CSHL FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rachat de contrats

Aller en bas 
AuteurMessage
DG LEAFS

DG LEAFS


Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

Rachat de contrats Empty
MessageSujet: Rachat de contrats   Rachat de contrats EmptyJeu 2 Juil - 16:09

Bonjour à tous!

Après une petite réflexion entre Arno, Jonathan et moi, nous avons apporté des modifications à la règle permettant le rachat de contrat. Nous en profitons aussi pour annoncer clairement l'existence d'une telle règle, puisque suite au changement de cotes, certaines équipes pourraient apprécier se débarasser de certains joueurs.

1) Limite de rachat par année : Chaque équipe ne pourra racheter qu'un seul contrat par saison.

2) Impact sur la masse salariale : Le salaire d'un joueur racheté restera à 50% sur votre masse salariale pendant toutes les années restantes à son contrat.

3) Pénalité : Chaque rachat occasionnera la perte d'un choix de 5e ronde, soit de l'année courante ou de l'année suivante. Une équipe ne disposant pas d'un tel choix pourra choisir de perdre un meilleur choix au repêchage pour l'année courante.

La formule exacte n'a pas encore été déterminée pour le suivi de l'impact sur la plafond salarial, mais les deux options sont les suivantes :

- Création d'un joueur fictif avec des cotes extrêmement mauvaises, portant le nom de "Rachat" avec le salaire restant du rachat sur les années restantes au contrat du joueur racheté.

- Ajout du salaire à un joueur actuel, de préférence joueur qui ne sera pas échangé par votre équipe, par exemple votre joueur de concession.

EXEMPLE

Les Maple Leafs de Toronto annoncent le rachat du contrat du centre John Tavares. Son contrat actuel est de 5,5M$ par saison pour les 4 prochaines années, pour un total de 22M$. Moyennant un choix de 5e ronde, Tavares deviendra agent libre sans compensation, mais un montant de 2,75M$ (5,5M$ x 50%) sera ajouté à ma masse salariale, pour les 4 prochaines saisons.

Selon la méthode qui sera choisie, un joueur fictif sera créé avec un contrat de 2,75M$ par année pour le 4 prochaines années, portant le nom de "RACHAT TAVARES". Si la deuxième option est choisie, je pourrais choisir d'augmenter le salaire d'un joueur qui sera difficilement échangé, par exemple Alex Pietrangelo. Son salaire sera ramené à la normale à la fin du délai de 4 ans. Advenant une transaction, le joueur reprendrait son salaire normal, et la surtaxe serait attribuée à un autre joueur.

NOTE
À titre informatif, si vous considérer racheter par exemple un joueur de troisième trio avec un contrat du genre 3M$ pour 1 an, vous devez considérer que 1,5M$ restera sur votre masse salariale et vous devrez remplacer ledit joueur dans votre formation. En ajoutant un salaire de 1M$, le coût épargné est uniquement de 500 000$. Vous devez donc faire une analyse pertinente du coût du joueur qui remplacera celui qui sera racheté.

Les joueurs rachetés seront disponible dans la deuxième vague des agents libres, selon la même formule qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat de contrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Général-
Sauter vers: