Souvent questionné pour la sélection de ses Leader M.Bilodeau a laissé sous-entendre à plusieurs reprises qu’un changement pourrait avoir lieu lors de la saison morte. C’est aujourd’hui que M.Bilodeau a décidé de passer à l’action, voici ce qu’avait à dire le principal intéressé à ce sujet :
« Pour nous il ne faisait aucun doute que nous devions nous questionner quant à notre noyau de leader. Nous avons pris le temps de rencontrer Sidney Crosby et Alex Steen afin de s’assurer qu’ils cadrent toujours parfaitement dans leur rôle respectif de capitaine et d’assistant. Nous en sommes venues à la conclusion facile que Crosby et Steen devaient continuer de faire partie de notre noyau et c’est pourquoi ils continueront de porter ces lettres sur leur chandail. Steen, qui est agent libre, nous a clairement fait comprendre qu’ils ne voulaient pas quitter Saskatoon, lui qui a l’opportunité d’évoluer avec le meilleur joueur de la planète. »
« Nous avons par la suite rencontré M.Bieksa qui nous exprimé le désir de remettre sa lettre à la direction de manière à diminuer la pression additionnelle que cette lettre lui apportait. Il ne voulait simplement plus être le grand responsable de cette brigade défensive. Après avoir sondé l’avis des autres défenseurs, un nom semblait toujours refaire surface afin de succéder à Kevin Bieksa : Kris Russel. Ça ne m’a pas vraiment surpris, Kris a connu une bonne saison et il a été notre meilleur défenseur lors la série contre Kelowna. C’est pourquoi nous avons choisi de lui offrir l’opportunité de devenir notre 3e assistant et du même coup notre nouvel homme de confiance à la ligne bleu. Kris est notre homme malgré le fait qu’ils soient agent libre, il fait partie des plans de l’équipe qui l’a repêché lors du repêchage d’ouverture de la CSHL. Kris n’a raté aucune rencontre la saison dernière en plus d’évoluer sur la première unité davantage numérique tout au long de la campagne. Vous savez, il nous a lui-même fait part de son désir de résigner avec notre équipe et c’est pourquoi nous avons décidé de lui offrir ce rôle de premier plan avec notre formation. »
La date du premier Juillet risque donc d’être cruciale pour M.Bilodeau qui semble vouloir continuer de miser sur ses propres joueurs, chose plutôt logique sachant que le Blades a tout de même remporté la coupe du président la saison dernière. Steen et Russel semblent donc être les cibles #1 de la direction, eux qui sont tous 2 assistants capitaine. Pour Steen il s’agira d’une seconde saison à titre d’assistant alors que Russel en sera à une première expérience… Reste que le DG devra d’abord s’entendre avec ses 2 leader!
Timity Green
The SaskWatch Post