Hier soir au “Glory House” de Saskatoon était présenté le 4e match de cette minisérie entre le Blades et le Rockets de Kellowna. L’ambiance était à son comble pour ce duel qui s’annonçait prometteur à la suite d’une intervention médiatisée du coloré DG L.P Tétreault.
La première période a été l’affaire des deux gardiens qui ont été parfaits, Anderson a bloqué les quelque 13 tirs dirigés vers sa cage, alors que de son côté Mason en a fait de même à 7 reprises.
Puis, tôt en 2e période l’attaque à 5 du Blades s’est mis au boulot et le duo Sidney Crosby, Alexander Steen ont ouvert la marque. Steen en profitait alors pour inscrire son 14e filet de la campagne sur une savante passe du « KID ». Malheureusement pour les hommes bleus cette avance ne fut que de courte durée puisque moins de 2 minutes plus tard, Dave Perron trompait la vigilance de Graig Anderson.
Dès les débuts de la troisième période, Alexander Steen remettait la politesse à son joueur de centre permettant ainsi aux hommes bleus de reprendre la tête pour de bon. Le reste de la rencontre fut l’affaire du vétéran gardien Graig Anderson qui multiplia les arrêts face aux Brad Macrchand, Jo Toews et Dave Perron. Rien à faire… Anderson était intraitable!
Sans surprise la première étoile de la rencontre a été décernée à ce même Graig Anderson qui a véritablement été la clé de cette victoire à l’arraché avec un impressionnant total de 39 arrêts.
Anderson en est déjà à sa 14e victoire cette saison lui qui affiche une moyenne de but alloué de 2,46, le plaçant au 3e rang de la ligue à ce chapitre. Parions que certaines équipes ayant levé le nez à son égard lors du dernier repêchage s’en mordent les doigts.
Le dernier match entre ces 2 équipes aura lieu mardi, alors que le Blades se déplacera à Kellowna pour tenter d’enfin arracher un gain à l’étranger.