Concernant la date limite des transactions des Pats:
La direction des Pats semble très heureuse du dénouement de cette journée que plusieurs considèrent comme étant la plus rocambolesque de l’histoire de la ligue. Plusieurs espoirs ont été cédé du côté des Pats, dont le talentueux défenseur Thomas Chabot. Les énigmatiques Dylan Strome et Joshua Ho Sang ont aussi été impliqués dans le même échange, ainsi qu’un choix de 2ème tour. En retour, les Pats ont gâté leurs partisans avec l’acquisition du joueur étoile Ryan Johansen. Ce dernier devrait évoluer au centre du deuxième trio. Pour l’année prochaine, on lui prévoit l’arrivée du jeune Mathew Barzal à ses côtés.
De plus, les Pats ont acquis plusieurs millions en vue de la prochaine période de joueurs autonomes. En échangeant Jason Spezza et Jamie Oleksiak, ce sont près de 8 millions qui sont économisés pour l’été. L’arrivée de Patrick Sharp viendra compléter le top 6 en parcourant l’aile gauche du 2ème trio. Du côté de Alzner, il aidera sans aucun doute la défensive poreuse des Pats en attendant l’été.
De plus, dans une transaction que plusieurs qualifient de mineure, les Pats ont acquis des choix de 3ème et 4ème tour au prochain repêchage en retour du joueur autonome à en devenir, Cal Clutterbuck.
Finalement, les Pats ont acquis le jeune attaquant Mathieu Joseph et un choix de 2ème tour au prochain repêchage en retour de Cody Franson et d’un choix de 4ème ronde. L’acquisition de l’aîné de la famille Joseph signifie donc que Mathieu viendra rejoindre son frère Pier-Olivier dans l’organisation.
L’organisation des Pats tient à remercier Jason Spezza, Jamie Oleksiak, Cal Clutterbuck et Cody Franson pour leurs services rendus envers la ville de Regina et l’organisation des Pats. Bonne chance aussi aux jeunes qui ont quitté le bateau, soient Thomas Chabot, Dylan Strome et Joshua Ho Sang.