Puisque Travis Sanheim a lui même été sélectionné au 17e rang dans la LNH, il est permis de croire qu'il dispose d'une valeur similaire au premier choix acquis par les Blades.
Selon moi l'échange doit donc être analysé ainsi : Sharp et une 2e choix VS Bailey et Versteeg.
Il ne fait pas de doute que dans l'immédiat, Sharp est le meilleur joueur du lot. Il aidera encore davantage le top 6 des Leafs, qui est probablement devenu l'un des plus impresionnants de la CSHL. Attention toutefois, beaucoup d'argent est promis à Sharp et pour longtemps. Il devra livrer la marchandise.
En retour Saskatoon recoit un joueur intéressant en Josh Bailey. Si le polyvalent attaquant cadrera parfaitement dans la philosophie des Blades, il n'a pas été en mesure de répondre aux attentes offensives jusqu'ici. On parle tout de même d'une quarantaine de points de sa part sur les trios 2 et 3.
Kris Versteeg apportera de la profondeur.
Le 2e choix constitue un bonus pour Toronto et, de mon humble avis, est "de trop" dans cette transaction. D'ailleurs, d'un point de vue global, je suis tenté de donner un léger avantage aux Leafs.