CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Journal de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Journal de Montréal   Sam 2 Aoû - 12:09

Alors que 5 tours du repêchage professionnel de la CSHL déjà complété complétés, le Journal de Montréal vous offre un aperçu des sélections faites par les Canadiens jusqu’ici.

Lors de la ronde initiale, le DG Jonathan Gagnon a causé une certaine surprise en s’écartant de la tendance qui se dessinait après la sélection du gardien Carey Price. Alors que les joueurs de centre semblaient avoir la cote, le dirigeant montréalais a plutôt opté pour l’individu qu’il jugeait être la meilleure option chez les ailiers, soit Taylor Hall. Hall est un joueur dynamique au style nord-sud dont on dit qu’il se présente au travail à chaque soir. « C’est certain que Taylor cadre parfaitement dans la vision que l’on s’était fait d’un pilier offensif. Sa polyvalence permettra aussi de dépanner au centre en cas de besoin », commenté Gagnon.



Au 2e tour, Gagnon a réagi à la vague de sélection de défenseurs qui avait cours. En Brent Seabrook, le Tricolore obtient un arrière capable d’abattre du travail de qualité durant près de 25 minutes par partie. En plus d’être très efficace dans son territoire et de pouvoir bouger la rondelle efficacement, Seabrook est dans une classe à part sur le plan de la robustesse. Avec l’arrivée prochaine d’Aaron Ekblad, la ligne bleue du CH semble être entre bonnes mains pour plusieurs années.



Avec une longue réflexion, les Canadiens ont fait de Braden Holtby leur sélection de 3e tour. Après que 3 gardiens eurent été réclamés, on jugeait qu’il était temps de régler la situation devant le filet. Puisque son niveau de jeu se comparer certainement à ceux de portiers à plus hauts salaires, Holtby constitue une aubaine pour les 2 prochaines années. « À 24 ans,  il n’a probablement pas atteint son plein potentiel, ce qui augure assez bien », confiait un décideur montréalais.



Gagnon a ensuite sélectionné l’ailier québécois Jason Pominville. Le vétéran est sans aucun doute capable de s’inscrire régulièrement sur la feuille de pointage, tout en étant une influence positive sur le plan du leadership.
« Jason nous semblait être un choix évident, indépendamment du fait qu’il soit québécois. En même temps, c’est avec plaisir qu’on répare une erreur des administrations précédentes en ramenant un gars d’ici », a dit le DG. Via son compte Twitter, le natif de Repentigny a dit réaliser un rêve en joignant l’organisation qui a marqué son enfance.



En 5e ronde, l’organisation tricolore sentait le besoin d’obtenir un joueur de centre naturel pouvant contribuer sur les 2 premières unités offensives. En ce sens, Nazem Kadri a été identifié en tant que meilleure valeur production/contrat. Au terme de sa présente entente, il disposera toujours du statut d’agent libre avec compensation.






Nathalie Renaud
Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Dim 3 Aoû - 13:28

Belle article mon Johnn ! La rivalité Montréal / Québec ne fait que commencer !  Twisted Evil 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Edmonton!

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 4 Aoû - 15:51

Admirable cette Nathalie Renaud!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 8 Aoû - 9:18

Le repêchage des joueurs professionnels se poursuivait au cours des derniers jours, alors que les Canadiens de Montréal ont accueilli 5 autres joueurs dans leur giron.

De nombreux soupirs de soulagement se sont faits entendre dans les bureaux du Centre Bell lorsque le Tricolore a pu mettre la main sur Martin St-Louis en milieu de 6e ronde. «  Je crois que c’était un secret pour personne que Martin figurait dans nos plans.  On parle d’un guerrier qui a encore quelques années de gros hockey à nous donner. On est très heureux de pouvoir ajouter autant de punch offensif à ce stade du repêchage », a commenté le DG Jonathan Gagnon. Si l’identité du futur capitaine des Canadiens reste à être déterminée, il ne fait pas de doute que St-Louis s’ajoute à la courte liste des candidats prioritaires.



Voyant  une vague de sélection se dessiner autour d’un profil de joueur semblable, Gagnon a ensuite opté pour le jeune défenseur format géant Dougie Hamilton. Et son choix semble faire des envieux. « Plusieurs organisations sont venus nous pour mentionner que Dougie était leur homme à ce moment-ci. On parle d’un joueur qui, même s’il est déjà très solide, est loin d’avoir atteint son potentiel », a dit le DG montréalais.



Les Canadiens ont de nouveau pigé dans le bassin québécois au tour suivant. Si quelques autres options ont été explorées, c’est finalement Alex Chiasson qui a eu la faveur de l’organisation. On parle ici d’un joueur qui a assurément les aptitudes pour évoluer parmi le top-6 offensif d’une équipe, en plus de disposer d’une charpente propice au jeu physique. Si n'est encore certain, Chiasson pourrait éventuellement être aligné aux côtés de St-Louis.



Lors de la ronde 9, la direction montréalaise cherchaient à obtenir plus de stabilité à sa ligne bleue en ajoutant plus joueur très hermétique dans son territoire. C’est donc Chris Tanev, un arrière quelque peu méconnu, qui a été ciblé. S’est donc dire que, d’ans peu de temps, Seabrook-Ekblad-Hamilton-Tanev devrait former le quatuor de tête du CH. La prochaine étape pourrait être d’ajouter davantage de robustesse et d’expérience au corps défensifs.



Selon les informations obtenues par le Journal de Montréal, les Canadiens auraient hésité longuement avec d’effectuer leur 10e sélection. C’est finalement  un autre attaquant ayant grandi au Québec qui a été sélectionné : Alex Killorn. On dit que la situation contractuelle de Killorn a particulièrement attiré l’occasion montréalaise, lui qui peut également être inséré à différents endroits dans la formation. Il sera possiblement impliqué dans une bataille pour une place au sein des 2 premières unités offensives au camp d’entrainement.





Nathalie Renaud
Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 8 Aoû - 9:36

Belle article encore de Nathalie ! 


Oui les Habs ont plus de québécois que les Nordiques pour le moment, mais nous n'étions pas prêt à privé le club de bon joueur simplement pour repêcher des joueurs franco ! 


La guerre Québec / Montréal sera un vrai champ de bataille !  Twisted Evil 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 14 Aoû - 11:05

Voici un petit retour sur les sélections des Canadiens lors des rondes 11 à 15.


Le destin semble avoir souri au Tricolore en milieu de 11e ronde, alors que les Canadiens ont mis la main sur le vétéran Mike Fisher. « Je dois admettre que Mike est considéré par notre organisation depuis quelques rondes. On considère que c’est un bon coup de l’ajouter à ce moment-ci », a commenté le DG Jonathan Gagnon. Fisher dispose de plusieurs ajouts dans son jeu, dont un haut niveau d’intensité et une efficacité défensive reconnue. Considérant qu’il peut également apporter sa contribution en attaque, il devrait profiter d'un temps de jeu considérable cette année. Une sélection qui semble donc plus qu’intéressante, alors que le cap du mi-repêchage vient tout juste d’être franchi.



Au tour suivant, les Canadiens a cherché a comblé un besoin bien précis, soit l’offensive en partir de la ligne bleue. Nick Holden, un défenseur doté d’un puissant lancer frappé, s’amène donc à Montréal. On parle également d’un joueur qui n’est pas effrayé par le jeu physique, ce qui en fait un candidat de choix pour une 3e paire défensive. Holden aura également la chance de prouver sa valeur sur l’avantage numérique.



Les dirigeants des Glorieux se sont de nouveau tournés vers la défensive au moment de faire leur 13e choix. « On a peu hésité sur le type de joueur qu’on voulait amener avec nous. Finalement, on a constaté que Alzner avec simplement trop de qualité pour être ignoré ». Karl Alzner a prouvé à des nombreuses reprises qu’il  était un défenseur de type « big-minutes » pouvant constituer un solide point d’encrage dans un top-4 défensif. Cette saison, on risque de le voir au côté de Brent Seabrook ou encore Dougie Hamilton. À ce moment-ci, les 5 premiers défenseurs de l’équipe ont une moyenne de taille supérieure à 6p2, une statistique qui sera amené à la hausse par l’espoir Aaron Ebklad.


Montréal a opté pour Joe Colborne, un joueur format géant capable d’évoluer à toutes les positions offensives. Si les attentes dans son cas ne sont pas disproportionnées pour la saison à venir,  les aptitudes naturelles de Colborne pourraient un jour l’amener à une production plus qu’intéressante. Sa place semble pour le moment être sur l’un des 2 trios du « bottom-6 ».



Une autre valeur sûre s’est ajoutée chez le Tricolore en 15e rounde puisque Stéphane Robidas fera son retour à Montréal. « Considérant la carrière que Stéphane a eu dans les rangs professionnels, probablement qu’il aurait jamais dû partir de Montréal », a commenté le DG Gagnon. On dit effet que Robidas apportera de l’expérience et de la stabilité défensive, en plus de pratiquer un style de jeu robuste. Le CH pourrait bien décider d’en faire le mentor de Dougie Hamilton sur le 2e paire défensive.







Nathalie Renaud
Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 28 Aoû - 12:21



Vigneault en quête de rédemption



La nouvelle vient tout  juste de tomber aujourd’hui du côté de Montréal : Alain Vigneault sera de retour à la barre des Canadiens. Vigneault fera donc un retour dans le giron du Tricolore après un premier passage au début des années 2000, soit entre 1997 et 2001.
«  C’est un vrai plaisir pour moi de revenir ici. À chaque fois que j’ai affronté Montréal depuis 10 ans, le sentiment du devoir inachevé venait me hanter », a commenté Vigneault dans ses premiers commentaires à la suite de sa nomination.  Au cours des 6 dernières saisons, les formations dirigées par le Québécois n’ont jamais raté les séries éliminatoires. Vigneault a également atteint la finale de la Coupe Stanley à 2 reprises. « Ici, la direction semble avoir des gros plans dès cette année et je vois ça très positivement. Si j’ai la chance de me rendre en finale une autre, fois je vais tout faire pour repartir avec les grands honneurs. »
Dans l’entourage des Canadiens, Vigneault croise à nouveau Mike Ribeiro et Stéphane Robidas, deux joueurs qui étaient sous sa gouverne et qui sont aussi partis de Montréal de façon mitigée.
« De revoir des gars comme Stéphane et Mike , c’est quelque chose d’assez spécial. Je suis certain que, comme moi, ils meurent d’envie de réécrire l’histoire.»

Ironie du sort, les Canadiens et les Nordiques de Québec seront dorénavant dirigés par des entraineurs originaires de la ville rivale.

Une solide profondeur

Au cours des dernières semaines, la direction montréalaise a eu l’occasion d’effectuer une dizaine de sélections supplémentaires.

C’est certainement la sélection de Mike Ribeiro qui a le plus fait jaser chez les partisans du CH ces derniers temps. Reconnu pour son extravagance et ses excès au niveau comportemental, Ribeiro semble toujours posséder de bons atouts aux yeux du Tricolore. «  Quoi qu’on en dise, Mike a certainement les atours d’un joueur de top-6 dans cette ligue. En l’entourant convenablement, nous sommes convaincus qu’il a les atouts pour bien faire à Montréal. Un talent comme le sien, ça vaut le risque », argumente le DG Jonathan Gagnon. Si Ribeiro s’amène un onéreux contrat de 4 saisons, il est permis de croire que, à 34 ans déjà, il n’ira pas au bout de celui-ci.

Montréal a également obtenu des additions intéressantes à la position de gardien de but. Après s’être doté d’un gardien auxiliaire de qualité pour la saison à venir en Ray Emery, Jonathan Gagnon a eu le luxe de mettre la main sur Michael Hutchinson. «  Aux yeux de plusieurs, Hutchinson était passé sous le regard et constituait un simple gardien de profondeur. Nous croyons toutefois qu’il a les aptitudes nécessaires pour faire sa place dans la grande ligue. Ce sera à lui de saisir sa chance le moment  venu. De son côté, Ray (Emery) devrait faire du bon travail en soutien à Braden (Holtby) cette année », estime le DG montréalais.

En attaque, les ardents travailleurs que sont Darren Helm, Matt Martin et Derek MacKenzie pourraient avoir un rôle précieux à jouer. «  Je pense qu’on  a réussi à rassembler un des bons 4e trios de cette ligue. On s’attend à ce que les gars dérangent et neutralisent les offensives adversaires », mentionne Jonathan Gagnon.

Un peu plus haut sur l’alignement, le vétéran Devin Setoguchi viendra ajouter une arme de plus à l’arsenal montréalais. Si le temps d’entrainement à venir apportera certainement plus de réponses, certains observateurs croient que Setoguchi, à qui il ne reste qu’une année de contrat, sera à la lutte avec Joe Colborne pour le poste de 9e attaquant.

Les sélections de Colton Sceviour et de Michael Latta sont quant à elles portées vers l’avenir. Sceviour apportera probablement de la profondeur offensive l’an prochain, alors que Latta est vu par plusieurs comme un futur 3e joueur de centre. Le jeune défenseur Frank Corrado s’est lui aussi ajouté. Il pourra faire ses débuts à Montréal dès la saison 2015-2016.




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal


Dernière édition par DG Habs le Sam 6 Sep - 12:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 28 Aoû - 12:33

Michel et Alain étaient nos 2 candidats à Québec, mais Michel c'est beaucoup démarqué en entrevue. Il avait la même philosophie que nous.Il aura la chance de faire évoluer nos jeunes joueurs, comme il la fait dans le passé avec Crosby , Malkin et Galchenyuk !

La spécialité de Michel Therrien est le développement, et il est tombé dans le bon camp !

Ce sera une bonne guerre entre Therrien / Vigneault !

Peu-être une finale de conférence ? lol!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 6 Sep - 12:41

St-Louis mènera la charge



C’est relativement sans surprise que Martin St-Louis a été nommé en tant que capitaine des Canadiens de Montréal. Le combatif vétéran constitue certainement un exemple sur et en dehors de la glace, en plus d’avoir la cause locale à cœur. Le Lavallois de naissance a d’ailleurs été clair concernant les ouï-dire le concernant depuis une dizaine d’années. St-Louis avait alors été considéré comme « trop petit » par l’administration. Il allait pourtant faire taire les détracteurs en devenant l’un des joueurs les plus dominants de sa génération sur le plan offensif.
«  C’est certain que ma première expérience avec Montréal a pas été très positive. Mais maintenant, j’ai mis tout ça derrière moi. D’ailleurs, les médias ont un peu exagéré mon niveau de rancœur envers l’organisation. Aujourd’hui, c’est avec une fierté incroyable que j’accepte le C », a confié St-Louis.
L’ailier a cependant été plus évasif concernant le nombre de saisons qu’il lui reste à jouer dans la CSHL.



Nommé à titre d’assistant, Jason Pominville, un autre Québécois, verra son contrat prendre fin à l’issue de la présente saison.  On s’attend cependant à ce qu’il s’entende à long terme avec sa nouvelle équipe. Les négociations seraient d’ailleurs entamées.
« Jason sera assurément une pièce importante dans notre puzzle offensif, et aussi dans la chambre. On mettra beaucoup d’énergie pour s’assurer qu’il soit avec nous pour longtemps », a commenté le DG Jonathan Gagnon.

L’autre « A » reviendra quant à lui à un joueur nettement moins expérimenté, mais au combien talentueux, Taylor Hall. Les rumeurs vont déjà bon train concernant le fait que Hall pourrait bien être le prochain capitaine à long terme du Tricolore, une fois le départ de St-Louis venu.
Chose certaine, il nous a été confirmé que l’explosif ailier compte entreprendre une formation en français dans les jours à venir.
« To me, it’s an honneur to have such an important role here in Montréal. Les Canadiens have a long histoire of success and I want it to continue », a glissé Hall.




Le repêchage prend fin

Les Canadiens ont également complété leur repêchage professionnel en ajoutant 7 autres individus dans leur giron.

Quelques joueurs ont clairement été ajoutés pour offrir de solutions de rechange en cas de pépins physiques au sein du grand club. Pensons notamment au gardien de profondeur Curtis McElhinney. De son côté, le vétéran Cory Sarich se verra confié le rôle de 7e défenseur en raison de sa robustesse et de la sobriété de son jeu. Sur le « Bottom-6 » offensif, Tanner Glass pourrait venir brouiller les cartes tant il est efficace dans son territoire. La direction le considère comme un « Plan B » idéal.

D’autres sélections constituent cependant des paris à moyen terme. Dans des styles complètement différents, le talentueux Mark Barberio et le solide Justin Falk pourraient apporter une contribution régulière dès l’an prochain à la ligne bleue. Même son de cloche pour ce qui est des attaquants Chris Terry et Brad Malone, bien que ceux-ci semblent être des paris légèrement plus risqués.



Si les solutions ne manquent dans le système montréalais en vue des prochaines saisons, Jonathan Gagnon devra tout de même être vigilent puisqu’un grand nombre de jeunes atteindront le statut de Restricted Free Agents sous peu.



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 6 Sep - 12:49

Je concède le point que Montréal a amener plus de Québécois au seins de sa formation, bravo !


Du côté de Québec on a essayer de faire de même, mais les astres n'étaient pas alignés !


Bref .. à Québec on croit avoir un meilleur club. Cependant, on admet que le niveau de francophones est plus intéressant à Montréal ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 10 Sep - 10:39

C'est un départ pour le camp d'entrainement 2014-2015


Alors que le calendrier pré-saison s'amorcera aujourd'hui dans la CSHL, le Journal de Montréal vient tout jours d'être informé de la formation qu'aligneront les Canadiens de Montréal pour les matchs qui les opposeront d'abord à Ottawa ainsi qu'à Hamilton.

Puisque la direction du Tricole compte donné à tous les joueurs sous contrat la chance de prouver leur valeur, c'est donc dire que éléments considérés comme ­­réguliers seront laissés de côté au cours de la pré-saison. Par exemple, Taylor Hall, Jason Pominville, Brent Seabrook et quelques autres ne seront pas en uniforme ce soir.

Voici donc l'alignement des Canadiens pour la partie face aux Senators :


Martin StLouis   -   Mike Ribeiro   -   Alex Chiasson
Alex Killorn   - Mike Fisher   -   Devin Setoguchi
Chris Terry   -   Michael Latta   -   Joe Colborne
Tanner Glass   -   Brad Malone   -   Colton Sceviour

Stephane Robidas   -   Dougie Hamilton
Mark Barberio   -   Chris Tanev
Justin Falk   -   Frank Corrado

Michael Hutchinson
Braden Holtby




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 10 Sep - 14:54

Processus accéléré


Il semble que l'état-major des Canadiens de Montréal n'acceptera pas de demi-mesure cette saison. Considérant les contre-performances offertes par certaines recrues dans la défaite de 4-0 suie ce soir à Ottawa, la direction du Tricolore aurait décidé d'accélérer le processus de tests en cours. Il ne faudrait donc pas se surprendre de voir la bande de Martin St-Louis être remplacée par le groupe de joueurs expérimentés mené par Taylor Hall dès demain soir. Une première vague de coupures devrait être annoncée après le match face aux Bulldogs.



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 12 Sep - 10:42

Vague de coupures à Montréal


Tel qu'annoncé, une importante vague de coupures a été rendue publique ce matin par l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Alain Vigneault. Les joueurs suivants se rapporteront sous peu à l'Armada de Blainville-Boisbriand :

Michael Latta (A)
Brad Malone (A)
Colton Sceviour (A - blessure mineure)
Chris Terry (A)
Frank Corrado (D)
Justin Falk (D)
Michael Hutchinson (G)

Puisque que ces coupures portent à 25 le nombre de joueurs toujours dans l'entourage du grand-club, seuls 2 retranchements restent à être effectués par l'organisation montréalaise.

Au passage, voici la formation qu'alignera le Tricolore au cours des prochains jours face aux Maple Leafs et Bulldogs. À ces occasions, Jason Pominville, Derek MacKenzie, Brent Seabrook, Nick Holden et Curtis McElhinney seront donc laissés de côté.


Taylor Hall -   Nazem Kadri   -   Devin Setoguchi
Martin StLouis   -   Mike Ribeiro   -   Alex Chiasson
Alex Killorn   -   Mike Fisher   -   Joe Colborne
Tanner Glass   -   Darren Helm   -   Matt Martin

Stephane Robidas   -   Dougie Hamilton
Mark Barberio   -   Karl Alzner  
Chris Tanev   -   Corey Sarich

Braden Holtby
Ray Emery




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 15 Sep - 11:04

Le CH dévoile son alignement final


Alors que 2 retranchements restaient à être annoncés chez le Tricolore, Curtis McElhinney (G) et Mark Barberio (D) ont, sans grande surprise, pris le chemin des rangs mineurs hier.

Si l'entraineur-chef Alain Vigneault compte toujours apporter quelques retouches à son alignement, voici tout de même la liste des 23 joueurs qui amorceront la saison 2014-15 à Montréal :

# 14   Taylor Hall (A)
# 15 Tanner Glass
# 17   Alex Killorn
# 21 Mike Fisher
# 24 Derek MacKenzie
# 26   Martin St-Louis (C)
# 28 Alex Chiasson
# 32   Joe Colborne
# 34 Darren Helm
# 43   Nazem Kadri
# 48 Devin Setoguchi
# 63   Mike Ribeiro
# 71   Matt Martin
# 92   Jason Pominville (A)


#  6    Cory Sarich
#  8    Chris Tanev
# 13   Stephane Robidas
# 22   Nick Holden
# 27   Dougie Hamilton
# 72   Karl Alzner
# 77   Brent Seabrook
 

# 30   Ray Emery
# 70   Braden Holtby




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 15 Sep - 11:16

Sa tombe bien, les Nordiques ont également terminé leur coupures. Prochain match, mercredi soir, Montréal / Québec !  Twisted Evil


L'intensité risque d'être au rendez-vous mercredi soir !  geek

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 15 Sep - 12:01

à part le capitaine et les 2 assistants et un ou 2 def, c'est Blainville à Montréal !

je comprend maintenant pk Vigneault a pris tout ce temps pour se batir une équipe "de rêve".... continuer la tradition de rêver à la coupe Smile

Revenir en haut Aller en bas
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 15 Sep - 13:53

Tu as raison. À Montréal, on rêve de joueurs comme Jordan Staal, Andrew Ference et Bryan Allen. Surtout aux salaires qu'ils gagnent...

Et je comprends aussi la logique suivante : la direction de Hamilton ne connaît pas un joueur, donc il est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 15 Sep - 16:47

Il y a de l'agressivité dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Edmonton!

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 15 Sep - 21:36

A Hamilton, cest pas le club qui fait vendre des billets de saison... cest le DG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 27 Oct - 11:56


Ribeiro en état de grâce


Après un début de saison en dents de scie, les Canadiens de Montréal connaissent du succès par les temps qui courent, ayant remporté leurs 4 derniers matchs. Et le brio d’un joueur négligé lors du grand repêchage de la CSHL n’est pas étranger à cette bonne série.

Dès le début du calendrier préparatoire, l’entraineur-chef montréalais Alain Vigneault a fait le choix d’utiliser Martin St-Louis sur le deuxième trio afin de répartir le potentiel offensif mis à sa disposition. Le pari s’avère payant puisque Mike Ribeiro joue possiblement son meilleur hockey en carrière au côté du vétéran St-Louis.
Le joueur de centre québécois performe au-delà des attentes jusqu’ici, lui qui a déjà amassé 17 points, dont 7 buts.



C’est facile de bien joueur avec un gars comme Marty. Il est intense et se donne à fond à chaque présence. Ça me permet de réfléchir sur la glace, et j’essaie d’en profiter pour être créatif. Pour le moment, ça marche bien, affirme Ribeiro, qui joue en moyenne de 16 : 27 minutes par partie.

Si Alex Chiasson, un autre québécois, tarde pour le moment à joindre le train en marche, la tenue de ses compagnons de trio permet au Tricolore de compter sur l’une des secondes unités les plus productives du circuit.
Le plus beau dans tout ça, c’est qu’on n’a jamais demandé à Mike d’entre notre go-to guy en attaque. Son ratio d’un point par match, c’est un peu du bonus pour nous, explique l’entraineur Vigneault.



Des rumeurs ayant filtré entre les branches veulent que le DG du CH, Jonathan Gagnon, aimerait bien ajouté un élément offensif de plus à son arsenal. Mais chose certaine, Mike Ribero contribue actuellement à repousser l’échéance.  





Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 13 Nov - 16:57

Une surprise signée Gagnon


Cette première transaction des Canadiens, conclue avec les Mooseheads de Halifax, peu de gens l’avaient vu venir. D’autant plus que Dion Phaneuf n’avait pas réellement fait l’objet de rumeurs jusqu’ici. Pourtant, le vétéran défenseur prend bel et bien le chemin de Montréal en retour de Stéphane Robidas, de Chris Terry et d’un choix de 4e tour au prochain repêchage.

Peu de partisans montréalais s’attendaient à voir Robidas quitter Montréal, pour une deuxième fois, aussi rapidement. L’arrière québécois était toujours à la recherche d’un premier point en 19 parties cette saison, lui qui présente également un différentiel de -7. Visiblement amer en entrevue ce matin, Robidas, qui dit « croire en ses habiletés », souhaite « continuer son parcours » chez les professionnels pendant quelques années.



« Stéphane accomplissait un travail honnête avec certains de nos jeunes. Mais on cherchait vraiment à obtenir une meilleure contribution offensive de nos défenseurs. Nous croyons que Dion pourra nous donner un sérieux coup de pouce, que ce soit en avantage numérique ou à forces égales. C’est aussi un leader que les gens apprendront à mieux connaître », a commenté le DG montréalais, Jonathan Gagnon.

Quant à lui, Chris Terry semble avoir fait des progrès considérables dans les rangs mineurs. Il s’agit d’un joueur offensif qui pourrait bien cogner à la porte de la CSHL l’an prochain. Reste maintenant à voir ce que les Mooseheads seront en mesure de réclamer avec le choix de quatrième tour obtenu dans la transaction.

Mon ennemi préféré

Évidemment, le temps passé par Phaneuf dans le giron de concessions « ennemies » du  Tricolore n’a pas tardé à faire l’objet de questions provenant des médias. Le robuste défenseur a notamment agit en tant que capitaine des Maple Leafs de Toronto, et ce, durant plusieurs saisons.
« Dans la vie, il faut parfois enterrer la hache de guerre et j’ai une belle occasion de le faire en arrivant ici. De toute évidence, l’équipe ressemble très peu aux Canadiens que j’ai affrontés par le passé. » Phaneuf a amassé de 8 points cette saison (2 buts, 6 passes) et il affiche lui aussi un différentiel de -7.



Certains journalistes ont insisté afin de mieux comprendre l’opinion de Phaneuf concernant sa nouvelle formation.  «  J’aime beaucoup ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant. On a un beau mélange de jeunes et de vétérans. Ça patine, mais il y a aussi plusieurs gros bonshommes par ici. Plusieurs experts voient Montréal aller loin cette saison et je comprends pourquoi. Ensemble, on va travailler dans ce sens-là. »

Hier, Phaneuf a toutefois refusé de commenter sa situation contractuelle. « On verra ce qui peut être fait en temps et lieux », a de son côté lancé le DG Gagnon.

Chose certaine, quelques observateurs du monde du hockey semblent croire que Gagnon a pris ses homologues de vitesse en obtenant un morceau comme Phaneuf aussi tôt dans la saison.




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal


Dernière édition par DG Habs le Ven 14 Nov - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 14 Nov - 9:55

Belle article ! Phaneuf aura un impact majeur sur la formation du tricolore !!

Les 3 prochains matchs seront des duels / , parfait pour l'entré en scène de Phaneuf ! Twisted Evil

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
GM_Saskatoon

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 14 Nov - 12:12

Il faut surveiller ce DG qui semble "entourlouper" ses homologues!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 18 Nov - 14:04

Hall le magnifique


Petit bulletin de dernière minute à la sortie de cette dramatique victoire obtenue par les Canadiens aux mains des Nordiques de Québec. Le Tricolore a finalement arraché un précieux point en disposant (4-5) de ses rivaux naturels au terme d'une séance de tirs au but.

La grande vedette de ce match fut sans doute Taylor. Le dynamique ailier avait déja compléter un tour de chapeau, en plus d'amasser une passe, aprèes deux périodes. Les visiteurs ont toutefois vu leur avance fondre par la suite, les Nordiques créant l'égalité par l'entremise de Pascal Dupuis et du robuste Cody McLeod.

Les réjouissances furent toutefois de courte durée pour les partisans de la Capitale nationale. La prolongation n'ayant pas fait de maîtres, l'action s'est transportée en situation de "fusillade". Le substitut montréalais Ray Emery a alors brillé en bloquant deux tentatives adverses. Entre temps, Taylor Hall, qui d'autre, a déjoué Martin Brodeur, avant de voir son capitaine Martin St.Louison  fermer les livres.



Il est à noter que Jason Pominville, fidèle compagnon de trio de Hall, a lui aussi obtenu 4 points (1 but, 3 passes) dans ce partie. Dans son côté Hall rayonnait de bonheur lorsque rencontré dans le vestiaire :

" C'est certain que les choses ont bien été pour moi et Jason (Pominville) ce soir. Il y a des jours comme ça où tout semble fonctionner. Mais selon moi, les succès que l'équipe connait depuis quelques temps, c'est vraiment le résultat d'un bon travail d'équipe. Je pense par exemple à notre 2e trio, qui a pas mal de succès depuis le début de la saison", a-t-il raconté.

Il s'agissait donc d'un deuxième gain conune sécutif de Montréal aux dépens de Québec. Les grands rivaux s'affronteront à nouveau sous peu.



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 18 Nov - 14:19

Juste chanceux que Crawford soit pas capable d'arrêter un balon de plage par les temps qui court ! Wink

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de Montréal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal
» Dossier crise alimentaire Haiti (La Presse, Montreal)
» Le Journal de Montréal
» Le Journal de Montréal
» Kassian suspendu et en désintox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: