| Transaction Québec - Hamilton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DG Quebec Admin
Messages : 1407 Date d'inscription : 09/07/2014 Localisation : St-Hyacinthe
| |
| |
DG Hamilton
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Lun 7 Déc - 20:41 | |
| Les Ducks confirment la transaction. Nous sommes tous excités de voir arriver l'excellent Rick Nash qui viendra combler une manque à l'offensive! Nous sommes impatiens de le voir aller sur notre premier trio.
L'arrivée de Nash signifie le départ de notre capitaine Jay Bouwmeester. Nous lui souhaitons la meilleure des chances à Québec. Il y retrouvera une excellent brigade défensive qui devrait lui permettre de bien jouer sans être trop surtaxer comme c'était le cas à Hamilton.
Plus de détails à venir... | |
|
| |
DG Habs
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Lun 7 Déc - 23:28 | |
| Quelques remarques "préliminaires"
- Arno, je suis loin d'être convaincu que ton utilisation du mot "charisme" ici....
- Je suis certain que Bieksa aura apprécié son séjour de 2 semaines à Québec | |
|
| |
DG LEAFS
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Mar 8 Déc - 10:34 | |
| En effet, très mauvaise utilisation du mot charisme...
Pas non plus convaincu par la transaction honnêtement...
Québec vient d'aller mettre la main sur de gros contrats pour des joueurs qui ne performent pas.
- Hodgson, 7 points en 27 matchs NHL, contrat de 5 ans à 4,25M$ - Ference, 6 matchs avec les Oilers en NHL et healty scratch depuis - Bouwmeester, bon défenseur défensif, mais à 5,4M$ par année pour 3 ans. Bieksa coûtait près de 1M$ de moins et peut faire un travail similaire. - Pirri est "on pace" pour une trentaine de points avec les pauvres Panthers...
En conclusion, Québec voulait un choix de première ronde, dans un repêchage qui s'annonce comme étant assez pauvre... D'autant plus que les Ducks fonctionnent très bien cette année.
De l'autre côté, on donne : - Nash, qui se dirige vers une saison d'une 60aine de points... - Greening, joueur de profondeur, pas une réelle valeur - Bieksa, défenseur honnête, apporte beaucoup de physique,
Selon moi, l'élément clé de la transaction est Nash, et je crois fermement que Bieksa, sans dire qu'il est égal à Bouwmeester, peut apporter une contribution pas si différente de Bouwmeester.
Bref, je vous laisse vous forger votre propre opinion! | |
|
| |
GM_Saskatoon
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Mar 8 Déc - 13:09 | |
| Mon joueur préféré dans cette transaction est de loin Rick Nash, je mentirais si je disais qu'il n'intéressait pas le Blades.
* Avantage Ducks, mais échange honnête dans son ensemble. Arno doit avoir QQch derrière la tête.! | |
|
| |
DG Quebec Admin
| |
| |
DG Habs
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Mer 9 Déc - 11:21 | |
| Je suis globalement en accord avec l'analyse faite par mon homologue (et rival) torontois.
On parle beaucoup de Bouwmeester chez les Nordiques, mais je suis d'avis que Bieksa et Wiercioch seront en mesure de combler la brèche créée à Hamiton.
Rick Nash est de loin le meilleur élément de cette transaction et il apportera un punch offensif plus qu'appréciable chez les Ducks.
À mon avis, Québec risque de sortir perdant de cette transaction. À moins que Pirri et/ou Hodgson n'augmentent considérablement la qualité de leur jeu. Ou encore que le DG Ménard fasse un miracle avec le 1er choix obtenu, dans un repêchage que l'on dit plutôt pauvre...
| |
|
| |
DG Quebec Admin
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Sam 23 Jan - 10:01 | |
| | |
|
| |
DG Edmonton!
| Sujet: Re: Transaction Québec - Hamilton Ven 29 Jan - 14:20 | |
| Le meme effet que Robidas avec le Moosehead! | |