CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Prédictions classement 17-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Habs

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Prédictions classement 17-18   Mer 18 Oct - 17:31

Comme vous le savez, la saison 4 de la CHSL est désormais lancée. Question d’alimenter les discussions, je vous propose d’y aller de quelques prédictions au tour d’une grande question :

Selon vous, quel sera le classement au terme du calendrier régulier ?

Je vous rappelle qu’on fonctionne toujours avec une seule division de 13 équipes. Les 8 meilleurs clubs accéderont aux séries éliminatoires.

Je vous reviendrai avec mes choix prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Prédictions classement 17-18   Mar 31 Oct - 12:50

1. Halifax Mooseheads
Halifax a effectué tout un retour en 2016-17, passant bien près de remporter une seconde Coupe Stanley. Le DG Roberge n’est pas reposé sur cette performance, ajoutant les vétérans Rick Nash et Jason Pominville à une équipe déjà très complète. Alliant jeunesse et expérience en plus de compter enfin sur un vrai gardien no 1, les Mooseheads seront difficiles à arrêter.

2. Edmonton Oilers
On dit beaucoup de bien de cette équipe depuis plusieurs campagnes, mais les Oilers n’ont jamais été en mesure de répondre aux attentes lors des séries. Avec l’ajout du mal-aimé Dion Phaneuf, les Albertains disposent probablement de la meilleure défensive du circuit. L’attaque devrait également faire le travail, en saison régulière du moins…

3. Vancouver Canucks

Classés parmi les favoris au terme du calendrier régulier, les Canucks ont été surpris au premier tour des dernières séries. Et la déception fut vive sur la côte ouest. Le DG Notz dispose toujours d’une équipe solide et profonde. Il devra toutefois trouver le chemin de la victoire, et rapidement, puisque les augmentations salariales promises à Drouin et Rielly l’été prochain compromettront l’équipe financier à Vancover.

4. Ottawa Senators
Les Senators ont secoué la planète hockey en remportant les grands honneurs au printemps dernier. Avec les arrivées de Marner, Staal et Schenn, Ottawa semble avoir amélioré son attaque cet été. En défensive, Hamhuis et Tanev devraient parvenir à pallier la perte de Stone. Tout porte à croire que les Sens auront un bon club, et ce, pour longtemps.

5. Calgary Flames
Déjà en ascension lors de la saison 3, les Flames présentent dorénavant une des offensives les plus menaçantes de la CSHL. Le DG Savaria a su manœuvrer malgré certains contrats lourds à porter. S’il est en mesure d’ajouter un solide défenseur, son équipe pourrait se hisser parmi les puissances du circuit.  

6. Saskatoon Blades

Les Blades ont perdu quelques morceaux cet été, mais le noyau dur de la formation demeure intact. Avec Crosby et Turris, Saskatoon possède probablement le meilleur « 1-2 punch » au centre à travers la CSHL. Très physique, le « bottom 6 » des Blades sera également difficile à affronter. Reste à voir l’effet qu’aura la décision de retirer le rôle de capitaine à Crosby pour le confier à Seguin…

7. Montreal Canadiens
La déception fut énorme l’an dernier, alors que le Tricolore a terminé au tout dernier rang de la CSHL. La majorité des joueurs sont de retour, mais la progression d'éléments tels que Ryan Ellis et Sam Gagner devrait ajouter du tonus à l’équipe. Si Braden Holtby est en mesure de rebondir après une saison en demi-teinte, les séries semblent une réelle possibilité à Montréal.

8. Quebec Nordiques

L’attaque québécoise a perdu beaucoup de lustre au cours des dernières années, si bien que beaucoup de pression repose maintenant sur les épaules du jeune William Nylander. Heureusement, Crawford figure parmi l’élite devant le filet, tandis que Keith et Subban pourront assurer une très bonne relance. Reste à voir si ce sera suffisamment pour permettre aux Nordiques d’accéder aux séries.

-----------------------------------------------------------------------------------------


9. Toronto Maple Leafs

Invaincus après 6 matchs, les Leafs connaissent certes un départ de rêve cette saison. Mais comme l’équipe mise sur plusieurs joueurs vieillissants, je m’attends à ce qu’elle traversent éventuellement un creux de vague. Tavares, Zajac et Thornton forment une ligne de centre solide, mais dispendieuse. Les Leafs sont nettement moins nantis à l’aile, avec des éléments comme Jenner et Versteeg sur le « top 6 ».

10. Kelowna Rockets
Après deux participations en finale, les champions en titre se sont écroulés lors de la saison 3. Étonnant quand on dispose de plusieurs leaders, à commencer par le capitaine Toews. Les Rockets devront rapidement se ressaisir puisque Marchand, O’Reilly et Barrie seront tous libres au terme de la campagne. Le noyau dispose peut-être d’une dernière chance à Kelowna.

11. Winnipeg Jets

Les Jets reposent toujours sur les mêmes piliers, soit le trio offensif Benn-Getzlaf-Johansen. Le DG Demers a tout de même pallier un manque important en ajoutant les défenseurs Seabrook et Campbell à sa brigade. N’empêche que Winnipeg manque cruellement de profondeur (surtout à l’attaque), ce qui pourrait bien tenir l’équipe à l’écart des séries. Matt Murray devra également prouver qu’il a l’étoffe d’un partant.

12. Hamilton Ducks

Malgré un solide départ, demeure difficile de placer les Ducks en séries. Certains diront même que l’organisation a complètement raté son entre-saison. Les Ducks ont certes pu retenir les services de Staal, mais plusieurs partisans rêvaient de la venue de Stamkos. Vu le manque de punch offensif devant lui, Price devra à nouveau se surpasser pour éviter que son club ne se retrouve dans les bas-fonds.

13. Regina Pats
La saison 4 s’annonçait de bon augure à Regina. L’ajout des Stamkos, Giroux et Giordano confère aux Pats un visage totalement différent. On avait même tendance à oublier le flagrant manque de profondeur à travers l’alignement. Le constat est néanmoins cruel en ce début de campagne, alors que les Pats connaissent une séquence de cinq défaites. La pente s’annonce abrupte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prédictions classement 17-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédiction classement 2014-2015
» Classement Sélo des équipes de Soule RR + classement des équipes artésiennes
» Classement LC US
» Classement SMB
» [Warhammer] Classement des perso'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Général-
Sauter vers: