Selon plusieurs sources fiables, les Jets de Winnipeg avaient en début d’été arrêté leur choix sur leur joueur de concession. L’organisation affirmait avec certitude que le joueur choisi était une évidence, voire même un choix naturel et que rien ne pourrait modifier les plans de l’équipe quant à l’identité de leur premier choix.
Cependant une discussion animée avec l’organisation des Canadiens de Montréal aurait semé un énorme doute dans l’esprit des dirigeants des Jets. Ce doute serait, toujours de sources fiables, assez important pour avoir modifié l’identité du troisième choix total aux repêchages de la CSHL.
Bref, les partisans de l’équipe se demandent sérieusement s’il est possible qu’une autre organisation puisse réellement influencer les dirigeants de ses favoris.
Le dossier reste à suivre, mais il est permis de se demander si le DG de Montréal ne tente pas d’influencer le choix de Winnipeg pour le bien de son organisation. Seul l’avenir pourra éclairer les partisans de Winnipeg, eux qui connaissaient les intentions de leur DG en début d’été. Voyons si M. Demers gardera sa parole ou si c’est M. Gagnon de Montréal qui aura eu le dessus.