Cette transaction est très intéressante. Malgré le fait qu'Ottawa mette la main sur le meilleur joueur dans cette transaction, je me dois de mettre Québec gagnant.
L'acquisition de Scheifele viendra créer une nouvelle dynamique à l'attaque Ontarienne. Cependant, il faudra davantage l'entourer, à mon sens. Pour ce qui est des autres acquisitions, je suis d'avis que l'on n'a pas récolté grand chose. Tout d'abord, Dan Boyle viendra donner un coup de pouce à la défensive après la perte de Keith. Cependant, ça ne sera qu'à très court terme, puisque Boyle est UFA et a pris sa retraite en NHL. En ce qui a trait à Ryan Murray, il est un jeune défenseur rempli de promesse mais qui tarde à éclore et à remplir les attentes dirigées envers lui lors de sa sélection (2e au total) par les Jackets en 2012. De plus, il est TOUJOURS blessé. Quant à Mike Richards, c'est du bois mort à mon avis, n'ayant aucune place en NHL cette saison.
Du côté de Québec, on acquiert sans conteste un des meilleurs défenseurs de la Ligue. De plus, ce que j'aime de cette acquisition, c'est qu'il est signé à long terme, à un salaire respectable de 5.5M. Le trio défensif des Nordiques composé de SUbban, Giordano et maintenant Keith sera redoutable. On peut parler du Big Three. En ce qui concerne Ryan Strome, il connait un début de saison ordinaire à NY, cependant, il est promis à de belles choses. Outre l'acquisition de Keith, j'adore l'acquisiton de Robby Fabbri par Québec. Joueur très explosif, dôté d'un talent de marquer naturel, il devrait faire la pluie et le beau temps avec les Blues pour de nombreuses années et ainsi avoir d'excellentes recotes.