Il aura fallu attendre seulement la 8e partie pour voir le 1er jeu blanc de Carey Price en CSHL et la cerise, devant ses partisans.
Une 6e victoire de la troupe DeBoer face aux Sens au compte de 1-0. 6e victoire aussi par la plus petite des marges pour Hamilton
"Oui, nous aimerions que le spectacle soit plus agréable mais l'important est de gagner et c'est ce que mon équipe fait. Quand nous avons l'avance d'un but, Carey ferme la porte, les defs relancent la rondelle aux attaquants qui eux maitrisent le jeu. Il y a aussi du bon jeu sans la rondelle de nos joueurs.
A quand les rencontres avec l'Ouest où j'espère, il y aura un peu d'adversité. Mes B-Dogs se promènent en ce moment dans l'Est" déclarait le DG Lefebvre après la partie.
Suite à la partie, le coach de gardiens de buts, Vincent Riendeau a répondu à un confrère de la radio anglaise pour savoir si Johnson, le gardien substitut.
"En effet, Johnson aura au moins un départ dans la série de 4 parties qui va bientôt arriver. Contre quel équipe? JE ne le sais pas encore mais c'est un fait qu'il sera devant les buts pour au moins une partie. Ainsi, on tente le plus souvent de le faire jouer histoire qu'il puisse jouer et qu'il puisse prendre la relève de Carey de temps en temps"
Cette victoire par jeu blanc était la 2e de la présente saison d'Hamilton, un sommet pour le moment dans la ligue.
Dans le calepin d'Yvon:
- Québec sont mieux avec Brodeur qu'avec Crawford
- Bernier de Toronto, aura t'il du repos cette saison?
- L'Ouest était au repose ce soir
- C'était le premier départ d'Harding face à Hamilton, dans le zoo. Il a encore les grognements de la foule dans ses oreilles
- Une rumeur voudrait voir s'affronter les meilleurs joueurs de l'Est contre ceux de l'Ouest dans une série 2 de 3.. histoire à suivre
- Kelowna a 2 parties en main sur Vancouver, vont-ils s'échapper dans le classement?
- Halifax devra bouger d'ici quelques jours pour mettre la main sur un joueur d'impact s'ils veulent faire les séries.
Chantale Scarabée
Sport30