Les deux dernières sorties du Blades n'ont pas été un grand succès disont-le. Après avoir subit un franc revers par la marque de 5 à 1 face au Leafs, la troupe de Daryle Sutter s'est incliné 2 à 1 vendredi passée à Québec. Outre ces 2 défaites, c'est plutôt le rendement offensif de l'équipe qui a été préoccupant. Les Blades n'ont trouvé le fond du fillet qu'à deux reprises, dont une par l'entremise d'un défenseur. Ce n'est probablement pas l'effet que la direction avait envisager en faisant l'acquisition du vétéran Patrick Sharp.
Il faut également souligner l'inertie du PP qui n'a pas su capitaliser en 7 occasion à Québec. Lorsqu’une équipe perd par un but et ne parvient pas a marquer en 7 occasions avec son attaque massive, pas besoin de chercher d'autres "bobos" pour expliquer la défaite.
Néanmoins, un vent d'optimiste règne toujours au sein de la première équipe officiellement qualifié pour les séries éliminatoires et visiblement il sera intéressant de suivre l'impact qu'aura Pat Sharp au cours des prochaines semaines...
Timity Green
The SaskWatch Post
Trio à l'entrainement:
Steen-Crosby-Smith
Sharp-Couture-Ward
Chimera-Turris-Peverley
Cammpbell-Stajan-Penner
Bieksa-Hamonic
Spurgeon-Stuart
Weaver-Russel
Anderson
Hutton