CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Matin (Journal de Quebec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Le Matin (Journal de Quebec)    Jeu 31 Juil - 14:40




Jeudi le 31 juillet 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin



Hier soir avait lieu le début du repêchage professionnel dans la CSHL. Les Nordiques de Québec avaient une table bien garnie. Premièrement il y avait le directeur général de l'équipe, Arno Ménard. Il était accompagné du président de l'équipe, monsieur Gilles Guilbault. Il y avait également plusieurs dépisteurs, d'anciens joueurs de la concession jadis, recruteur offensif, Marc Gagnon, ainsi que recruteur défensif , Robert Martin. Bref, la table était mise pour une grande soirée dans le camp des Nordiques. 

Parlant au 6è rang, les Nordiques ont décidé d'y aller avec un joueur jeune et remplis de potentiel, le prolifique Nathan Mackinon. Agé de seulement 18 ans, Mackinon a un brillant avenir devant lui. Il sera le joueur franchise de la concession. Il sera le coeur et l'âme de l'équipe dans les saisons à venir. Le directeur général de l'équipe, Arno Ménard, n'avait que de bons mots pour sa première sélection. ''C'était notre homme. Nous n'avons pas pris la chance d'attendre au 2è tour pour le sélectionner. Nathan est jeune, il a un immense potentiel. Nous voulions bâtir à ses côtés. Son sens du jeux et ses habiletés offensive nous tout simplement charmés''.  De son côté, Mackinon n'avait que de bons mots envers l'organisation qui lui a cru en lui. '' Je suis très fier de me joindre aux Nordiques. C'est une ville de hockey incroyable. J'ai toujours grandement aimé jouer dans cette ville lors de mon passage chez les juniors. Je vais tout faire pour permettre a l'équipe d’accéder aux grands honneurs''.

(Nathan Mackinon en entrevu après avoir apprit qu'il avait été sélectionné par les Nordiques).

En 2è ronde, après avoir vu passé une vague énorme de défenseurs, sois 5 des 6 premiers choix de 2è ronde, les Nordiques ont voulu briser la séquence de défenseurs. Ils ont plutôt mis la main sur un autre jeune attaquant, l'ailier de 24 ans, Jordan Eberle. Fort d'un contrat de 6 saisons, Eberle risque d'en mettre plein la vue pour très longtemps à Québec. ''C'est un joueur qui a un coeur énorme. Il joue avec passion. Il a du talent à n'en plus finir. Il est encore jeune et sous contrat pour les 6 prochaines saisons. Il aura beaucoup de temps de jeu et il sera très bien encadré ici à Québec. Nous voyons un futur leader en Jordan'', a exprimé le directeur général de l'équipe.

(Jordan Eberle aura la chance de célèbrer à de nombreuses reprise cet hiver à Québec.)

Finalement, en 3è ronde, l'équipe a opté pour un gardien de but natif de la région, Corey Crawford. Crawford montre d'excellentes statistiques aux cours des dernières saisons. C'est un gardien établi dans la ligue. Il a l'expérience pour acheminer une formation aux grands honneurs. ''Corey est natif de Montréal. Il parle très bien francais. C'est important pour nous d'amener des joueurs d'ici, parlant francais. Je crois que c'est la moindre des choses que lorsqu'un joueur francophone est disponible et qu'il a les aptitudes pour répondre sur la patinoire, il faut sauter sur l'occasion. Corey a l'expérience et le talent pour nous amener loin. Nous ne pouvions attendre plus longtemps pour sélectionner un gardien car ils se faisaient de plus en plus râre. Nous sommes conscient que son contrat viens à échéance à la fin de la saison, mais nous sommes confiant de pouvoir nous entendre avec lui à long terme''

(Corey Crawford pourra t-il amener les Nordiques à la Coupe Stanley ? ). 

Avec ces 3 choix, les Nordiques sont sur la bonne voie. Une ville aussi fanatique que Québec se doit d'avoir un excellent club de hockey sur la patinoire. Il n'y a que 3 rondes de complétées, c'est vrai, mais on peu dire qu'à présent, les Nordiques n'ont pas fait faut bond. Il sera intéressant de voir ce que fera l'équipe dans les rondes 4,5 et 6. Présentement aucun défenseurs n'a été sélectionné. Il serait donc très probable qu'un défenseur arrive à Québec dans les jours à venir. Bref, ce n'est pas l'action qui manque ici à Québec et la ville est plus que hockey. 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Jeu 31 Juil - 20:44

Excellent article! J'aimerais par contre poser une petite question...

Comment Robert Martin pouvait être à la table des Nordiques, alors qu'il est mort dans l'accident d'autobus entre Roberval et Québec?  scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Edmonton!

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Jeu 31 Juil - 22:34

Yétait ou Mac Templeton?... Bob Martin est mort esti!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 5 Aoû - 12:52




Mardi le 5 août 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

UN 4È STASTNY, 24 ANS PLUS TARD



Le repêchage de la CSHL se poursuivait cette semaine. Lors de mon dernier communiqué, les Nordiques avaient mis la main sur le prolifique joueur de centre Nathan MacKinon, le talentueux Jordan Eberle ainsi que le gardien Corey Crawford.

En 4è ronde, les Nordiques y sont allé pour un marqueur naturel, le petit attaquant Jeff Skinner. Âgé de seulement 22 ans, Skinner est un des ailiers les plus rapides de la ligue. Il possède également un excellent lancé, qui devrait lui permettre de marquer près d’une trentaine de but cette saison avec les Nordiques.  Skinner a un contrat à long terme de plus de 6 saisons, ce qui en fera un joueur établi pour le futur de l’équipe a Québec.

Par la suite en 5è ronde, les Nordiques ont sélectionné leur premier défenseur, le talentueux  Mark Giordano. Agé de 30 ans, Giordano apportera de la stabilité en défensive et du leadership dans le vestiaire. ''Mark a le potentiel pour être un défenseur #1 dans cette ligue. Nous en ferons notre général et il aura plusieurs responsabilités, notamment sur l’avantage numérique. C’est également un excellent leader et il aura la chance de faire progresser nos jeunes joueurs'', à souligné le directeur de l’équipe Arno Ménard.

En 6è ronde, les Nordiques ont surpris tout le monde, en sélectionnant le jeune centre de 19 ans, Sean Monahan. Monahan est reconnu pour être un marqueur de but naturel. Il semblerait que ce soit le dépisteur offensif, Marc Gagnon, qui a poussé fortement pour que Monahan sorte au 6è tour. ''J’ai beaucoup suivi Monahan au cours des dernières saisons. C’est un jeune qui se présente à chaque soir et qui a des habiletés offensive hors du commun. Il est également un grand leader. Pour moi, le leadership est primordial dans une équipe. J’ai vu en Sean, un futur grand leader. Je vois un peu le duo MacKinon/Monahan , comme le duo Lambert/Mercure, que j’ai notamment coacher il y a de cela plus de 25 ans'', soulignait Marc Gagnon.

Au 7è tour, ce fût un moment très spécial pour l’organisation. Un moment historique. Le fils du légendaire Petr Stastny, Paul Stastny, était toujours disponible. Sans aucun doute, les Nordiques ont mis la main sur Paul Stastny. Rapellez-vous de Petr , Marian et Anton ? Ces 3 joueurs qui ont produits plus de 1925 points aux Nordiques lors des années 80. Des légendes du hockey, qui ont marqués l’histoire du hockey à Québec. Maintenant, 24 ans plus tard, un autre Stastny se joindra à la formation québécoise. ''C’était en quelque sorte notre carte caché. Nous avions un fort intérêt en Paul. Il avait également un grand intérêt à venir ici à Québec. Son père habite Québec et il détient un commerce. Il sera donc heureux ici et nous ferons tout pour qu’il se plaise avec l’équipe. Il aura un rôle important et il sera certainement un des plus apprécié de la foule au Colisé. Nous sommes conscient que son contrat prend fin cette saison, mais nous sommes confiant de pouvoir nous entendre à long terme avec celui-ci'', racontait le directeur gérant des Nordiques.

Tout récemment, au 8è tour, les Nordiques on encore surprit tout le monde en sélectionnant le jeune attaquant Mark Scheifele. Âgé de seulement 21 ans, Scheifele est promu à un bel avenir et il devrait être en mesure d’intégrer le top 9 des attaquants de la formation. ''Nous sommes confortable avec l’idée de repêcher plus tardivement nos défenseurs. Nous avons un excellent dépisteurs défensif en Bob Martin. Pour nous, il reste encore beaucoup de joueurs intéressant en défensive, alors qu’offensivement, les jeunes joueurs talentueux se faisaient de plus en plus rares.  Nous avons donc opté pour Mark. C’est un joueur qui possède un bon gabarit et qui a des qualités offensives exceptionnelles. Nous allons faire en sorte qu’il se développe à son maximum ici à Québec'', racontait le GM Ménard.

Il sera donc intéressant de voir ce que feront les Nordiques pour les rondes 9 et 10. Plusieurs s’inquiète de la défensive de l’équipe et de l’aspect robustesse. Ce problème sera-t-il effacé lors des prochaines rondes? Pour l’instant, on ne peut que mentionner que l’offensive des Nordiques est de loin la plus prometteuse de la ligue.

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 12 Aoû - 21:54




Mardi le 12 août 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

LES NORDIQUES DE QUÉBEC, LA PUISSANCE DE L'EST



Le repêchage de la CSHL se poursuivait encore cette semaine. Les Nordiques de Québec en ont profité pour se distancer des autres formations. Le trio de sélection, formé d'Arno Ménard, Robert Martin et Marc Gagnon ont vraiment effectué un excellent boulot. Lors de mon dernier article, les Nordiques n'avaient qu'un seul défenseur sous contrat. La situation a beaucoup évolué depuis. Voici les dernières acquisitions de l'équipe. 

En 9è ronde, tous le monde s'attendait à voir les Nordiques repêcher un défenseur. C'est avec surprise que l'équipe a mis la main sur le franc tireur, Rick Nash. Agé de 30 ans, Nash a un contrat en poche pour les 5 prochaines saison. Il amènera de la profondeur et de la robustesse à l'équipe québécoise. ''Rick Nash est tout simplement un marqueur de but. Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce joueur, un marqueur. Il est le Pierre Lambert du bon vieux temps du National à Québec. Il a une moyenne supérieur a 30 but par saison en carrière, c'est phénoménal. Il sera bien entouré ici et nous ne regrettons pas notre choix", a confié le dépisteur offensif, Marc Gagnon. 

Par la suite, en 10è,11è,12è et 13è ronde, l'équipe s'est tourné vers la défensive. Ce fût au tour du dépisteur défensif, Bob Martin, de mettre son grain de sel. Malgré les sélections tardives de défenseurs l'équipe sera très solide défensivement. Premièrement, pour venir appuyer Mark Giordano, déja avec l'équipe, les Nordiques ont mis la main sur le géant Jared Cowen. Agé de 23 ans, Cowen a un brillant avenir devant lui. Un défenseur robuste à caractère défensif. L'équipe s'est ensuite tourné vers un défenseur a caractère offensif, Jason Garrison. Garrison étant également imposant, il est reconnu pour faire bien tourner la rondelle et produire sur l'attaque à cinq. Ce fût au tour de Jake Muzzin d'être sélectionné par les Nordiques. Ce défenseur de 25 ans, a un potentiel énorme. Il est excellent offensivement et d'ici 2 ans, il sera vraisemblablement le général de l'équipe. Finalement, un 4è défenseurs de suite est abouti à Québec, le prolifique Marc Staal. Staal est un défenseur a caractère défensif qui a un bon gabarit et distribue de bonnes mises en échecs. Voici ce que Bob Martin avait à dire ; ''Nous avions analyser le marché et nous n'étions pas pressé de repêcher des défenseurs. Pour nous, l'importance était l'attaque et par la suite compléter avec la défensive, car nous avions confiance en nos moyens de recrutement défensif. Nous aurons une défensive robuste, capable de bouger la rondelle, et autant bonne offensivement que défensivement. Honnêtement, nous croyons avoir l'une des meilleurs défensive de la ligue, et nous avons repêcher tardivement nos défenseur. J'ai bien hate de voir tous ces joueurs à l'oeuvre au camp d'entrainement''

Tout récemment, les Nordiques ont été chercher du caractère, afin de complèter leur ''top9'' offensif. En 14è ronde, l'équipe a mis la main sur le jeune agitateur de 23 ans, Zack Kassian. Kassian est reconnu pour être un poward foward par excellence. Il distribue des mises en échec, marque des buts et donne toujours son 2è effort. L'équipe a continué sur sa ligné, repêchant le vétérant Scott Hartnell en 15è ronde. Hartnell également est un marqueur de but, mais son style physique amènera une tout autre dimension à l'équipe. On prévoit déja un 3è trio dangereux du côté des Nordiques, sois Hartnell , Scheifele et Kassian. ''J'adore nos 2 dernières sélections. Nous venons de mettre la main sur du caractère, et sa , du caractère, il n'y en a jamais assez dans une équipe. Ce sont 2 excellent joueurs de hockey, qui joue intense et qui fond mal a l'adversaire. Le type de joueur que tu veux avoir dans des matchs intenses, tel contre Toronto et Montréal'', mentionnait Arno Ménard.

L'équipe de l'heure est assurément les Nordiques de Québec. Une équipe rapide ? Assurément. Une équipe offensive ? Oui, remplis de marqueur tel Jeff Skinner, Rick Nash, Nathan Mackinon, Scott Hartnell. Une équipe robuste ? Plus que jamais avec une moyenne de 6''2 et 205 lbs. Une équipe prometteuse a haut potentiel ? Sans aucun doute, avec les Monahan, MacKinon, Eberle, Skinner, Reinhart. 

Bref, l'équipe sera une puissance , cette saison et pour les saisons à venir. Peut-on en dire autant des Maple Leafs de Toronto et des Canadiens de Montréal ? 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 12 Aoû - 22:24

Ce qui m'énerve le plus dans cet article-là, c'est le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 12 Aoû - 22:34

C'est du Lucien Boivin !!!  Smile 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 12 Aoû - 22:48



Comme si ce gars là pouvait être crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 29 Aoû - 17:53




Vendredi le 29 août 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

Michel Therrien , le développement avant tout



La saison de hockey approche a grand pas, on peut même la sentir par les temps qui court. La CSHL verra le jour officiellement dans moins de 2 semaines, ou les camps d’entraînements auront lieu. À Québec, tout semble en place. Récemment, le président et propriétaire de l'équipe, monsieur Gille Guilbault, ainsi que le GM de l'équipe, Arno Ménard, ont annoncé la mise sous contrat de l’entraîneur chef Michel Therrien. Il était impératif pour l'équipe d'y aller avec un entraîneur bilingue. ''Michel est le candidat parfait pour notre formation. Il est un gagnant. Il tire le maximum de ses joueurs chaque soir. Il est reconnu pour développer ses jeunes joueurs d'une manière unique. Ici à Québec, on mise sur la jeunesse et le talent, et Michel Therrien saura comment gérer la situation avec ce genre de joueurs'', a indiqué le directeur général de l'équipe, Arno Ménard.

Therrien n'arrive pas seul. Aussitôt en place, il a voulu nommer son groupe d’entraîneurs adjoint. Le vétéran Mac Timpleton, sera un assistant entraîneur. Il s'occupera du groupe des défenseurs. Plusieurs gros défenseurs physique font parti de l'équipe, et Timpleton est reconnu pour son physique. Il sera un excellent leader pour le groupe, car il n'a jamais reculer devant rien. Le second adjoint de Therrien, le talentueux Pierre Lambert. Lambert a connu une carrière de rêve dans l'ancienne ligue, jadis, et il apportera son grain de sel pour l'avantage numérique ainsi que l'aspect offensif. Le trio formé de Therrien, Templeton et Lambert, devrait aider le développement des joueurs ainsi que le rendement immédiat de l'équipe au classement. Les trois entraîneurs sont tous fébrile à l'idée de d’entamer un nouveau départ. La confiance règne à l'aube de l'ouverture des camps d’entraînements. 

Pendant ce temps, le repêchage se poursuit. L'équipe a mis la main sur plusieurs joueurs de caractère depuis mon dernier article. Des joueurs comme Scott Hartnell, Dwight King et T.J Galiardi, viendront solidifier le ''botom 6'' de l'équipe. Des joueurs pouvant donner de bonne mise en échec, jouant très bien défensivement, et ayant également de belles habiletés offensives. 

La 18è ronde fût magique pour un certain Martin Brodeur. Celui-ci terminera sa carrière au Québec, et il aura la chance de soulever la Coupe Stanley pour une dernière fois. ''Je suis vraiment heureux de terminer ma carrière ici à Québec. C'est une ville fantastique. Les partisans attende ce moment depuis longtemps et ils auront un bon spectacle cette saison. J'accepte mon rôle de #2, et je serai prêt en cas de blessure, pour prendre le titre de #1'', à indiqué Brodeur quelques heures après avoir été sélectionné par les Nordiques.

L'équipe a également aller mettre de la profondeur dans sa banque de jeunes espoirs. On n'a qu'à penser aux sélections de Ty Rattie, Colton Sisson, Ryan Spooner et Greg McKegg. Avec ces 4 attaquant agés de seulement 20 à 22 ans, l'avenir de l'offense à Québec est plus que rose. Il y aura bousculade d'ici quelques saisons pour les maigres postes de disponible à l'offensive.

Il n'y a pas qu'à l'offensive que l'équipe a ajouté des espoirs. Le dépisteur défensif, Bob Martin, a continué sur sa lancé en sélectionnant les jeunes Nathan Beaulieu , Brayden McNabb et Ryan Sproul. Trois défenseurs qui seront des défenseurs élites d'ici quelques saison. ''Bob a fait de l'excellent travail pour nous. Nous aurions aimé mettre la main sur un 4è jeune défenseurs élite en 26è ronde, mais les deux défenseurs visés ont été sélectionnés tout juste avant nous. Nous sommes confortable avec nos sélections. Il ne faut pas oublier que nous avons également Slater Koekkoek dans nos rang, et que 5 de nos 6 défenseurs partants ont un contrat la saison prochaine avec l'équipe. Nous avons une des meilleurs défensive de la ligue, et c'est grave a Bob Martin'', a souligné Ménard. 

L'équipe continu donc son repêchage. La 27è ronde est présentement en cours. Il ne serait pas surprenant que quelques attaquants n'ayant pas froid aux yeux et pouvant se battre à l'occasion, soient sélectionnés lors des prochaines ronde. Les rivalités avec Montréal et Toronto seront dur cet hiver et l'équipe aura besoin d'hommes forts. Il y a également le cas des Bulldogs d'Hamilton qui semble vouloir s'en prendre à l'équipe. Le directeur général Arno Ménard, a démenti les rumeurs à l'effet qu'une guerre entre Hamilton/Québec était enclenché. ''Ce ne sont que des rumeurs et je ne commenterai pas la situation. Si monsieur Lefebvre a de quoi a me dire, il connait mon numéro ! Il sait également ou est mon bureau ! Je n'ai rien a dire sur la formation d'Hamilton. Je peux simplement affirmer une chose, les Nordiques sont en avant , et de beaucoup, sur les Bulldogs ! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de rumeur, j'ai beaucoup de travail sur la planche'', a commenter Ménard plutôt ce matin.  

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 29 Aoû - 18:12

En effet, Therrien aura fort à faire à Québec avec le développement des jeunes. Le directeur général a pris le plus gros gamble de la Ligue en faisant confiance à autant de jeunes! Il reste à voir si le pari sera payant pour la formation de la capitale nationale. Chose certaine, c'est que les partisans sont déçus de ne pas pouvoir compter sur Patrick Roy comme entraineur chef... Plusieurs fans ont même décrié le choix de Michel Therrien... Il reste à voir si ce dernier pourra livrer la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 29 Aoû - 18:25

M. Ménard copie sur Hamilton et met en place son équipe d'entraineur. On voit déjà la couleur en Big Mac Templeton. Il n'a qu'un seul but à son actif quand il était joueur! Quel but oui celui où il a fait dévié un tir, sur sa culotte et big dans l'net.

A Québec, on se sentait les rois de la ligue et maintenant qu'une formation à Hamilton et digne de ce nom fait de l'ombre à M. Ménard et sa petite cours de suiveux et bien on copie!

"c 'est normal que l'on copie sur ce qui se fait de mieux. Quand la saison commencera, ils vont tous copier notre système de jeu" déclarait un membre proche de M. Lefebvre

Revenir en haut Aller en bas
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 29 Aoû - 19:53

Juste de même, Arno à ses assistants depuis le début du repêchage, donc bien avant ton arrivée. Very Happy Bob Martin s'occupait des sélections (parfois douteuses et/ou tardives) des défenseurs.

Mais bon, je sais que ton commentaire était pour mettre du piquant! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 12 Sep - 17:33




Vendredi le 12 septembre 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

Tout beigne pour Monahan au camp des Nordiques



Déja 3 rencontre ont été jouer chez les Nordiques de Québec dans le processus de Pré-Saison de la CSHL. Les Nordiques recevait la visite des méchant Maple Leafs de Toronto mercredi soir au Colisée de Québec. Plusieurs jeune joueurs ont pris par à la rencontre de part et d'autre. Ce fût un match ou il n'y avait pas vraiment de plan de match, mais plutôt un match action/réaction. Plusieurs combats ont éclatés durant la soirée (Bellemore 2 fois et Mcleod). Le match du lendemain à Toronto s’annonçait donc très violent. 

Ce fameux match du jeudi soir à Toronto, aura été la suite des événements de mercredi soir. Encore une fois, beaucoup de joueurs de soutient et de jeunes joueurs étaient de l'alignement de chaque côté. Dès les premier instant de la 1ère période, à 0:05, Mark Fraser et Derek Dorsett ont livré un furieux combat. Cela donna le ton à la rencontre et 5 autres combats ont éclatés durant la partie. Dorsett et Fraser ont été expulser du à un 3è combat dans les 2 cas. Fait cocasse, les deux matchs se sont terminés par des scores identique, soit la marque de 4 à 2 pour le club local. ''On est allé à la guerre ce soir à Toronto. Nous étions conscient qu'il y allait avoir du brasse camarade. J'avais bien avertis les joueurs et je suis content que tous ce sont tenu et ont montré de l'intensité durant ce match. J'aurais aimé être sur la patinoire et m'occuper de Mark Fraser après que celui-ci s'en ai prit à Jeff (Skinner). Mais bon , la saison est longue et il devra répondre de ses actes'', à souligné l’assistant entraîneur Mac Templeton après le match.  

Les Nordiques ont échappés hier soir un match en prolongation à la maison face aux Sens d'Ottawa, par la marque de 3 à 2. S'était le retour à la normale pour l'équipe de Michel Therrien. Alignement presque complet et aucun débordement tel survenu dans les 2 premiers matchs préparatoire face à Toronto. À souligné la performance exceptionnel de Sean Monahan depuis le début du camp. Celui-ci a déja 4 mentions d'aide en 3 rencontres, malgré le fait qu'il n'ai presque pas joué dans les 2 premiers match dû aux débordement  de violence. Monahan sera un joueur clé auquel Michel Therrien pourra compté. Celui qui est perçu comme le futur centre #1 de l'équipe fait déja bonne impression, et ce n'est que le début, rapellons que l'athlète originaire de Brampton en Ontario n'a encore que 19 ans. 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 19 Sep - 17:09




Vendredi le 19 septembre 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

''Il n'y a pas de numéro de trio ici à Québec !!'' Michel Therrien



Les camps d’entraînements tirent à leur fin dans la CSHL. Dans moins de 4 jours s'amorcera la 1ère saison de la ligue. À Québec, l'atmosphère est à son meilleur. L'équipe a montré des signes encourageant au cours de la dernière semaine. Présentement, les Nordiques montrent une fiche de 5-3-1. Plusieurs joueurs ont contribué à ces victoires. On peu penser tout d'abord aux gardiens de but Corey Crawford et Martin Brodeur. Les deux gardiens ce sont partagés le filet et ont tous 2 bien fait. Il ne faudrait pas être surpris de voir un système d'alternance cette saison devant le filet des Nordiques. ''Nous avons 2 excellents gardiens de but qui se challenge soir après soir. Dans le cas de Martin, c'est probablement sa dernière saison dans la ligue et il accepte le fait d'être #2. On ne se le cachera pas, Martin est une source d'inspiration pour nous. Nous voulons qu'il termine sa carrière sur une note positive en soulevant la Coupe Stanley'', a souligné le directeur de l'équipe Arno Ménard.

L'attaque a beaucoup fait jasé au cours des derniers jours. Michel Therrien a brassé ses cartes et montré des trios qui en ont surpris plus qu'un. Résultat, une énorme victoire de 7 à 3 au dépend des rivaux éternels, le Canadiens de Montréal. Therrien ne veux pas mettre tout ses oeufs dans le même panier. Il dispose d'énormément de profondeur au sein de son offensive et c'est pourquoi il a décidé d'y aller avec 3 trios offensifs et 1 trio d'énergie. Une unité formé de Mark Scheifele, Jordan Eberle et Scott Hartnell. Une autre formé de Nathan MacKinon, Jeff Skinner et Sean Monahan. Une troisième formé de Rick Nash, Paul Stastny et Dwight King. Finalement, un trio d'énergie en Zack Kassian, T.J Galiardi et Cody McLeod. ''Nous avons tellement de ressources et de talent offensif, qu'il est impensable de ne pas l'étaler sur plusieurs trios. J'ai la chance d'avoir une bonne équipe devant moi, et ce, grâce à Arno Ménard, qui a fait un excellent travail tout au long du repêchage. J'ai essayer de donner plus de temps de jeux à 5 contre 5 à des joueurs comme Scheifele et Monahan. Le principe est simple, la saison sera extrêmement longue et difficile, je ne voulais donc pas essouffler mes joueurs. Ceux qui m'en donneront le plus auront leur chance en avantage numérique car il n'y a que 6 places de disponible sur les unités spéciales. Il faudra donc que les joueurs méritent leurs temps de jeux en avantage numérique. Dans cette équipe, l'effort sera récompensé. Je n'aime pas utilisé le terme trio #1, #2, #3. Pour moi, chaque trio est important essentiel à la victoire. C'est donc pourquoi je ne surtaxerai pas un attaquant au profit d'un autre. Tout comme je ne clouerai pas un joueur au banc sans raison. C'est la philosophie de l'équipe et je compte bien la respecter'', a souligné l'entraineur chef Michel Therrien. 

Les Nordiques disputeront donc un dernier match préparatoire dimanche face aux Bulldogs d'Hamilton. Mark Giordanno et Marc Staal bénéfieront de traitement et ne participeront pas à cette rencontre. Ils devraient toutefois être en uniforme pour le 1er match de la saison régulière. Par la suite l'équipe aura congé lundi et mardi soir aura lieu le match d'ouverture des Nordiques. Une longue saison, remplie de haut et de bas attend la troupe de Michel Therrien.

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Lun 8 Déc - 9:02




Lundi le 8 décembre 2014,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

Therrien brasse les cartes à l'entrainement



Toutes les formations de la ligue connaissent à un moment ou un autre un creux de vague durant le long parcours de la saison régulière. C'est présentement le cas des Nordiques de Québec. La troupe de Michel Therrien n'a remporté qu'un seul de ses 6 derniers matchs. Il n'y a présentement pas de panique car le club est toujours en 2è position dans l'Est avec 38 points en 34 matchs, sois 1 seul de moins que les Bulldogs d'Hamilton avec 39 au sommet de l'Est. Une victoire mercredi face au Canadien et on pourrait soudainement se retrouver a nouveau au sommet de l'Est.

Cependant le match de mercredi ne s'annonce pas pour être facile. Premièrement, le jeune Mark Scheifele sera absent du à une blessure au bas du corps. L'attaquant Ryan Spooner a donc été rappelé du club école des Ramparts de Québec. Ce qui inquiète c'est le nombre de but alloués. Lors des 6 derniers matchs, Québec a donné 3 buts ou plus à l'adversaire. ''It's difficult to win  hockey games when you allocate more than 3 goals per game. We need to focus on our defensive game and help our goalies to make their job easier. We must return to the base of the game and play simple'', racontait le capitaine de l'équipe Nathan MacKinon. 

C'est Martin Brodeur qui sera d'office mercredi soir pour recevoir la visite du Canadien. Il faut dire que Corey Crawford connait des moments difficile avec une fiche de 11-10-3 montrant une moyenne de but alloués de 3,12 et un pourcentage d'efficacité de 0,889. Brodeur aura donc la chance de se faire valoir mercredi et un petit repos à Crawford ne fera pas de tord. Au niveau des trios, Michel Therrien a brasser la soupe ce matin a l'entrainement. Sean Monahan pilotait la 1ère unité en compagnie de Scott Hartnell et Jordan Eberle. Nathan MacKinon, Chris Kunitz et Brendan Gallagher formait le 2è trio. Paul Stastny, Rick Nash et Kris Versteeg complétait la 3è vague. Finalement, Ryan Spooner, Colton Sissons et Cody McLeod formaient le 4è trio. ''Nous voulons diversifier notre attaque et avoir 4 trios dangereux. Il ne faut pas nécessairement toute mettre nos oeufs dans le même panier. Parfois mettre un joueur d'énergie ou un joueur plus physique sur un trio plus offensif amène plus d'intensité et de chances de marqué. Le but ici est de créer une étincelle. J'ai confiance en mes joueurs. Ils seront prêt pour le match de mercredi, prêt à compétitionner'' , a souligné l'entraineur Michel Therrien. 

C'est donc un match à ne pas manquer. Mercredi soir, 19:00 en direct du Quebecor Arena. Une rivalité Montréal/Québec. L'intensité risque d'être au rendez-vous !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Lun 8 Déc - 11:11

L'organisation du Canadien a quant à elle confirmé la présence de Ray Emery devant le filet montréalais. C'est donc dire qu'on aura droit à un duel de gardiens auxiliaires mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Edmonton!

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Lun 8 Déc - 13:46

Encore Crawford qui paye la note! Razz

Belle article Arno! Les Nordiques retrouveront le chemin de la victoire bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GM_Saskatoon

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Lun 8 Déc - 16:37

Effectivement les Nordiques ne peuvent pas ne pas gagner à long terme...

BTW, Les Oilers sont assez incroyables ces temps-ci M.Poirier, on se paie même le Blades à Saskatoon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 9 Déc - 8:16

Eille Gagnon, tu fait ton Jacques Mercier !! Y'annonce qu'il envoit Emery dans les nets mais tout porte a croire que ce sera Holtby !! Bullshit Gagnon ! Bullshit !! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Débandade   Jeu 29 Jan - 11:48

Mais que se passe-t-il du côté de Québec ??? Ayant perdu 7 de leurs 10 dernières parties, les Nordiques se retrouvent maintenant au 4e rang de l'Association EST de la CSHL. Avec seulement 4 unités de priorité sur les Leafs de Toronto, les séries ne semblent plus acquises à Québec.

Le directeur-général de l'équipe, Arno Ménard, aurait de nouveau pointé publiquement le rendement de ses gardiens afin d'expliquer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Jeu 29 Jan - 12:18

Pas de panique à Québec !

Toute les formations traverse des passages difficile ! Michel Therrien travaille très fort pour tirer le maximum de chaque joueurs !

La perte de Paul Stastny n'aide certainement pas. Il sera absent pour la prochaine semaine également , donc il faut vivre avec la situation frustrante des blessures !

Il reste encore 27 matchs à la saison ici à Québec ! On parle encore de 33% du calendrier à jouer ! Nous allons donc tout mettre en place pour terminer la saison en force et arriver prêt pour les séries éliminatoires !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
GM_Saskatoon

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Jeu 29 Jan - 12:30

J'ai la ferme conviction que ça va bouger à QC!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Ven 10 Juil - 15:15




Vendredi le 10 juillet 2015,




Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

Une récolte d'espoirs très intéressante



Les Nordiques de Québec viennent de compléter leur séance de repêchage 2015. Beaucoup de transactions ont été effectués par Arno Ménard durant la saison régulière ainsi que durant la saison morte. Ces échanges ont fait en sorte que les Nordiques qui avait à l'origine 7 choix aux repêchage, ont repêchés seulement 5 espoirs lors de la dernière séance de repêchage. Cependant, malgré le fait que l'organisation n'ai mis la main que sur 5 espoirs, c'est la qualité et non la quantité qui était prioritaire pour l'organisation.

Ne possédant pas de choix de 1ère ronde, les Nordiques ont parlés 3 fois lors du second tours. Au 14è rang, Arno Ménard a annoncé le 1er choix de l'organisation pour la cuvée 2015, l'attaquant Nick Paul. Paul est tous simplement un joueur complet. Mesurant 6''3 pouces et pèsant plus de 220 livres, il a le gabarit parfait d'un attaquant de puissance. Il a été dominant au niveau junior en plus de bien faire avec ''Team Canada''. Il a très bien fait lors de ses deux dernières présences en séries éliminatoire, ce qui montre qu'il a du caractère. Nick Paul est donc considéré comme un excellent projet et il ne serait pas surprenant de le voir sous peu avec le grand club. 

Par la suite, au 19è rang, les Nordiques ont poursuivi avec un autre attaquant, Nick Baptiste. Baptiste, un autre joueur imposant de 6''1 pouces et 189 livres. Il a très bien fait au niveau junior et également a réussi à se tailler une place lui aussi avec ''Team Canada''. Baptiste représente un très beau projet. Il a de très belles habilités offensive et il a un potentiel énorme. Beaucoup ont critiqué ce choix, classé comme hâtif, mais le directeur gérant Arno Ménard est très en confiance avec sa 2è sélection. Selon lui, Baptiste aidera la formation beaucoup plus vite que certain le pense. 

Puis, au 23è rang, l'organisation c'est tourné vers un défenseur, le frère d'un défenseur étoile dans la NHL , Jordan Subban. Les qualités offensive de Subban sont impressionnante. Reste que son jeu en général devra être peaufiné s'il veut percer dans la grande ligue. C'est un beau projet qui s'ajoute à la banque de prospect des Nordiques. L'objectif est de formé un défenseur à caractère offensif. Certe, Subban possède toute qu'un lancer et il pourrait s’avérer une carte caché dans le futur pour l'organisation. 
L'équipe parlais par la suite au 37è rang. Après avoir repêché 3 joueurs plus âgé, l'organisation a décidé d'y aller avec un jeune de 18 ans, l'attaquant Graham Knott. Encore une fois, un jeune homme très imposant haut de ses 6''4 pouces. Knott a un potentiel très intéressant. Reste à voir si il pourra se développer à son maximum. Il a tout de même réussi a enfiler 25 buts à sa 2è saison chez les juniors. L'avenir est donc très prometteur dans son cas mais on parle ici d'un joueur qui a encore beaucoup de hockey junior à jouer avant de faire le saut chez les professionnels. 

Finalement, l'équipe a mis la main sur un défenseur au 77è, nul autre que le québécois Dylan Labbe. Originaire de St-Benjamin au Québec, Labbe représente un espoir plus qu'intéressant. Âgé de 20 ans, il a donc terminé son parcours junior. Il possède également quelques matchs d'expérience dans la ligue américaine. L'organisation ne possédait plus de choix mais voyant que le jeune défenseur était toujours disponible au 77è rang, l'équipe est aller mettre la main sur le choix de 7è ronde en provenance de Toronto en échange d'un choix de 5è tours pour le repêchage de 2016. Labbe sort de sa meilleur saison chez les juniors avec 51 points. Il est présenté comme un joueur qui a le potentiel d'évoluer sur un top ''4'' défensif dans un avenir rapproché. 

C'est donc ce qui complète la cuvé 2015 des espoirs chez les Nordiques. L'organisation mettre donc le ''focus'' sur le marché des joueurs autonomes qui débutera lundi en fin d'après midi. Les Nordiques sont l'équipe avec le plus d'argent à dépenser, avec plus de 26M$. Il sera fort intéressant de voir comment réagira Arno Ménard lors l'ouverture des joueurs autonomes. 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Sam 18 Juil - 10:53



Samedi le 18 juillet 2015,



Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

Les retrouvailles de deux grands amis 


Lundi soir dernier avait lieu l'ouverture des joueurs autonomes dans la CSHL. Tous les yeux étaient tournés vers Québec en raison de la grande marge de manœuvre que possédaient l'équipe. En fait, les Nordiques avaient plus de 26 millions de dollars sous le cap salarial, ce qui les plaçaient en tête de la ligue à ce chapitre. L'ouverture du marché était prévu pour 17:00. Aux alentours de 17:45, une première signature est venu soulager la plupart des partisans de l'équipe. Arno Ménard annonçaient que l'équipe venait de s'entendre pour une durée de 4 saisons avec le gardien Corey Crawford pour un total de 28 millions de dollars. Crawford ayant connu une première saison quelque peu difficile à Québec, à prouvé tous le contraire en série d'après saison, éliminant presque à lui seul le Canadien de Montréal en 1ère ronde. ''Pour nous Corey était une priorité. Nous avons mis beaucoup d'argent sur la table. Avec ce contrat, Corey est le gardien de but le mieux payer de la ligue. Corey est un gardien de caractère. Il fera tout en son possible pour débuter la saison prochaine en force. Je suis très confiant avec Corey devant le filet et il y aura une belle chimie je crois avec le nouveau venu, Martin Jones'', soulignait le directeur général de l'équipe, Arno Ménard. 

Par la suite, vers 18:30, une annonce du côté des Nordiques a fait réagir beaucoup de gens sur la planète hockey. L'annonce de la signature de Joe Thornton pour les 2 prochaines saisons à un salaire annuel de 8,6M$. Pour la plupart des gens en dehors de l'entourage des Nordiques, cette sommes payé a été qualifié de absurde. Selon les dire des panélistes de TSN, beaucoup trop d'argent ont été versé à Thornton lundi soir. Le directeur gérant de l'équipe, Arno Ménard, avait cependant un tout autre point en bouche lors de son point de presse en fin de soirée. ''Nous sommes plus qu'heureux de la signature de Joe Thornton. Il est certain que son contrat fera en sorte qu'il sera l'un des attaquants les plus payés de la ligue. Nous n'avons aucun problème avec l'argent offert car nous croyons avoir fait une acquisition monstre qui nous propulsera vers les grands honneurs. Une des grandes raisons pour notre grand intérêt envers Joe, c'est Rick Nash. Joe et Rick ont joués plusieurs matchs ensemble sur le même trio avec Team Canada. La chime est au rendez-vous entre les deux hommes. Rick est un ''sniper'' et Joe un passeur. Il est évident que Bob Hartley tentera de jumeler les deux hommes lors du camp d'entrainement. Rick Nash a très hâte au début de la saison et la production offensive des deux joueurs risque d'être plus qu'intéressante''.  

Vers 19:30, une autre bombe à frappée la ville de Québec, la re-signature de Jarome Iginla avec le club. Une entente de 2 saisons avec un salaire annuel de 8M$. Les partisans ont réagis de manière positive à cette annonce. Il faut dire qu'Iginla a été acquis l'an dernier à la date limite des transactions et il a amassé 21 points en 23 matchs lors de la fin du calendrier régulier. Iginla a également été le meilleur pointeur de l'équipe en série, amassant 12 points en 13 rencontres. ''Il n'y avait aucun doute dans notre esprit sur le désire de garder Jarome avec nous. Malgré le fait qu'il a 38 ans, un contrat de 2 ans ne représente aucun risque selon nous. Nous avions besoin de deux joueurs capable d'évoluer sur un ''Top 6'' offensif et Jarome sera en mesure de remplir ce rôle. Un autre aspect intéressant est non seulement le fait qu'il connaissent très bien l'équipe mais également qu'il a déja évolué avec Joe Thornton et Rick Nash au sein de Team Canada. Une fusion possible sur le 1er trio ? Ce sera à Bob Hartley de voir à cela mais rien n'est impossible''

Finalement, vers 20:00, une 4è signature a été annoncé à Québec, celle du défenseur québécois Stéphane Robidas. Une entente d'une saison qui lui rapportera 2,3M$. Robidas, 39 ans, en sera peut-être à son dernier tours de piste. Une chance en or pour lui de venir remporter une Coupe Stanley à la maison, devant ses fans. Son style défensif lui viendra solidifier la brigade défensive du club. On parle de profondeur ici, et la profondeur, il n'y en a jamais assez à la défensive dans une formation. 

Ce sont donc les signatures qui ont eu lieu lundi soir du côté de Québec. L'équipe a maintenant 23 joueurs sous contrat. Il faut donc s'attendre à voir les Nordiques engager encore au minimum 5 joueurs pour venir en renfort avec le club école, les Remparts de Québec. Le travail d'Arno Ménard n'est pas terminé. Il pourrait y avoir encore 1 poste de disponible au niveau de l'offensive du club. Il sera intéressant de voir comment Ménard gérera la profondeur du club dans les semaines à venir. Voici donc un aperçu de la formation en vu de la 2è saison de la CSHL ; 

Rick Nash  -  Joe Thornton  -  Jarome Iginla
Milan Lucic  -  Sean Monahan  -  Nathan MacKinon
Mike Richards  -  Mark Scheifele  -  Brendan Gallagher
Derek Dorsett  -  Cody McLeod


Mark Giordano  -  David Savard
Jake Muzzin  -  Jason Garrison
Ryan Murrya  -  Stephane Robidas
Patrick Wiercioch


Corey Crawford
Martin Jones 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    Mar 10 Nov - 15:17



Mardi le 10 novembre 2015,



Lucien Boivin, journaliste au journal Le Matin

Smith et Bieksa en renfort 





Après un dur début de saison de 4-6-1 lors de leurs 11 premiers matchs, les joueurs des Nordiques ont corrigé temporairement le tir avec une fiche de 7-2-1 lors des 10 rencontres suivantes. Cela donne donc un rendement de 11-8-2 et 24 points bon pour le 4è rang de l'association de l'Est. Avec les nombreuses acquisitions d'Arno Ménard durant l'entre saison, les attentes sont très hautes au niveau de l'organisation des Nordiques. L'équipe vise rien de moins que le 1er rang dans l'Est. Le directeur gérant Arno Ménard a donc voulu fouetter quelque peu sa formation avec une transaction qui amènera un vent de fraîcheur avec l'équipe.

Les Nordiques de Québec mettent donc la main sur le jeune attaquant de 24 ans Reilly Smith ainsi que le vétérant défenseur Kevin Bieksa. En retour, Québec cède l'attaquant Milan Lucic, le défenseur Stéphane Robidas ainsi que l'espoir Brett Bulmer. ''Nous sommes extrêmement fier de mettre la main sur Reilly Smith. Il était sur notre radar depuis le printemps dernier. Nous avions besoin d'un ailier gauche capable de contribuer offensivement et Milan ne livrait pas la marchandise avec aucun but en 21 rencontres. Reilly aura beaucoup de temps de jeu de qualité et il aura sa chance sur les 2 premiers trios. Il risque de débuter son séjour ici avec Sean Monahan et Nathan MacKinon. Nous serons patient dans son cas et il est clair qu'avec son salaire de 3,4M$, il représente une aubaine à nos yeux''. Les propos du GM Ménard sont donc encourageant et les prochaines semaines nous dirons si Smith pourra s'adapter à la pression de la ville de Québec.

La transaction a également permis à Québec de mettre la main sur Kevin Bieksa, un défenseur à caractère défensif signé pour encore une autre saison à 4,6M$. ''Kevin est un défenseur pouvant intégrer n'importe quel top 4 défensif à travers la CSHL. Il assura de la stabilité à notre défensive et sera en mesure d'améliorer notre unité de désavantage numérique. Son aspect robuste sera un atout. Kevin est respecté à travers la ligue depuis plusieurs années et nous croyons qu'il sera en mesure d'aider l'équipe pour les 2 prochaines saisons. Avec Jake Muzzin libre comme l'air à la fin de saison ainsi que Stéphane Robidas (échangé aux Blades), il nous fallait assurer notre défensive en vu de la prochaine saison. Nous sortons gagnant avec un joueur de caractère de la trempe de Kevin''.

Les deux formations s'affronteront demain soir en direct du Centre Vidéotron à Québec alors que les Blades rendront visite aux Nordiques. C'est donc dire que Milan Lucic et Stéphane Robidas joueront contre leur ancienne formation tout comme Reilly Smith et Kevin Bieksa. Il est certain que l'enjeu sera de taille et que les 4 joueurs impliqués dans la transactions voudront faire bien paraitre leur nouveau patrons. Un match fort en émotion est prévu ce mercredi soir. Un rendez-vous à ne pas manquer !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Matin (Journal de Quebec)    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Matin (Journal de Quebec)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Men sak ta dwe fèt Ayiti pou bese fenomèn zenglendo
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Meredith › Cher Journal, un écureuil m’a demandé mon nom ce matin. J’ai dit que c’était Joe. Ce mensonge me hantera à jamais.
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» bonjour [pv Petit Matin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: