Voilà une transaction qui me surprend à plusieurs égards.
Je l'avoue, je ne m'attendais pas à voir Jason Spezza rebondir à Ottawa considérant le nombre d'équipes intéressés par ses services. Je le voyais quitter pour une équipe "contender" et ce n'est définitivement pas le cas.
Avec Spezza, Getzlaf, Vermette et probablement McDavid sous peu, les Senators seront blindés au centre. Cependant, à mon avis, le DG Désy est "loin d'être sorti du bois" en ce qui concerne l'attaque de sa formation. Du renfort sera absolument nécessaire sur les ailes puisque, à l'heure actuelle, Beleskey, Dupuis et King sont tous pressentis pour évoluer sur les deux premiers trios...
Du côté d'Edmonton, il était devenu évident que Spezza allait quitter sous peu pour laisser plus de lattitude à l'équipe dans le dossier Giroux.
Cependant, connaissant l'appétit pour la victoire du DG Poirier, je m'attendais à ce qu'il insiste pour obtenir un élément offensif capable à tout le moins d'évoluer sur le top 9 dès maintenant. Sam Reinhart devrait être excellant, mais son apport ne se fera pas sentir avant quelque temps.
Je crois donc que cet échange constitue un recul pour les Oiliers en vue de la saison 2. Hamhuis constitue un solide défenseur de 2e paire, mais je ne m'attends pas à ce qu'il fasse une grande différence.