Les Mooseheads d'Halifax tiennent à remercier Jeff Carter pour ses précieux services. Il a été instrumental dans la conquête de la Coupe Stanley et figure encore parmi l'élite du circuit. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouvel uniforme.
Mais la formation a eu l'opportunité d'acquérir un prospect de premier ordre en Sam Reinhart et un choix de première ronde. Sam Reinhart deviendra selon nous l'une des vedettes du circuit Ménard dans les prochaines années et Jeff Carter était le prix à payer.
Pour ce qui est de l'immense vide laissé sur le premier trio à Halifax, l'organisation entend bien être très agressive sur le marché des joueurs autonomes. Déjà plusieurs noms circulent dans les médias dans l'est du pays.
Ne vous méprenez pas, les Mooseheads ont toutes les intentions du monde de soulever à nouveau le précieux trophée. L'émergence de Ryan Strome et Jonathan Huberdeau nous donne plus d'options et nous permettaient de sacrifier un peu d'offensive pour mettre la main sur un joueur très prometteur. Et bien franchement, les partisans verront Sam Reinhart patiner au Metro Center plus tôt qu'ils ne le croient.
''Avec cette échange, les Mooseheads ont non seulement encore des chances de remporter la Coupe Stanley cette année, mais seront de sérieux aspirants pendants plusieurs saisons lorsque Sam Reinhart pilotera le premier trio de l'équipe '' - Simon Roberge, directeur général du Moose