CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Daily Planet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 19 Déc - 16:03

Savaria bouge!

Lors de la dernière chronique du soussigné, nous vous faisions part que le Directeur Général des Flames était très actif sur le marché des transactions, à la recherche du ou des éléments qui permettraient aux Flames d'accéder aux séries pour la première fois de leur jeune histoire. Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que Savaria a fait une acquisition d'impact à l'aube des matchs les plus importants de la saison.

En date du 17 décembre dernier, les Flames ont envoyé le jeune attaquant prometteur et talentueux Jonathan Drouin, le vétéran Joffrey Lupul, le jeune défenseur Jared Cowen ainsi que le gardien Darcy kuemper, le tout accompagné d'un choix de 5e ronde, aux Canucks de Vancouver.

En retour, Calgary met la main sur un très grand marqueur naturel en la personne de Corey Perry, un centre robuste, excellant en défensive et dans le cercle des mises en jeu, du nom de Brad Richardson, le vétéran attaquant Mason Raymond, ainsi qu'un choix de 4e tour au prochain repêchage des espoirs.



L'acquisition d'un joueur de la trempe de Perry était une priorité pour les Flames. Cette transaction permet à plusieurs joueurs de tomber finalement à la bonne place. Voici ce qu'avait à dire Francis Savaria à ce sujet: «Ce n'est pas tous les jours qu'il est possible d'obtenir un joueur du calibre de Perry. Son acquisition est très important pour nous. En effet, cela permettra à Moulson de retrouver sa place au sein de la 2e unité et viendra aussi ôter un peu de pression de sur les épaules de James Neal, qui était l'attaquant le plus dangereux à ce jour pour notre équipe. Maintenant, nous pouvons compter sur 2 marqueurs naturels qui terroriseront les gardiens adverses. L'acquisition de Richardson était également un élément important de la transaction car il permettra de venir solidifier notre jeu en désavantage numérique, tout en épaulant les 3 autres centres au niveau des mises en jeu. Il aura d'importantes missions en zone défensive».

Questionné sur le prix qu'il aura du payer afin d'obtenir Perry, voici ce que l'assistant au Directeur Général Pierre-Alexandre Turgeon avait à dire: «C'est sur que dans un monde idéal, on aurait voulu garder Ti-Jo Drouin. Par contre, pour obtenir quelque chose, il faut également donner! Le moment était bien choisi d'échanger Jonathan, même si on l'adorait. Sa progression a un peu stagné et nous voulions amener un joueur d'impact au sein de notre Top 6. C'est maintenant chose faite. De plus, notre situation devant le filet n'était pas la plus idéale avec 3 cerbères de niveau NHL, dont 2 avec des contrats à sens unique. La seule avenue pour Kuemper afin d'avoir du temps de glace était une échange. Cela vient donc régler un gros problème pour nous. Également, depuis son arrivée au sein de l'organisation l'an dernier, Lupul n'a jamais su s'acclimater très bien à son nouvel environnement. Il est arrivé pas en forme au camp d'entrainement, ce qui lui a couté une place au sein du Top 9. Depuis le début de la saison, il évoluait sur la 4e ligne. En l'échangeant, nous sauvons ainsi une bonne quantité d'argent afin de mieux l'investir ailleurs. Pour Cowen, même s'il n'est pas resté longtemps un Flames, il a rendu de loyaux services et le moment était choisi de l'envoyer continuer sa carrière ailleurs. Nous souhaitons à tous ces excellents joueurs et ces très bonnes personnes beaucoup de succès au sein de leur nouvelle organisation».

Parions que les Flames seront grandement à surveiller dans la course aux séries éliminatoires! De plus, l'acquisition de Perry, sans sacrifier aucun élément majeur du Top 6, relève presque du miracle. L'avenir semble toujours aussi prometteur à C-Town!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 20 Déc - 9:11

Excellent article M.Savaria !!  Cool


Domage qu'il faudra attendre 2 semaines avant de voir Perry faire ses début avec les Flames !  Evil or Very Mad

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Vancouver

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Calgary

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 20 Déc - 16:19

Drouin n'a pas perdue de temp à Vancouver marquant sont premier but dans la victoire de 2-1 contre Winnipeg! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 9 Fév - 15:21

Vendre ou acheter? : là est la question!

La saison en dents de scie des Flames de Calgary se poursuit. Malgré plusieurs belles promesses au début de la saison, l'équipe albertaine peine à monter au classement. En effet, la formation est bonne dernière dans l'Ouest, avec un total de 54 points présentement, avec 57 parties jouées.

C-Town a vu quelques séries de défaites venir diminuer grandement ses espoirs de participer à la danse printanière cette année. Il n'y a qu'à rappeler les nombreuses séquences de 3 défaites consécutives et que dire de celle de 6 défaites consécutives et celle toute récente de 5 défaites consécutives, qui a fait très mal au club albertain.

Pourtant, malgré ces hauts et ces bas, le DG Francis Savaria a tout de même tenté d'apporter de l'aide à son équipe en acquérant les services du franc tireur Corey Perry, dans le cadre d'une transaction avec son rival de la Colombie-Britannique, qui a notamment envoyé Jared Cowen et Jonathan Drouin à Vancouver.

La chimie semble maintenant s'installer entre Perry, Duchene et Neal, eux qui produisent à un rythme digne des meilleurs trios de la CSHL.

Alors que les astres semblaient alignés afin de connaitre du succès, des blessures à des joueurs importants sont survenues. James Neal, Luke Schenn et Cody Ceci ont tous été blessés pendant une longue période, ce qui, aux yeux des amateurs, représentait le clou dans le cercueil. Il en était fini des chances des Flames de participer aux séries éliminatoires.

Par contre, comme elle l'a déjà fait dans le passé, cette édition 2015-2016 des Flames nous a surpris et a ravivé la flamme au sein de la ville albertaine en enchainant 3 victoires consécutives, malgré la perte des 3 joueurs précédemment cités. Ces 3 victoires sont survenues, de plus, contre les grands rivaux des Flames, soit les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver.

Que dire également du vétéran Jimmy Howard. Il vient de livrer 3 solides performances consécutives, ce qui a résulté en 3 victoires. Ceci est une énorme preuve de caractère de la part du vétéran car il avait été laissé pour compte à la suite du camp d'entrainement. Comme les Flames avaient obtenu les services du jeune et talentueux Jake Allen, on avait confié à ce dernier la charge de gardien numéro 1 de l'équipe. Par contre, suite à des séries de défaites et de contre-performances, Howard a mérité la chance de reprendre sa place devant la cage de Calgary et ses performances démontrent sa volonté de ne pas céder sa place aussi facilement. Allen devra le mériter. Une compétition telle au sein du poste de gardien de but est une très bonne chose, car cela amène les 2 gardiens à se surpasser et à livrer de bonnes batailles.

Maintenant que Neal, Ceci et Schenn sont de retour dans la formation, les Flames sont à 7 points d'une participation aux séries éliminatoires. Le DG Savaria est maintenant dans une position très embêtante à savoir s'il va liquider ces vétérans ou s'il tentera plutôt d'acquérir du renfort afin de pousser pour une participation au tournoi d'après saison. Savaria a toujours été reconnu pour sa patience et il ne veut surtout pas sacrifier l'avenir du club à long terme afin d'avoir du court terme seulement. S'il bouge, ça devra être pour quelques éléments qui pourront aider le club à moyen terme.


Reste à voir ce qu'il adviendra des Moulson, Boyes et Stoner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 10 Fév - 7:22

Excellent papier M.Savaria !! Très l'fun a lire !  Very Happy
Une 4è de suite ce matin ! La Flame est ravivée plus que jamais !
Les deux prochains match seront difficile, une série allé-retour face a la meilleur formation de la ligue , le Rockets de Kelowna ! 


Il reste 8 matchs avant le trade deadline pour les Flames ! Il faudra selon moi au minimum 5-2-1 afin que l'équipe soit en position d'être acheteur car sinon, je crois que les Flames seront vendeurs ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 10 Fév - 9:14

Nous tenons à rappeler qu'en 8 matchs déjà cette saison contre les dangereux Rockets, les Flames ont une fiche de 5-3! Rien n'est impossible. 2 autres victoires contre les Rockets et les Flames pourraient être très près d'une place en séries!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 10 Fév - 14:28

Wow, un titre qui cite partiellement Shakespeare !

L'histoire des Flames est intéressante a suivre cette saison. Reste a voir de quoi seront faits les derniers chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 31 Juil - 18:07

On sort le chéquier à Calgary!

Après maintenant 2 saisons complètes d'existence dans la CSHL, les Flames n'ont toujours pas réussi à faire partie des séries éliminatoires. Le Directeur-général Francis Savaria n'avait pas caché sa déception face à une 2e saison qui prenait fin plus tôt que prévu pour le club albertain: «L'objectif n'est jamais de perdre. Je déteste perdre. La défaite est inacceptable. Chaque personne dans cette organisation ont une chose en commun: They hate to lose. Certains joueurs des dernières années n'avaient pas cette rage de la défaite. Nous allons prendre les grands remèdes afin de remédier à la situation».

C'est ainsi que Savaria entamait sa saison morte. De plus, le patron des Flames avait une marge de manoeuvre très intéressante pour travailler, ayant plus de 19 millions sous le cap salarial (un gros merci notamment à Matt Cooke) afin d'attirer certains agents libres afin de rebatir une attaque trop peu dynamique et bien épauler le jeune prodige Connor McDavid qui fera ses débuts en CSHL dès cette saison.

Savaria avait bien identifié ses 3 besoins: un défenseur de premier plan ainsi que 2 ailiers top 6. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les partisans ne seront pas déçus du tout!

Alors qu'Il y avait 10 équipes intéressées au jeune et talentueux défenseur Colton Parayko, c'est dans l'uniforme rouge et jaune que ce dernier poursuivra sa carrière! Il a signé un contrat de 4 ans et son salaire comptera pour 5 millions de dollars sur la masse de l'Équipe.  Muni d'aptitudes offensives plus qu'intéressantes et d'aptitudes défensives en haut de la normale, Parayko se verra confier vraisemblablement de grosses minutes de jeu. De plus, il aura la chance d'évoluer avec le meilleur défenseur de la CSHL en la personne de Shea Weber. Voici ce qu'avait à dire la nouvelle coqueluche des partisans albertains: « I'm more than happy to join a young promising team, which is also the team I root for when I was a kid. The Flames are the one who showed me a lot of respect and made me comfortable when I met with them. I met Joel Quenneville and right away, he told me what was his plan for me and for this team, and at this very moment, I knew I wanted to be a part of this team. The first teammate who reached me by text messages is Shea Weber. He is such a good guy. He is the perfect definition of a leader and team captain. The fact that I could play on the same pairing than him was a huge factor in my decision to play here ».

Ayant encore 2 autres trous béants à l'attaque, Savaria n'est pas resté inactif longtemps. Il a tout d'abord mis sous contrat l'ailier Teddy Purcell pour 3 ans à raison de 4.25 M$ par année. Il viendra renforcir le 2e trio des Flames. Avant la clôture de cette première ronde des UFA, Savaria y est allé d'un autre coup d'Éclat en signant le vétéran Joel Ward. Ces deux acquisitions viendront apporter beaucoup de punch à une attaque qui en avait bien besoin et viendront épauler très sérieusement Matt Duchene au sein du 2e trio.

Voici ce que le directeur-général avait à dire: «Nous sommes très satisfaits d'avoir pu mettre la main sur ces 3 joueurs de grand calibre. Même si certaines de nos cibles prioritaires ont finalement pris le chemin d'autres équipes, les 3 joueurs qui s'en viennent à Calgary sont des joueurs qui nous donneront un sérieux coup de main. Parayko était le joueur le plus convoité de cette ronde des UFA, alors que Purcell était le meilleur ailier gaucher disponible. Joel est un gros bonhomme capable de compter des buts importants. Nous sommes plus près que jamais d'une place en séries éliminatoires. Bien que le plus gros du travail est fait, il reste tout de même certaines emplettes à faire. De plus, on est toujours à l'écoute des offres d'échange qui pourraient survenir».

En attendant de pouvoir enfin retrouver l'action au sein de la CSHL, je vous souhaite bonne fin de vacances!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 31 Juil - 18:24

Très intéressant! En effet, disons que ce fut une bonne pêche pour les Flames, qui présenteront un tout nouveau visage cette année, notamment en attaque, avec l'ajout de McDavid, Purcell et Ward. Si tout peut tenir devant le filet, les séries pourraient être à la portée des Flames!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Vancouver

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Calgary

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 1 Aoû - 0:03

Belle article Frank, la bataille sera encore une fois féroce dans l'Ouest!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 1 Aoû - 8:36

Belle article Frank !! J'aime bien le visage qu'auront les Flames l'an prochain ! McDavid donne des options à son entraineur et au 2è étage on a fait le boulot ! Si Jake Allen garde le fort, il y aura certainement un printemps long à Calgary !!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 1 Aoû - 11:33

Les Flames semblent avoir appris leur leçon, eux qui avaient été les grands perdants du marchés des agents libres l'été dernier.

Cette fois, le DG Savaria s'est brillament repris, mettant la main sur 3 joueurs de qualité. Calgary a ainsi améliorer de façon considérable sa profondeur. Si on peut encore ajouter quelques éléments, les Flames pourraient enfin atteindre les séries.

Avec l'arrivée du jeune prodige McDavid, l'optimisme est de mise.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 2 Nov - 14:18

McJésus?

Nous savions déjà que les Flames allaient être une formation transformée avec l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs parmi ces rangs. Cependant, il y en avait un dont nous n'avions pu estimer véritablement ce qu'il allait apporter aux Flames. Il s'agit du jeune prodige Connor McDavid.

Les experts s'attendaient à ce que la jeune sensation puisse bien tirer son épingle du jeu et survivre au sein de la CSHL. McDavid en a donne beaucoup plus que cela à ses patrons. Avec une récolte de 15 points en 12 matchs, dont 5 buts, «The next Great one» trône au sommet des pointeurs de Calgary, avec une avance de 6 points sur son plus proche poursuivant, soit Matt Duchene. Il est à égalité au 3e rang des pointeurs de la CSHL et est largement en avance en ce qui à trait aux recrues.

Il est légitime de se poser la question suivante: Que serait-il arrivé si les Flames n'avaient pas eu la main heureuse lors du repêchage Prospect 2015? Il vaut la peine de rappeler aux lecteurs que l'équipe albertaine avait obtenu le tout premier choix de l'encan 2015, alors que les chances étaient très faibles pour eux de l'obtenir. Cela avait mené à la sélection de Connor McDavid.

Au jour de la pige au sort concernant l'ordre de sélection, des rumeurs ont circulé à l'effet que les Senators d'Ottawa, qui détenaient 2 choix de 1er tour ainsi que près de 70% des chances de récolter le 1er choix au total, auraient approché le GM Savaria afin d'obtenir le 1er choix des Flames et ainsi être quasi assuré de sélectionner McDavid. Voici ce que le GM Savaria avait à dire questionné sur ce sujet: «Bien franchement, je vais t'avouer que ces discussions ont bel et bien eues lieu. Nous avions exigé Ryan Getzlaf dans la transaction en retour. Le DG des Sens avait refusé, étant sûr de son coup. Le reste fait partie de l'histoire. Je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi heureux qu'une transaction ne se soit pas concrétisée comme ça!!!!»

On peut s'avancer sans trop se tromper que McDavid devrait remporter assez aisément le Trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans le circuit Ménard.

La parité fait jaser

Il vaut la peine d'aborder un autre sujet au sein de cette chronique hockey. Ce qui anime les sujets de discussion au sein de la Ligue présentement, c'est le fait qu'il y ait une parité énorme à travers toutes les équipes de la CSHL. Pour cause, 4 points seulement séparent la 1ère place de la 10e place!

Cela est dû au nouveau classement que la direction de la Ligue a décidé d'adopter suivant l'arrivée d'une 13e formation au sein de la CSHL cette année, soit les Pats de Regina. Ayant maintenant qu'un seul classement général pour tous les clubs, il n'y a plus de division ni de conférence.

Conséquence de cette parité: Très peu d'action sur le marché des échanges. Dans une ligue pourtant reconnue pour l'implication des DG et les mouvements de personnel, il est plutôt inhabituel que ça soit aussi tranquille présentement.

Notre collègue Pierre Lebrun a apporté une idée de solution: «La Ligue doit se pencher grandement sur le problème si on veut maintenir la Ligue en vie et garder l'intérêt des partisans. Je suis d'avis que la restructuration d'un classement en 2 divisions avec des meilleurs deuxièmes, pourrait permettre de créer un nouvel engouement pour la course aux séries et permettre plus d'action de la part des GM».

Ce dossier reste à suivre!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SENS-GM

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 19

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 3 Nov - 18:54

Le nouveau DG des Sénateurs auraient sans aucune hésitation accepter d'échanger son ancien joueur vedette en échange du 1er choix des Flames à l'encan 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Ven 4 Nov - 6:49

Excellente article mon Frank !! Le sauveur est arrivé à Calgary, et il a un impact immédiat sur les résultats de l'équipe !! Bien hate de voir si les Flames seront des séries cette saison ! La foule risque d'être assez folle si jamais l'équipe y participe !! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Ven 4 Nov - 11:29

On pourra se permettre d'augmenter le prix des billets et on va remplir l'aréna quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 2 Fév - 14:06

Le ciel tombe sur la tête des Flames!

Aujourd'hui est un triste jour pour tout partisan des Flames de Calgary. Alors que l'équipe albertaine est engagée dans une course des plus folles afin d'accéder aux séries éliminatoires, la pire chose qui ne pouvait pas arriver arriva...

Connor McDavid, soit le meilleur pointeur des Flames, la meilleure recrue du circuit ainsi que le 6e pointeur à travers toute la CSHL, est tombé au combat lors du match contre les Moosehead d'Halifax. Après avoir rencontré les médecins, le verdict est tombé dans son cas: Une absence de 3 semaines pour celui que les partisans de Calgary appelaient "McSavior".

Malgré une 6e victoire consécutive permettant aux Flames de s'emparer du 5e rang au classement général, l'ambiance était loin d'être à la fête dans le vestiaire albertain. Voici ce qu'avait à dire le capitaine de l'équipe, Shea Weber : It sucks when you see one of your teammates getting injured, especially when it's the best player on your team. It's a tough pill to swallow. It was just a dirty hit by Zack Smith, it was clearly his intent to hurt Connor. I hope the CSHL will review the play because it is clear in my mind that the intent was there. All the players on this team will have to step up to replace him and make sure that when he comes back, we're still fighting for a playoff spot".

Du côté du GM Francis Savaria, la déception est vive: "C'est sûr que c'est décevant. Il connaissait toute une saison Connor. Il transportait cette équipe sur ses épaules. Malheureusement, le hockey est un sport dur où les blessures font partie intégrante du jeu. La bonne nouvelle, c'est que nous venons de gagner 6 matchs d'affilé et sommes au plus fort d'une course aux séries très palpitante. Par chance, nous avons de la profondeur avec notre ligne de centre, avec les Duchene et Couturier qui sont présents dans l'équipe également. Un Connor McDavid, il y en a un dans une vie. Cependant, les Duchene, Perry, Neal et compagnie peuvent monter leur niveau de jeu d'un cran pour pallier à sa perte. De plus, on n'exclut pas la possibilité d'aller chercher du renfort au niveau de l'attaque. Des discussions ont déjà eu lieu et d'autres sont toujours en cours. On verra, ça prend 2 personnes pour danser...".

Qu'adviendra-t-il des Flames? Ça reste à voir!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Daily Planet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Daily Planet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les news du Daily Planet
» Les news DC du Daily Planet.
» A vendre Iveco turbo daily 120 cv full équipée motocross
» Waterloo, vidéo documentaire origine Planet
» The Daily Prophet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: