Je trouve qu'il s'agit d'une excellente transaction pour les Canucks de Vancouver. Clairement, on a grandement amélioré la ligne bleue avec l'ajout de Kris Russel qui est signé encore pour 3 ans et viendra solidifier la 2e paire de défenseurs. Du côté de l'attaque, on réussit à mettre la main sur l'homme de fer dans la NHL en Andrew Cogliano. Il ne manque jamais de matchs et est constant année après année. Autre point positif, c'est qu'on réussit à se débarasser des lourds contrats de Cowen et Lupul qui avaient été acquis dans l'échange impliquant Jonathan Drouin et Corey Perry.
Du côté de Régina, je trouve qu'on acquiert de lourds contrats pour des joueurs qui ne valent clairement plus le salaire qu'On leur octroit. Le seul point positif, et j'ose croire que c'est ce qu'On espère du côté de Régina, c'est qu'aucun des deux joueurs impliqués dans la transaction n'ont joué de match en NHL encore cette année. Si c'est le cas, les joueurs et leurs contrats abominables disparaitront de la masse, et retourneront dans les prospects de l'équipe. Cependant, avec cette possibilité, cela voudra dire qu'on aura échangé Russell et Cogliano pour un choix de 1 et Dante Fabbro....
Il reste à voir ce que l'avenir nous dira mais les Canucks sont clairement all-in cette saison.