanime au sein de l'organisation », explique Gagnon.

«  Certains diront que 20 ans, c'est un peu jeune pour être capitaine. Mais Aaron fait preuve d'un très haut niveau de maturité. Il a à cœur de faire les choses de la bonne façon, et c'est pourquoi il est apprécié de tous dans le vestiaire. À nos yeux, il a déjà les qualités nécessaires pour être un bon capitaine. »

L'entraîneur-chef Benoit Groulx n'avait également que de bons mots pour le jeune homme.

« Depuis son arrivée chez les pros, il n'arrête pas de faire d'immenses progrès sur la patinoire. On peut sans aucun doute dire qu'il est déjà un solide défenseur de première paire. Et le plus beau dans tout ça, c'est que le meilleur reste définitivement à venir pour Aaron. »

C'est un Ekblad tout sourire qui a répondu aux questions des journalistes ce matin.

« C'est vraiment un grand honneur », a-t-il dit en français, avant d'enchaîner dans la langue de Shakespeare.

« À 20 ans, on ne s'attend pas nécessairement à devenir le capitaine de la plus grande franchise du hockey. Mais quand Joe (Gagnon) et Ben (Groulx) m'ont approché, je n'ai pas hésité. Je ferai tout pour être à la hauteur de la situation. »

Ekblad a d'ailleurs promis de suivre des cours de français intensifs chaque semaine, et il espère bientôt être en mesure de soutenir une conversation.

Le nouveau leader du CH entrevoit l'avenir avec optimisme. « Nous avons les outils pour rivaliser dans cette ligue. On a un mélange intéressant de jeunesse et d'expérience. Et avec un gardien Braden (Holtby), tout reste possible selon moi. »

Hall et Beauchemin comme assistants

Pour la première en trois saisons, le Tricolore ne sera donc pas mené par un capitaine québécois. Récemment acquis sur le marché des agents libres, François Beauchemin héritera du « A » porté par Brent Seabrook au cours des dernières années.

Rappelons que le vétéran défenseur avait connu un faux départ au sein de l'organisation au début des années des 2000, étant réclamé au ballotage après une seule partie dans l'uniforme du Canadien.

«  Les choses seront différentes cette fois-ci, a assuré le natif de Sorel-Tracy. Je ne suis plus le même homme que j'étais à l'époque. Je viens à Montréal avec un rôle assez important comme mentor. Et ça me plait beaucoup. »


(Le Québécois François Beauchemin servira de mentor auprès de ses jeunes coéquipiers.)

Tout premier choix de l'équipe au repêchage d'entrée de la CSHL, Taylor Hall conserve quant à lui ses fonctions d'assistant. Avec Ryan Nugent-Hopkins, il constitue à la fois le présent et le futur de l'attaque montréalaise.

« Comme à chaque année, plusieurs nouveaux visages s'amènent avec l'équipe. Mais j'aime le noyau qui est en place. La direction fait du bon travail dans un contexte pas toujours évident. Je m'attends à une saison intéressante », a indiqué l'ailier de 24 ans.


Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 5 Nov - 18:00

Skinner arrive en renfort  

L'état-major du Canadien a envoyé un premier signal de détresse cet avant-midi. Alors que son club s'enlise au dernier rang de la CSHL, le DG Jonathan Gagnon a fait l'acquisition du franc-tireur Jeff Skinner en provenance de Winnipeg.

Le robuste défenseur Eric Gryba s'amène également à Montréal, tandis qu'Alex Killorn, Dan Hamhuis et l'espoir Emile Poirier font le chemin inverse.

Plusieurs observateurs semblent croire que le CH a payé cher afin d'obtenir Skinner. Le constant est néanmoins évident : le Tricolore ne marque pas assez de buts en ce début de saison. Ryan Nugent-Hopkins a déjà inscrit 7 filets, mais il aurait grandement besoin d'aide.

Si Skinner est toujours en quête de son premier but de la campagne, il a certainement les aptitudes pour  faire scintiller la lumière rouge avec régularité. « On parle d'un attaquant extrêmement dynamique, a commenté Jonathan Gagnon. En plus d 'être très rapide, Jeff est une menace constante en raison de la qualité de son tir. Nous sommes d'avis qu'il vient ajouter une dimension supplémentaire à notre offensive. »


(Le CH espère que Skinner contribuera à relancer son attaque)

Pour ce qui est de Gryba, on s'attend à ce qu'il complète la troisième paire défensivement, que ce soit en compagnie de Brendan Smith ou de Nathan Beaulieu.

Après le départ Hamhuis, Adam McQuaid devrait quant à  lui obtenir une promotion sur le deuxième. Reste à voir s'il pourra être à la hauteur de telles responsabilités...

Deux Québécois quittent

Dans cette transaction, le Canadien s'est départi de deux Québécois en Killorn et Poirier. Bien qu'elle ait suscité la grogne de plusieurs partisans, le DG Gagnon a défendu sa décision : «  Notre organisation a démontré lors du dernier repêchage amateur qu'elle est sensible à la question. Mais il vient un temps où des décisions difficiles doivent être prises. »

«  Alex et Emile sont deux joueurs que nous avions en haute estime. Mais l'équipe avait définitivement besoin d'un électrochoc et nous espérons l'avoir créé aujourd'hui.»

Les Habs tenteront de freiner une séquence de 5 défaites en début de semaine, alors qu'ils se rendront à Calgary pour y affronter les Flames et leur jeune sensation Connor McDavid.



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Dim 6 Nov - 8:30

Excellente article ! Bien hâte de voir si Skinner pourra relancer la saison du CH !! Un ''Guest'', mais dans de pareille circonstance, il faut agir !! Seul l'avenir nous dira si cette transaction aura été bénéfique pour la Sainte-Flanelle ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 21 Jan - 11:08

Le CH troque Tanev pour Ellis

Alors que le dossier de Joe Colborne attirait l'attention, l'état-major du Canadien a plutôt transigé dans une tout autre direction. Montréal a obtenu le défenseur Ryan Ellis des Pats Regina, cédant en retour Christopher Tanev et l'espoir Jansen Harkins.

Le directeur général du Tricolore, Jonathan Gagnon, estime avoir mis la main sur élément susceptible d'avoir un impact considérable sur l'équipe.


Ryan Ellis devra contribuer à relancer le jeu de puissance du Tricolore.

« Nous avions Ellis à l'oeil depuis un bon moment déjà, a-t-il confié en point de presse. On parle d'un joueur qui peut être très menaçant en possession de la rondelle. Il enlèvera de la pression sur certains de nos meilleurs défenseurs, plus particulièrement sur l'avantage numérique. »

« Et personnellement, je crois que plusieurs observateurs ont tendance à sous-estimer son jeu en zone défensive. Benoit (Groux, l'entraîneur-chef du CH) pourra certainement l'utiliser pendant plus de 20 minutes par partie. »

En contre-partie, le Canadien laisse aller Tanev, généralement considéré comme un des meilleurs arrières du circuit au plan strictement défensif.

« Cette transaction constitue aucunement un désaveu envers Chris, assure le DG Gagnon. Il nous a rendu de très bons services depuis deux saisons et demie. Mais vue notre position au classement, des changements s'imposaient. Et pour recevoir, il faut évidemment donner... »

On doit reconnaître qu'Ellis (18 points en 46 matchs, +6) affiche des statistiques nettement supérieures à celles de Tanev (5 points en 46 matchs, -7) depuis le début de la saison.


Christopher Tanev quitte Montréal après deux saisons et demie avec le CH.

Quant au jeune Harkins, Jonathan Gagnon avait dû transiger afin de le repêcher en deuxième ronde lors de l'encan de 2015. Depuis, sa production offensive n'a pas connu la croissance espérée. On le considère toutefois comme un espoir de qualité, étant un attaquant efficace dans les deux sens de la patinoire.

Il sera maintenant intéressant de voir si le Canadien procédera à d'autres transactions au cours des prochaines semaines. Puisque les séries éliminatoires s'éloignent de plus en plus, plusieurs joueurs pourraient quitter le navire. En commençant par Joe Colborne...



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 1 Avr - 15:01

Constat d'échec à Montréal

Les mines étaient basses, samedi matin, à l'heure du bilan annuel chez le Canadien de Montréal. L'équipe vient de conclure la saison 2016-2017 au tout dernier rang de la CSHL...

Si de nombreux observateurs spéculaient quant à l'avenir de l'entraîneur-chef Benoît Groulx, sa présence lors de la conférence de presse offrait quelques indices.

« On ne se fera pas de cachette, notre position finale au classement est totalement inacceptable », a dit d'entrée de jeu l'instructeur québécois.

« Nous pensions vraiment avoir les éléments pour batailler dur, et éventuellement atteindre les séries. Mais à un certain point, tout s'est mis à aller de travers. Plus rien ne fonctionnait pour nous. Et je suis prêt à prendre ma part du blâme. »


(Benoît Groulx a fait son mea culpa lors du bilan de ce matin.)

Le directeur général du CH, Jonathan Gagnon, est néanmoins venu au secours de Groulx.

« À mon sens, c'est avant tout un échec collectif. Tous les membres de l'organisation doivent maintenant se regarder dans le miroir. »

Gagnon n'a toutefois pas confirmé le retour de Groulx à la barre de l'équipe, se contentant de dire que «des décisions très importantes » seront prises au durant l'entre-saison.

Pris dans la spirale

Rappelons que le Canadien s'est retrouvé dans le pétrin dès la mi-saison. Sentant rapidement l'urgence, Groulx a rebrassé les cartes à de nombreuses reprises.

Gagnon a quant à lui fait l'acquisition de joueurs tels que Jeff Skinner (dans la transaction qui a envoyé Alex Killorn à Winnipeg) et Ryan Ellis (notamment en retour de Chris Tanev). En vain toutefois, puisque le Tricolore a vu ses chances de participer aux séries s'évanouir peu à peu.

Certains partisans diront que le gardien Braden Holtby n'a pas su faire la différence, ou encore que le nouveau capitaine Aaron Ekblad a connu une campagne en déca des attentes.

À l'attaque, Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins ont semblé bien seuls durant la majeure partie de la saison. Skinner et Mike Ribeiro n'ont jamais développé la cohésion espérée. Extrêmement décevant, Joe Colborne a quant à lui été échangé à Ottawa après être littéralement devenu une distraction dans le vestiaire.

« Dans une situation comme la nôtre, ça ne sert à rien de pointer des individus. Aucun joueur ne peut faire la différence à lui seul », insiste Jonathan Gagnon.

Vers un virage jeunesse ?

Il y a maintenant lieu de se demander si le Canadien entrera bientôt, pour la première fois depuis des décennies, dans une reconstruction complète.

Rêvant des grands honneurs, l'organisation a joué le tout pour le tout lors des deux dernières saisons. Les désillusions vécues en séries rattrapent toutefois la Sainte-Flanelle.

Mince réjouissance, les Habs pourrait disposer du tout premier choix au prochain repêchage. On dit cependant que ni Nolan Patrick ni Gabriel Vilardi ne constituent des joueurs de concession en devenir.

N'empêche qu'il faudra tôt ou tard penser au futur du côté de Montréal...





Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal


Dernière édition par DG Habs le Dim 2 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Dim 2 Avr - 7:30

Excellente article !! On a bien hate de voir si le CH repêchera au 1er rang en juillet prochain !!! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de Montréal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le journal
» Dossier crise alimentaire Haiti (La Presse, Montreal)
» Le Journal de Montréal
» Le Journal de Montréal
» Kassian suspendu et en désintox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: