CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Journal de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 3 Aoû - 9:34

D'après moi, Moneyball CSHL va finir comme Moneyball Oackland cette année. On va liquider à la date limite des transactions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 18 Aoû - 11:46

Le CH complète son magasinage


L’état-major du Canadien de Montréal a profité de la troisième, et dernière, séance de signature des agents libres afin de mettre la touche finale à sa formation en vue de la prochaine saison. Trois joueurs supplémentaires se sont entendus avec l’équipe dans des rôles de profondeur.

Alors que plusieurs observateurs croyaient que le dossier de l’attaque était bouclé chez la Sainte-Flanelle, le directeur général Jonathan Gagnon a cru bon d’ajouter un élément supplémentaire : le fougueux Cody McCormick. « Cody est très agressif sur le porteur de la rondelle, il dérange pas mal, a décrit le patron du CH. On devrait le voir en désavantage numérique, peut-être même sur notre première unité.


Le fougeux Cody McCormick vient compléter le portrait de l'attaque montréalaise.

Voilà qui remet en question le poste de Matt Martin, dont l’impact physique a été moins important que prévu l’an dernier. Puisqu’il n’est pas reconnu pour son jeu défensif, Martin pourrait maintenant devoir se contenter d’un rôle « de rotation ».

Le pari Manning

En revanche, le besoin d’amener un 7e défenseur de qualité à Montréal. Après avoir approché certains joueurs plus expérimentés, le CH a finalement mis la main sur le jeune Brandon Manning. Âgé de 25 ans, il constitue à la fois un pari pour le présent et le futur rapproché. «  C’est certain que Brandon est capable de tenir son bout dans la CSHL cette saison. Il est gros et bouge la rondelle de la bonne façon. Manning a un potentiel qui pourrait éventuellement l’amener dans notre top-6 » estime le DG Gagnon.


Brandon Manning endossera le rôle de 7e défenseur cette année.

Le Canadien a également mis la main sur le vétéran arrière Tyson Strachan. Endossant le rôle de 9e défenseur, il devrait majoritairement évoluer dans les mineurs. Strachan constituera néanmoins une option lorsqu’un besoin de robustesse se fera sentir.

C’est donc un Tricolore au visage renouvelé qui sautera sur la glace à l’amorce du camp d’entrainement début septembre. Reste à voir si la recette sera synonyme de succès dans la puissante Conférence Est.




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mar 18 Aoû - 12:15

Belle article Joe ! 


Bien hate de voir si les Habs seront à la hauteur la saison prochaine dans l'Est !! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 24 Sep - 20:19

La grande promotion de Pominville


Les amateurs « pur et dur » du Canadien ont de quoi se réjouir : le titre de capitaine sera de nouveau porté par un francophone cette saison. Tel qu’annoncé hier par l'organisation, Jason Pominville remplira dorénavant les fonctions laissées vacantes depuis le départ à la retraite de Martin St-Louis.

Originaire de Repentigny sur la Rive-Nord de Montréal, Pominville œuvrait comme adjoint à St-Louis l'an dernier. Il renouera maintenant avec un rôle occupé précédemment chez les Sabres de Buffalo.
«  C'est certain que la situation, et la pression, va être très différente ici. À la maison. Mais je pense que mon expérience à Buffalo peut m'aider à gérer certaines situations. Je veux prendre le plus de responsabilités possible pour alléger la charge des autres », estime l'attaquant québécois, qui était visiblement ému hier en conférence de presse.


Jason Pominville est devenu hier le nouveau capitaine du Canadien

«  Marty (St-Louis) a été un excellent capitaine l'an dernier. J'aurai de grands souliers à chausser, mais j'espère être à la hauteur », a-t-il ajouté.

Cet été, Pominville n’aura été agent libre que le temps de quelques heures, avant de signer un contrat de 4 ans et 22 millions avec Montréal. La direction montréalaise encore compte sur lui pour plusieurs années.
«  Jason est un de nos principaux atouts en attaque. Mais il est aussi très bon dans la chambre. On compte en partie sur lui pour mener le groupe à bon port », a expliqué le DG du CH, Jonathan Gagnon.

Hall et Seabrook assistants

Tout comme l'an dernier, l'ailier Taylor Hall a été désigné adjoint au capitaine. En Hall, l'état-major du Canadien a identifié l'un des visages qui représente sans doute le futur de la franchise. Les succès de l'équipe passeront nécessairement par des joueurs comme lui.

Le défenseur Brent Seabrook se joint quant à lui au groupe de leadership, fort de ses conquêtes de la coupe Stanley dans la LNH. «  Tu as beau avoir déjà gagné plusieurs fois, c'est un sentiment que tu veux retrouver chaque année. Je veux que mes coéquipiers puissent vivre l’expérience », confie Seabrook.


Le défenseur Brent Seabrook se joint quant à lui au groupe de leadership, fort de ses conquêtes de la coupe Stanley dans la LNH.

Tout comme Willie Mitchell, il aura notamment la tâche d’encadrer la progression des jeunes Aaron Ekblad et Dougie Hamilton.




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 25 Sep - 8:02

Excellente article ici !

Un choix intéressant en Jason Pominville !

Il portera forcément le ''C'' pour les 4 prochaines saisons à Montréal !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 5 Nov - 12:21

Un gagnant s’amène avec le CH


Si les séries éliminatoires devaient s’amorcer ce matin dans la CSHL, le Canadien en serait exclu, pour une première fois depuis des lunes. Il ne faut donc pas se surprendre de voir le DG montréalais, Jonathan Gagnon, être impliqué dans la première transaction de la saison.

Transigeant avec Halifax, le CH a donc mis la main sur Justin Williams, un joueur décrit comme un « gagnant » partout il a passé. En retour du vétéran dont le contrat prend fin à la fin de la présente saison, les Mooseheads obtiennent l’attaquant de soutien Darren Helm, l’espoir Clark Bishop et un choix de 5e tour en 2017.

Rappelons que Williams a participé à 4 conquêtes de la coupe Stanley – 3 dans la LNH et une autre dans la CSHL –, en plus de mériter le trophée Conn Smythe. À Montréal, on souhaite sans doute qu’il aide la Sainte-Flanelle à participer au tournoi d’après-saison.


Justin Williams a remporté 4 coupe Stanley en carrière.

« Justin est définitivement le genre d’élément qu’on voulait amener. C’est un clutch player qui en a vu de l’adversité à travers les saisons. Il aidera assurément à relancer l’ambiance dans le vestiaire. C’est aussi un gars qui peut nous aider offensivement, pas de doute là-dessus », estime Jonathan Gagnon.

Le Canadien tente notamment de trouver une recette gagnante sur son top-6 à l’attaque. Williams devrait obtenir sa chance, que ce soit aux côtés de Ryan Nugent-Hopkins ou de Mike Ribeiro.

Vigneault bien en selle

Alors que plusieurs rumeurs commençaient à se faire entendre au sein du circuit Ménard, il semble Alain Vigneault soit toujours l’homme de confiance du Tricolore. Le pilote québécois a obtenu un peu de répit grâce aux récentes victoires de sa troupe.

«  On tient vraiment à avoir du succès avec Alain à la barre de l’équipe », a commenté Jonathan Gagnon.

Rappelons que les Blades de Saskatoon ont lancé la valse la semaine dernière en congédiant Darryl Sutte, lequel a été remplacé par Michel Therrien.






Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Vancouver

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Calgary

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 11 Nov - 16:41

Les joueurs des Canucks ont fait passer un message clair aux dirigeants du bleu-blanc-rouge qui avaient déclarer en début de saison percevoir Vancouver comme une équipe manquant clairement de "punch" à l'attaque. Une motivation supplémentaire du club visiteur aura fait en sorte que les héros local ce sont fait malmener sur la glace du Centre Bell, une défaite de 5-2 qui fera regretter le DG Gagnon d'avoir ouvert ça trappe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 12 Nov - 9:21

Une bonne varloppe ça! Good job Canucks!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 12 Nov - 9:34

On remercie les Canucks !! Mais pas besoin d'aide prochain coup, on peut s'occuper des Habs par nous même dans l'Est ! En faite, pas besoin de personne, ils se battent eux même ! Razz Razz

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 30 Jan - 10:42

Le CH liquide Hamilton


Les rumeurs disaient vrai. Le défenseur Dougie Hamilton quitte Montréal ce matin en compagnie de l'attaquant Patrick Eaves. En retour, le Canadien obtient les arrières Nathan Beaulieu et Marc Methot.

En conférence de presse, le directeur général du CH, Jonathan Gagnon, a expliqué que la question salariale a pesé lourd dans la balance.

Hamilton et Beaulieu doivent tous deux renégociés leur contrat au terme de la saison. Toutefois, Hamilton commandera un salaire avoisinant les 6M, tandis que Beaulieu, ne disposant pas du droit à   l'arbitrage, demeurera près du plancher. L'économie pourrait même s'élever à  quelque 4,5M pour Montréal.


Dougie Hamilton prend le chemin de la capitale fédérale canadienne.

«  On le dit souvent, mais le hockey est devenu une business aujourd'hui, rappelle Gagnon. Cet échange nous donne beaucoup de flexibilité au niveau des chiffes, plus particulièrement avec le repêchage d'expansion à venir, qui nous plonge un peu dans l'inconnu. »

«  On s'attend également à de très belles choses de la part de Beaulieu, ajoute-t-il. C'est un défenseur très mobile qui gagne peu à peu en maturité. Il figure dans nos plan à long terme. »


Nathan Beaulieu permettra au Canadien d'économiser plus de 4M$.

Sentiments partagés pour Methot

L'intégration de Beaulieu à la brigade défensive du Canadien pourrait cependant attendre la saison prochaine. C'est que le Tricolore a également mis la main sur le futur agent libre Marc Methot.

«  Marc est un défenseur très fiable dans sa zone, en plus d'ajouter une touche de robustesse qui manquait à notre ligne bleue. On pense certainement avoir amélioré notre brigade en vue des séries », mentionne Jonathan Gagnon

Étant natif d'Ottawa, Methot a confié des émotions partagées lorsqu'il a rencontré la presse.

«  Avec mon contrat qui se termine, je savais que c'était une possibilité d'être échangé. Mais Ottawa, ça reste chez moi... »

«  En même temps, je dois admettre que les chances sont probablement meilleures d'atteindre les séries à Montréal. Après, ce sera de réévaluer mes options cet été », a-t-il ajouté, en français.


Le Tricolore pense avoir sa défensive à court terme en obtenant Marc Methot

C'est donc dire que Beaulieu et Brandon Manning devraient remplir les rôles de 7e et 8e défenseur jusqu'à la fin de la saison. On ne devrait pas revoir Mark Barberio en 2016.

Pour sa part, Patrick Eaves a déçu depuis son acquisition sur le marché des joueurs autonomes l'été dernier. Alors que le Tricolore voyait en lui un ailier capable de contribuer offensivement à l'aide de son lancer, il a plutôt été limité à 8 points en 53 parties jusqu'ici.






Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Sam 30 Jan - 11:26

Excellent papier de la Renaud ce matin !! Les Habs sont sur une séquence de 8-0-2 à leurs 10 derniers matchs ! Est-ce que la transaction viendra chambouler le vestiaire ?? Bref , il était impératif de se départir de Hamilton car celui-ci aurait demander un salaire très élevé en juillet prochain !!

Il sera intéressant de voir le jeune Beaulieu dans l'uniforme du tricolore la saison prochaine en compagnie de Aaron Ekblad !!! geek

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 7 Mar - 11:24

Spezza, un renfort de taille à Montréal


Après les acquisitions de Justin Williams et de Marc Methot plus tôt cette saison, la plupart des observateurs estimaient que le Canadien avait terminé son magasinage. Le DG Jonathan Gagnon a pourtant créé la surprise samedi soir.

Voyant que le dossier Jason Spezza stagnait à Ottawa à quelques heures de l'arrêt des transactions, Gagnon a flairé la bonne affaire. Le talentueux attaquant s'est finalement amené à Montréal en compagnie d'un choix de 4e tour en 2016, alors que les Senators ont obtenu Mike Fisher, Brandon Mannning et un choix de 2e ronde en 2017.

Si Spezza testera le marché des agents libres cet été – tout comme Fisher –, le DG du CH était néanmoins tout sourire au moment de commenter l'échange.

«  Je pense qu'on avait une belle opportunité. Spezza est un joueur d'élite dans la CSHL. On parle certainement d'un des meilleurs passeurs du circuit. Il apportera une nouvelle dimension à notre attaque », estime-t-il.

Notons que les Senators ont accepté de conserver 50 % du salaire de Spezza, soit 3,5 M $, afin de rendre possible la transaction.


Spezza mettra ses qualités de passeur au service du Canadien

Vu la présence de Ryan Nugent-Hopkins et de Mike Ribeiro au centre, Gagnon a confirmé que Spezza sera essentiellement utilisé sur le flanc droit. Dimanche face aux Mooseheads, il évoluait d'ailleurs au côté de Nugent-Hopkins et de Taylor Hall sur le premier trio.

Ayant 23 buts et autant d'aides à sa fiche cette saison, Spezza aura donc les outils pour accroître son rendement offensif.

L'entraîneur-chef Alain Vigneault revient également avec une 2e ligne 100 % québécoise composée de Ribeiro, Mathieu Perreault et du capitaine Jason Pominville.

Fisher sacrifié


Au plan strictement comptable, le Canadien a néanmoins dû sacrifier Mike Fisher. Considéré comme l'un des meilleurs attaquants défensifs canadiens, il avait jusqu'ici amassé 38 points en tant que point d'ancrage du troisième trio.

Des rumeurs veulent que le nom de Justin Williams ait également été évoqué dans les discussions. L'état-major du Tricolore a toutefois préféré conserver ses services malgré des performances plutôt décevantes depuis son acquisition en provenance d'Halifax.

«  C'est une décision qui a été réfléchie et soyez certains que nous avons nos raisons », s'est contenté de dire le DG Gagnon.


Au plan strictementcomptable, le Canadien a néanmoins dû sacrifier Mike Fisher

Suite au départ de Fisher , Cody Eakin devra assurément assumer de plus amples responsabilités, jouant notamment un grand rôle sur le désavantage numérique.

Depuis le lancement de la CSHL, Montréal a pris l'habitude de bouger afin d'améliorer ses chances de gagner à court terme.

On devra toutefois faire mieux que la saison dernière, alors qu'une élimination au premier tour, aux mains des rivaux de Québec de surcroit, a laissé les partisans amers...



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 8 Avr - 12:02

Le CH à la chasse aux Ducks

La retraite soudaine du capitaine Martin St-Louis n’augurait rien de bon. Pourtant, le Canadien de Montréal s’est accroché cette saison, faisant mentir plusieurs observateurs.

Alors que les Mooseheads d’Halifax passaient complètement à côté de leur campagne et que les Leafs de Toronto faisaient preuve d’une grande inconstance, le Tricolore a terminé au second rang dans l’Est.

Rappelons que la troupe d’Alain Vigneault avait décroché le titre de la conférence au terme de la saison inaugurale de la CSHL (2014-02015).

L’acquisition de Ryan Nugent-Hopkins l’été dernier se sera avérée payante. Utilisé à toutes les sauces, le centre a dominé ses nouveaux coéquipiers avec 76 points. La palme du meilleur buteur revient toutefois à Taylor Hall, qui a enfilé l’aiguille à 32 reprises.


Ryan Nugent-Hopkins a dominé la colonne des pointeurs chez le Canadien

Notons également l’émergence du défenseur Aaron Ekblad. À ses débuts dans le circuit Ménard, le jeune prodige a passé en moyenne 19,45 minutes sur la patinoire, faisant preuve d’une grande efficacité. Une présence sur la première vague du jeu de puissance lui a également permis d’amasser 25 points.

Nouveau capitaine du Canadien, Jason Pominville constitue probablement la déception de la saison. Le Québécois a été limité à une récolte de 15 buts et 33 points.

Duel de gardiens

Fort de sa 2e place dans l’Est, le CH bénéficiera de « l’avantage de la glace » au premier tour des séries éliminatoires. Les Mighty Ducks d’Hamilton — qui ont tout juste devancé Toronto au 3e rang — s’amèneront au Centre Bell lundi soir.

Avec une super-vedette telle que Carey Price dans leurs rangs, on pourrait croire que les Ducks disposent de l’avantage devant le filet. Pourtant, les principales statistiques parlent à l’avantage du partant du Canadien, Braden Holtby.


Le gardien partant des Ducks, Carey Price

« On parle de deux des meilleurs gardiens de la ligue. Il n’y a pas de doute là-dessus. Le défi sera énorme pour nos deux offensives », entrevoit Alain Vigneault.

Au plan offensif, le Tricolore dispose de plus de « gros noms ». Jason Spezza s’est récemment ajouté aux Nugent-Hopkins, Hall et autres Mike Ribeiro parmi l’arsenal montréalais. Le vétéran tarde toutefois à retrouver ses marques, n’ayant récolté que 7 points en 16 parties dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Étonnants Ducks

On aurait tort de prendre l’attaque d’Hamilton à la légère. Chris Kunitz, Brayden Schenn et Jordan Staal viennent tous de connaître des saisons largement au-dessus des attentes. Wayne Simmonds et Rick Nash constituent également des menaces constantes.

À la ligne bleue, le Canadien comme les Ducks peuvent compter sur une brigade profonde et expérimentée. Face a l’étincelant Cam Fowler (52 points en 78 parties), Brent Seabrook devra atteindre le niveau de jeu qui lui a permis de remporter le trophée Norris l’an dernier.


Le défenseur Cam Fowler a récolté 52 points cette saison.

Au final, la série Montréal-Hamilton pourrait se jouer à bien peu de choses. Au terme du calendrier, seuls trois maigres points séparaient les deux clubs...




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 8 Avr - 17:37

Intéressant la discussion sur les deux équipes potentiellement rivales des Leafs en finale de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 11 Avr - 7:55

Excellente article Joe !! La série s'annonce longue ! Défaite de Montréal 2 à 1 en overtime dans le match #1 ! Bien hâte de voir la suite de la série !!!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 15 Avr - 13:06

Le CH devant le pire des scénarios

Alors que tout juste trois parties ont été disputées dans la série opposant le Canadien de Montréal aux Ducks de Hamilton, le Tricolore se retrouve déjà devant le pire des scénarios. Tirant de l'arrière 0-3, le Tricolore pourrait voir sa saison prendre fin dès dimanche.

Un nom est sur toutes les lèvres depuis le début de cette confrontation : celui de Carey Price. La superstar des Ducks a repoussé 117 des 121 dirigés vers lui jusqu'ici, pour un taux d'efficacité astronomique de 0,967.

« On ne se cachera pas que c'est difficile d'évoluer contre un gardien qui excelle à ce niveau », a commenté l'entraîneur-chef du Canadien, Alain Vigneault, en conférence de presse.

« La seule chose qu'on peut faire, c'est de se retrousser les manches et de travailler plus fort dimanche... », a-t-il ajouté, un brin fataliste.


(Carey Price fait des petits miracles devant le filet des Ducks.)

Des matchs serrés

Un climat d'impuissance régnait également dans le vestiaire montréalais après le match de vendredi, perdu au compte de 2-1 celui-là.

«  C'est encore plus frustrant considérant qu'on a perdu les trois matchs par un écart d'un but. On pourrait avoir une série complètement différente », souligne le capitaine Jason Pominville.

Dimanche, les regards seront notamment tournés vers Ryan Nugent-Hopkins. Après avoir dominé la colonne des pointeurs chez le Canadien en saison régulière, le talentueux joueur de centre est blanchi depuis le début des éliminatoires. Tout comme Pominville, d'ailleurs.

«  On doit tous élever notre jeu d'un cran, et moi le premier », a reconnu Nugent-Hopkins.


(Tout comme Ryan Nugent-Hopkins, Jason Pominville est blanchi depuis le début des séries.)

Recette magique

L'entraîneur Vigneault a d'ailleurs laissé entendre que de nouveaux changements pourraient être nécessaires parmi son alignement. Le pilote québécois n'a toujours pas trouvé la recette magique permettant de tirer le maximum de ses effectifs.

Ironiquement, leTricolore devra maintenant s'inspirer du retour signé à ses dépens par les Nordiques l'an dernier. Québec avait su combler un retard de 3-1 afin de passer au second tour des séries.

Mais cette fois, le défi sera encore plus grand dans le camp montréalais...




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 20 Avr - 11:46

Un échec de trop pour Vigneault

L’entraîneur-chef Alain Vigneault ne sera finalement pas parvenu à inverser le cours de l’Histoire, lui qui est congédié pour une deuxième fois par la direction du Canadien de Montréal.  

La décision a été confirmée par le directeur général de l’équipe, Jonathan Gagnon, ce matin en conférence de presse.

Ce second licenciement peut paraître cruel puisque Vigneault a amené le CH en tête de la Conférence Est l’année dernière, puis au deuxième rang cette saison. Seulement, les deux sorties hâtives en séries, et plus particulièrement le récent balayage subi aux mains des Ducks de Hamilton, ont pesé lourd dans la balance.

En fait, le Tricolore a perdu les sept dernières parties éliminatoires qu'il a disputé.

« Notre intention n’est pas de rejeter tout le blâme vers Alain, a dit le DG Gagnon. Nos échecs sont des échecs collectifs. Par contre, il vient un temps où il faut modifier la formule pour obtenir des résultats différents. C’est ce qu’on tente de faire ce matin. »


Alain Vigneault est congédié par le Canadien pour une deuxième fois

Le Journal n’a pu obtenir les commentaires d’Alain Vigneault à la suite de son licenciement. Rappelons que le Québécois avait connu un premier séjour à la barre des Glorieux entre 1997 et 2001.

Jusqu’ici, peu d’informations ont filtré concernant son éventuel remplaçant. La direction du Canadien devrait annoncer son choix au cours des prochaines semaines.

Si la question de la langue ne devrait pas tarder à refaire surface, les candidats s’exprimant en français semblent peu nombreux à l’heure actuelle.

Le profil du nouvel entraîneur-chef pourrait en dire long sur la stratégie déployée à moyen terme chez le Canadien.

Vers une reconstruction ?

Au cours des deux dernières saisons, Jonathan Gagnon s’est montré agressif sur le marché des transactions, n’hésitant pas à sacrifier des éléments de jeunesse afin d’améliorer l’équipe d’améliorer l’équipe immédiatement.

Sous la gouverne d’Alain Vigneault, les Habs n’ont toutefois pas été en mesure de performer au moment opportun, soit lors des séries.

La Sainte-Flanelle devra maintenant composer avec une banque d’espoirs — et de choix au repêchage — dégarnie. Il y a donc lieu de se questionner : les dirigeants sont-ils forcés de passer par un processus de reconstruction ?

« L’objectif était de ramener une 25e Coupe Stanley à Montréal, et ça ne changera pas. Est-ce qu’il y a lieu de modifier un peu notre approche pour remplir nos objectifs ? Ce sont des choses qui seront évaluées entre quatre murs au cours de prochaines semaines », s’est contenté de dire le DG Gagnon.  



Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 20 Avr - 13:02

La rumeur entendue durant la fin de semaine à Sherbrooke sont donc vraies... On pensait alors que le DG Gagnon fabulait, ayant consommé une Molson Canadian de trop...

On a déjà hâte de voir comment sera géré la barrière de la langue au niveau d'un poste aussi important au niveau communication que celui de l'entraîneur-chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 20 Avr - 13:50

Bien hâte de connaître le nouveau candidat !!
La fiche en série de Vigneault (3-Cool aura fait pencher la balance contre lui !!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 2 Mai - 11:47

Groulx fait le grand saut

Le suspense a assez duré dans le dossier du futur entraîneur-chef du Canadien de Montréal. L'équipe a annoncé ce matin que Benoit Groulx sera derrière le banc a compter de la saison prochaine.

La direction renoue donc avec une tradition de la franchise, soit celle d'offrir une première chance a des Québécois. En choisissant un candidat parfaitement bilingue, elle évite également de réveiller une éternelle controverse.

«  Au-delà de toutes les considérations qu'on peut avoir, Benoit a été choisi pour ses connaissances et aptitudes, assure toutefois le DG Jonathan Gagnon. Les entretiens qu'on a eu avec lui ont été très fructueux. »

À en croire certaines rumeurs, Gerard Gallant et l'expérimenté Barry Trotz, auraient également été considérés durant le processus d'embauche.


Groulx a remporté l'or à titre d'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior

Benoit Groulx n'aura jamais raté les séries éliminatoires durant les 13 saisons qu'il a passé a la barre des Olympiques de Gatineau (anciemment de Hull). En trois participations a la Coupe Memorial avec la formation de l'Outaouais, il a atteint la finale a deux reprises.

«  C'est toujours spécial de quitter une grande famille comme celle des Olympiques, avoué le principal intéressé. Surtout pour une deuxième fois. Mais l'opportunité qu'on me donne aujourd'hui, c'est le rêve de tout entraîneur québécois. »

«  Je sais que l'organisation du Canadien a toujours eu de grandes ambitions, et j'en attends autant de moi-même. Ce sera a moi d'être a la hauteur », poursuit Benoit Groulx.

L'homme de 48 ans a progressivement gagné la confiance des bonzes d'Hockey Canada. Après avoir agit comme adjoint avec l'équipe des moins de 20 ans en 2014, il a décroché l'or a titre d'entraîneur-chef l'année suivante. En sol canadien de surcroit.  

Groulx a également dirigé les Americans de Rochester, filiale des Panthers de la Floride dans la Ligue américaine, durant deux saisons.

Philosophie

Jonathan Gagnon a expliqué que la feuille de route de son nouvel entraîneur-chef cadre bien avec la philosophie qu'il compte promouvoir a l'avenir.

« Notre intention n'est pas d'y aller avec une reconstruction complète, précise le DG montréalais. Mais c'est évident que nous sommes a une époque ou le succès d'une organisation passe de plus en plus par les jeunes. Si on veut que nos espoirs développent leur potentiel et jouent un grand rôle, c'est important d'établir rapidement une relation de confiance. Et nous croyons vraiment que Benoit est en mesure de le faire. »

La nouvelle semble avoir été bien accueillie dans le vestiaire du Tricolore.

«  C'est un homme de hockey qui possède une très belle réputation au Québec, a dit le capitaine Jason Pominville. Il mérite assurément le respect de n'importe quel joueur. »

L'attaquant Taylor Hall avait également de bons mots pour le pilote québécois : «  I heard a lot about him in my junior days. He's known for his desire to win and I hope we will achieve that together. »

Groulx sera certainement un atout a la table du Canadien lors du prochain repêchage amateur de la CSHL, sa connaissance du circuit junior canadien ayant peu d'équivalents. La séance de sélection est prévue pour la fin juin.




Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 2 Mai - 12:27

On dit que Patrice Brisebois serait extrêmement déçu.... D'autre part, Patrick Traverse aurait déjà contacté Benoit Groulx afin de devenir entraîneur-adjoint, spécialisé dans les défenseurs qui ne font pas grand chose de bon sur la glace et qui ne vont surtout pas dans les coins.


Sur une note plus sérieuse, excellent article! La décision est excellente! J'ai bien hâte de voir sur quelle genre de formation Benoit Groulx pourra compter la saison prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Lun 2 Mai - 14:22

Excellente nomination à Montréal ! Bien hâte de voir ce que fera Groulx lors de sa 1ère saison en CSHL ! Cela ne sera pas facile, mais avec une bonne gestion, il pourra amener le tricolore en série !

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Edmonton!

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Ven 6 Mai - 10:21

Le country club!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Mer 29 Juin - 15:33

Pominville prend le chemin de Regina


Les partisans du Canadien de Montréal sont passés par toute la gamme des émotions mardi, alors que plusieurs nouvelles majeures concernant la franchise ont fait les manchettes.


Sur le coup de midi, la direction de la CSHL a d’abord dévoilé les joueurs réclamés par les Pats de Regina dans le cadre du repêchage d’expansion. On a notamment appris que le dur à cuire Matt Martin et l’espoir Justin Auger contribueront à bâtir la nouvelle concession.

En revanche, peu de gens s’attendaient à voir le capitaine du Canadien, Jason Pominville, figurer sur la liste. L’annonce du départ du natif de Repentigny a eu l’effet d’une bombe dans la métropole. À 33 ans, Pominville constitue toujours une menace offensive importante et plusieurs partisans déplorent la perte d’un élément très attaché à l’organisation.

Joint par téléphone en milieu d'après-midi, le Québécois s’est dit dévasté. « Pour être un honnête, c’est toute une claque pour moi et ma famille. Ça n’a pas toujours été facile, mais j’avais à cœur d’aider à redresser la barque à Monréal. Le Canadien reste l’équipe de mon cœur. »


(Jason Pominville s'est dit dévasté par l'annonce de son transfert vers Regina)

Le directeur général du CH, Jonathan Gagnon, a quant à lui livré ses explications lors d’un point de presse tenu mercredi matin. « On ne s’attendait pas à perdre Jason aujourd’hui et ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. Pominville était un bon atout et un leader apprécié. Mais le hockey est devenu une business de nos jours. Au moment de soumettre notre liste de protection en vue du repêchage d’expansion, nous étions convaincus d’avoir pris les meilleures décisions pour l’avenir de la franchise. »

Il faut dire que, comme plusieurs de ses coéqupiers, Pominville a passablement déçu la saison dernière, alors que le CH a ultimement été balayé en quatre matchs par les Ducks d’Hamilton. N’empêche que le Tricolore devra bientôt nommer un troisième capitaine en autant de campagnes.

Les deux autres joueurs sélectionnés par Regina, soit Martin et Auger, sont essentiellement considérés comme des éléments de profondeur.


Seabrook à Saskatoon

Pominville n’est toutefois pas le seul gros nom à avoir quitté Montréal mardi. On a également appris que le défenseur-vedette Brent Seabrook a été échangé aux Blades de Saskatoon en compagnie d’un choix de 4e tour au prochain repêchage amateur. En retour, le CH obtient l’attaquant Tanner Pearson, le vétéran arrière Dan Hamhuis ainsi qu’une sélection de 2e tour.

On confirme que la transaction a été conclue avant le repêcĉhage d’expansion, les Blades garantissant la protection d’Hamhuis et de Pearson. « On tenait à se donner les moyens de voir venir les coups, a expliqué Jonathan Gagnon. Comme on avait de fortes chances de perdre un élément important, on voulait s’assurer de garder une bonne profondeur. Pour nous, ça avait une grande valeur d’obtenir en quelque sorte une protection supplémentaire. »


(Le CH a échangé le défenseur-vedette Brent Seabrook avant le repêchage d'expansion)

En Seabrook, Montréal perd donc un arrière de premier plan, lui qui avait été nommé défenseur de l’année au terme de la saison 2014-2015 de la CSHL. Il figurait aussi parmi les assistants-capitaine de la formation.

En contrepartie, on s’attend à ce que Pearson, dont le salaire sera très avantageux à court et moyen terme, ait toutes les chances de se faire valoir sur les 3 premiers trios. Vu le départ de Pominville, il pourrait même avoir sa chance aux côtés des canons offensifs Hall, Nugent-Hopkins et Ribeiro.

Sans avoir le talent ni l’impact d’un Seabrook, Hamhuis sera pour sa part une valeur sûre en zone défensive. Il soutiendra assurément Chris Tanev en situation d’infériorité numérique. Comme l’a fait Willie Mitchell par le passé, il pourrait aussi jouer un rôle de mentor auprès du jeune Aaron Ekblad.


(Tanner Pearson devra apporter du dynamisme à l'attaque montréalaise)

Le choix de 2e tour des Blades, le 16e au total, permettra d’ajouter un espoir de qualité à une banque relativement dégarnie.

« Brent est certainement un défenseur de grande qualité. Mais nous avons obtenu plusieurs éléments de qualité sur lesquels bâtir », estime Jonathan Gagnon.





Nathalie Renaud
Le Journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Journal de Montréal   Jeu 30 Juin - 9:50

Du mouvement à Montréal !! Le jeune Pearson est une bonne prise ! Bien hâte de voir la formation de départ des Habs en octobre prochain !  

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de Montréal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal
» Dossier crise alimentaire Haiti (La Presse, Montreal)
» Le Journal de Montréal
» Le Journal de Montréal
» Kassian suspendu et en désintox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: