Les Mighty Ducks confirment la transaction.
Matt Beleskey vient combler le dernier poste vacant dans le top 9 des attaquants en vue des séries. Il formera assurément un excellent troisième trio avant Tyler Ennis et Andrew Cogliano.
Nous sommes très triste de perdre les services de Phil Di Giuseppe qui avait été amené dans la transaction avec les Nordiques de Québec David Perron en retour d'Anthony Mantha et Mike Richards. Le jeune joueur a effectivement connu un bon départ dans la LNH cette année et devrait avoir un bel avenir dans la CSHL également. Cependant, ayant une équipe aspirant aux grands honneurs cette année, il nous fallait combler le manquer sur le 3e trio et nous pensons que Beleskey peut faire le travail. Il connaît une bonne saison en CSHL ainsi qu'en LNH et nous pensons être en mesure de resigner l'attaquant à long terme dès l'an prochain. N'étant pas encore très bien, Beleskey a encore quelques bonnes années devant lui et pourrait rapidement faire oublier le départ de Di Giuseppe.
Plus que jamais, les Ducks lancent le message qu'ils n'ont pas l'intention d'offrir un printemps de courte durée aux partisans d'Hamilton. Avec un Carey Price en santé ainsi une brigade défensive et offensive des plus enviables, ils sont à prendre au sérieux d'ici la fin de saison.
Merci à M Zachary Gagnon qui, bien qu'il ne soit DG que depuis quelques semaines, démontre encore beaucoup de professionalisme (et de fermeté!!!) dans les négociations.