Transaction confirmée! En effet, cette transaction aura nécessité beaucoup de temps de négociation entre les deux équipes rivales.
À Toronto, avec les performances chancelantes des deux gardiens en NHL, et le marché des gardiens qui sera intense cet été, il devenait crucial de faire un mouvement pour régler la situation. Avec l'acquisition de Martin Jones, les Leafs pourraient bien sécuriser ce poste pendant quelques années, considérant son âge, d'autant plus que ce dernier est actuellement "on pace" pour une saison de 40 victoires avec les Sharks en NHL.
À court terme, cette transaction ne causera pas trop de dommage à l'équipe, puisque Gallagher pourra admirablement bien remplacer Hoffman, alors que Garrison pourra lui aussi remplacer Franson dans la formation, et occuper un rôle similaire. Par contre, il aura fallu sacrifier deux contrats relativement avantageux (Hoffman et Franson) pour conclure cette transaction. Bien que Gallagher signera à un salaire abordable la saison prochaine, les Leafs devront absorber le salaire de Garrison, mais ce dernier a encore de l'excellent hockey à donner!
Détail technique, les Leafs conserveront cette année 1,7M$ du salaire de Jonathan Bernier, qui sera UFA à la fin de l'année.
Merci à Québec pour les négociations!