Bonjour à tous, la direction des Mooseheads d'Halifax est fier d'annoncer une transaction majeure avec les Oilers d'Edmonton.
À Edmonton: Andrew Ference + Curtis McElhinney + MTL2 2016 + QUE2 2017.
À Halifax: Mike Smith, Bo Horvat et Mackenzie Blackwood + EDM 3 2017
Bon énormément de décisions à expliquer. Tous d'abord les départs. Andrew Ference ne rentrait pas à long terme dans les plans de notre organisation. Il sera toutefois d'une très grande aide aux Oilers lors des éliminatoires. Curtis McElhinney ne connaissait pas une saison à tous casser et un changement d'air lui sera probablement bénéfique. Il fallait également faire de la place à Mike Smith. Nous envoyons également 2 choix de 2e ronde, notre très grande banque de chois nous permet de faire ce sacrifice d'autant plus que nous recevons un choix de 3e ronde en retour.
Pour ce qui est des joueurs acquis, Mike Smith figure en tête de liste. Son impact sur la masse salariale est significatif, mais nous ne croyons pas qu'il s'agisse d'un gardien fini. Nous serions très confortable de commencer la saison 2016-2017 avec Smith et Elliot comme duo de gardien.
Bo Horvat est un joueur que nous convoitions depuis longtemps. Il pourrait selon nous se développer en l'un des meilleurs centre défensif du circuit, à l'image d'un certain Patrice Bergeron. Il est l'élément clé de cette transaction pour nous.
Finalement, MacKensie Blackwood est un espoir de premier plan devant le filet. Il s'ajoute à Zachary Fucale. Le futur est prometteur entre les poteaux à Halifax.
En terminant, c'est de très loin la transaction la plus difficile que l'organisation ait eu à faire depuis les début de la CSHL. Merci à notre collègue d'Edmonton pour les négociations.