En plein milieu de cette saison morte qui se veut très occupée pour tous les GM de la CSHL, les Flames se devaient de réagir. C'est ce que nous faisons en complétant le mouvement de personnel suivant:
À
- 19e sélection au total au repêchage 2015 (MTL 2nd round pick)
- 75e sélection au total au repêchage 2015 (CGY 7th round pick)
- Quinton Howden (Prospect)
À
- Jared Cowen
- 46e sélection au total au repêchage 2015
- 61e sélection au total au repêchage 2015
Motifs justifiant l'échange: Les Flames sont très heureux de mettre la main sur un défenseur jeune, robuste et avec une situation contractuelle favorable à l'organisation. Malgré une saison en deça des attentes l'an dernier en NHL, nous sommes confiants de voir le jeune défenseur rebondir. Avec son 80 de DEF ainsi que son 97 de CHK, il viendra solidifier la brigade défensive à Calgary. Nous pouvions nous permettre de laisser aller un choix de 2e tour avec les nombreuses sélections (4 dans les 2 première rondes) que nous détenions en début de repêchage afin de reculer un peu au repêchage soit en 4e ronde à la place. De plus, la 61e sélection au lieu de la 75e nous permet de nous avancer lors du draft. Pour la perte d'un jeune prospect comme Howden, il était plus facile pour les Flames de s'en départir pour de l'aide immédiate étant donné l'abondance de prospects, du nombre de sélections lors du prochain repêchage ainsi que la qualité de ce dernier.
Les Flames tiennent à remercier Arno Ménard et les Nordiques pour les négociations cordiales qui se sont déroulées entre les 2 formations.