CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Daily Planet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 2 Nov - 14:32

Calgary est maintenant officiellement de retour dans la course

Suite au repêchage pro de la CSHL, les attentes étaient élevées pour les dirigeants de l'équipe des Flames de Calgary. L'adjoint au directeur général P-A Turgeon avait même déclaré à l'époque: «Si on ne gagne pas la Coupe, on ne sera pas content de notre année». Cet homme quelque peu excessif avait placé la barre bien haute en ce début de saison.

On commence enfin à voir l'équipe à laquelle les partisans et à laquelle ces derniers méritent. Dans leurs cinq derniers matchs, C-Town a récolté au moins un point à chaque, récoltant 3 victoires, pour un total de 8 points sur une possibilité de 10. Sans compter que le club a maintenant une contribution de chacun des trios de l'équipe pour aider un Jimmy Howard qui est tout simplement fumant depuis cette série de matchs.

Il a réussi à augmenter son taux d'efficacité à .921 et à établir sa moyenne de buts alloués à 2.58, des statistiques le plaçant dans les 6 meilleurs gardiens de la ligue à ce niveau. De plus, la première unité pivotée par Matt Duchene a réussi à mener les Flames à plusieurs victoires importantes.

En effet, des victoires qui ont leur importance car maintenant, les Flames se retrouvent à égalité avec les Jets de Winnipeg à 17 points et se retrouvent à seulement 2 points de leurs éternels rivaux, les Oilers d'Edmonton, et d'une place en séries éliminatoires. Tout un revirement de situation pour un club qui n'a pas pu savourer la victoire avant son 6e match de la saison!

Soulignons également l'effort de James Neal qui a réussi à renverser la vapeur de son labourieux début de saison, lui qui affiche maintenant 13 points au compteur en 18 matchs, bon pour le 3e rang de l'équipe.

Les bonnes performances du club albertain laissent maintenant fin seuls les Mooseheads de Halifax au dernier rang de la CSHL avec une récolte de 14 points.

Un périple dans l'Association Est pour les Flames

Comptant déjà sur un horaire surchargée, les Flames sont maintenant partis de 3 matchs dans la Belle province de Québec. Hier, on avait justement droit à un affrontement contre les Nordiques, alors que les 2 prochains matchs seront disputés respectivement à Montréal et Québec encore une fois. Pour leur premier affrontement, il va sans dire que les Flames ont répondu à l'appel!

Dans un match qui ne passera certainement pas à l'histoire pour les 2 gardiens d'office, Calgary a explosé en deuxième période en marquant 4 buts alors que Québec a répliqué avec 3 de ceux-ci. Calgary a cloué le cercueil du Bleu et Blanc de Québec en marquant à 2 autres reprises. C'en était fait de la deuxième meilleure équipe au classement général de la CSHL. Il vaut la peine de porter à l'attention du lecteur les performances solides de la part des joueurs suivants: James Neal, Matt Cooke et Mathieu Perreault qui ont tous récolté 3 points chacun alors que Matt Duchene, Eric Fehr et Matt Moulson ont pour la part amassé 2 points chacun.

Sur un note un peu moins heureuse, l'équipe médicale des Flames a annoncée une bien mauvaise nouvelle à Joel Quenneville: le défenseur David Schlemko sera tenu à l'écart du jeu pour une période de 5 jours à cause d'une blessure subie lors du dernier match. Cela permettra au jeune Dylan Olsen de voir de l'action contre le Canadien de Montréal.

L'équipe devrait faire une annonce de mouvement de personnel pour compenser la perte de Schlemko. Fort est à parier que le jeune défenseur Cody Ceci sera rappelé du club-école des Hitmen de Calgary pour agir à titre de 7e défenseur.

GO FLAMES GO!



Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 2 Nov - 16:19

Excellent article! La patience aura été payante pour la direction des Flames.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Ven 7 Nov - 13:35

La Flame plus vive que jamais!

À leurs 10 derniers matchs, les Flames ont montré l'aplomb auquel on s'attendait d'eux suite au repêchage CSHL! Ayant conservé une fiche de 6-2-2 durant cette séquence, les Flames sont officiellement de retour dans la course aux séries.

Ayant maintenant une récole de 19 points au classement général, l'équipe est maintenant à 2 petits points du dernier rang donnant accès aux séries occupé par les Oilers d'Edmonton. Pas si mal pour un club qui n'avait récolté AUCUN point lors de ses 5 premières rencontres de la saison.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'attaque s'est réveillé. Mené par le jeune et talentueux Matt Duchene ainsi que le vétéran marqueur Matt Moulson, l'équipe albertaine a renversé la vapeur et a fait mentir ses détracteurs qui mettaient déjà une croix sur la saison 2014-2015. Trônant maintenant au sommet des pointeurs du club, Duchene est le pilier offensif de la formation de Joel Quenneville avec sa récolte de 20 points en autant de match. Il est également secondé et suivi de très près par Matt Moulson, l'as marqueur du club, qui compte déjà 12 buts au compteur.

Même James Neal, celui qui était dans une torpeur incroyable lors des premiers matchs de la campagne (à l'image de toute l'équipe direz-vous), est parvenu à mettre de côté ses problèmes et s'est mis à noircir la feuille de pointage. Il est maintenant rendu à 14 points, lui conférant le 3e rang au sein des Flames.

De plus, que dire de Andrew MacDonald, lui qui s'est amené lors d'une échange à la mi-octobre avec les Oilers d'Edmonton. Le moins que le puisse dire, c'est que le changement d'air lui fait du bien! Depuis son arrivée, il a déjà récolté 4 points en 9 rencontres, dont 3 lors de la rencontre d'hier face aux dangereux Nordiques de Québec, tout en maintenant un différentiel de +5. Cela fait contraste avec son maigre point qu'il avait récolté en 10 rencontres avec les Oilers et son différentiel de -5 qu'il affichait avec la poreuse défensive d'Edmonton.

Du côté des moins bonnes nouvelles, Cammalleri semble être tombé dans une léthargie, lui qui n'affiche que 13 points en 20 matchs, forçant ainsi l'entraineur chef Quenneville à le reléguer au sein de la 2e unité offensive. En bon vétéran, celui que les joueurs surnomment Cammy avait ceci à dire: «It's a long season. It's normal to have up and downs. Even if I dont score, I concentrate on my defensive game so I don't hurt my team. I work hard in practices, everything should come back pretty quickly».

Ayant été questionné sur une possible rumeur d'échange impliquant James Neal à un club de l'association Ouest, le GM Francis Savaria a tenu à réagir et à rassurer les fans: «James est un joueur au potentiel offensif énorme. De plus, sa situation contractuelle en fait une cible idéale pour un club à la recherche d'aide à l'attaque. Par contre, nous sommes très heureux de compter sur lui au sein de notre effectif et nous n'avons pas l'intention de l'échanger. Il est un Flames et il le restera. Par contre, nous n'excluons aucun autre mouvement d'effectif afin d'améliorer le club afin d'accéder à l'objectif ultime».

Il reste maintenant à voir, avec les 62 matchs restants à jouer, si Savaria ressentira le besoin de procéder à une échange afin d'améliorer son club ou s'il optera pour le statu quo. Chose certaine, c'est que Savaria nous a montré qu'il était un dirigeant patient, qui ne se laisse pas emporter par les émotions.


Clark Kent-Jounaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Ven 7 Nov - 14:08

Belle patience des Flames qui porte fruit ! Wink
Dans le cas de Cammalleri, il est étiqueté comme un joueur inconstant. Il connaitra forcément d'autre haut cette saison.. ainsi que d'autres nombreux bas .. lol!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 10 Nov - 14:29

Le département du recrutement impressionne à Calgary

Lorsque Francis Savaria a recruté ses hommes de confiance pour l'entourer lors de la prise des décisions hockey, il n'avait qu'un seul objectif en tête: s'entourer de personne compétente, qui connaisse très bien leur hockey et qui fera des Flames une organisation de choix au niveau du repêchage et du développement des joueurs. C'est avec ce but en tête qu'il est allé cherché son adjoint et actuel bras droit Pierre-Alexandre Turgeon. Cet homme, qui compte plusieurs matchs derrière la cravate dans le dépistage de jeunes talents, a contribué grandement aux belles trouvailles que l'équipe albertaine a pu faire au cours du repêchage prospect.

Selon ce dernier: «C'est par le repêchage et le développement des jeunes que passent le suc`cès et la longévité d'une organisation de premier ordre. Ça permet d'avoir des joueurs talentueux à bas prix, sans avoir à surpayer des joueurs sur le marché des joueurs autonomes. C'est pourquoi nous avons mis énormément de temps sur la préparation du repêchage amateur 2014».

Il va sans dire que le temps investi a rapporté du côté de la troupe de Savaria et Turgeon. Bien que l'arrivée de Jonathan Drouin en CSHL ne faisait aucun doute pour la saison 2015-2016, lui qui a été repêché au tout premier rang de l'encan 2014, l'émergence de plusieurs autres joueurs a surpris plusieurs personnes, mais pas les dirigeants des Flames qui croient en ces joueurs depuis leurs sélections: «En plus de Jonathan Drouin, les défenseurs Shea Theodore et Damon Severson feront leurs entrées en CSHL l'an prochain. Nous avions décelé en ces joueurs un petit quelque chose de spécial, un talent et une détermination qui nous indiquaient que ces jeunes avaient tout ce que ça prend pour arrivée à leur but ultime, c'est-à-dire joueur dans la CSHL»- disait le directeur général Francis Savaria, visiblement satisfait du travail effectué par ses dépisteurs et surtout de son dépisteur en chef, P-A Turgeon.

Theodore avait été sélectionné avec la 12e sélection du repêchage, le dernier joueur sélectionné en 2e ronde. Défenseur offensif de 6'1'', il a récolté 164 points en 214 matchs en WHL, donc 79 en 70 matchs à sa dernière saison dans les juniors.

Pour sa part, Damon Severson, originaire de Melville en Saskatchewan, a connu son éclosion tardivement. Lors de son année d'admissibilité au repêchage NHL, il a connu une saison de 37 points en 56 rencontres. Il a par la suite connnu une éclosion offensive en amassant 52 et 61 points dans les 2 saisons suivantes, ce qui lui valut d'amorcer la saison avec les Devils du New Jersey. Il a d'ailleurs connu des débuts fracassants en NHL avec une récolte de 8 points en 14 matchs au sein d'une équipe moribonde.

Ces arrivées dans l'effectif de Calgary va permettre une flexibilité à l'organisation et selon le directeur général de l'équipe, cela amènera une saine rivalité: «Il est certain que les jeunes Theodore et Severson auront une chance de se faire valoir l'an prochain au camp d'entrainement 2015. Il y aura une saine compétition entre plusieurs jeunes, notamment Dylan Olsen, Cody Ceci, Shea Theodore et Damon Severson, pour les postes qu'il pourrait y avoir au sein de notre brigade défensive. Une compétition comme ça est très bonne pour l'équipe car ça l'amènera les joueurs à se surpasser et à donner le meilleur d'eux-même à chaque soir, match après match».

Il n'y a pas à dire, l'avenir est prometteur à Calgary!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 11 Nov - 7:23

Belle article Frank ! 
L'organisation des Flames sera fort probablement en lice pour le trophé de l'organisation de l'année dans la CSHL ! Toute qu'un travail professionnel !  Twisted Evil

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 16 Nov - 17:46

Une dégelée en règle

Alors que l'occasion était belle pour les Flames de se distancer des Jets de Winnipeg, les hommes de Joel Quenneville ont subi un revers gênant face aux éternels rivaux de l'Alberta. Les 2 équipes s'étaient déjà affrontées 2 fois, chacune ayant récolté une victoire à domicile dans des matchs très serrés. Ce ne fut pas le cas lors de la rencontre de dimanche disputée au Rexall Place.

Calgary a subi un cuisant revers de 6 à 1. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jason Spezza et Bryan Little étaient tout feu tout flamme face à leurs rivaux. Le premier a complété sa soirée de travail avec un un tour du chapeau et le deuxième à réussi à amasser 5 points dans le match! Cela a également été une dure soirée de travail pour la ligne composée de Cammalleri, Couturier et Eakin, qui ont tous les trois terminés leur soirée de travail à -3. Une situation qui n'a pas fait le bonheur de l'entraineur-chef: « I think it was horrible tonight. You can't win if you score just one goal. Also, it's not just about scoring goals and playing offensively, it's also about playing well in the defensive zone. The forwards have to come back to help the D-men. This is a two-way game. We will work on that in pratice. The only thing positive we can get out of this game is that we can't do worst ».

L'ajout du vétéran Travis Moen n'a pas eu l'effet escompté pour la troupe de Quenneville. Avec un tel score et étant utilisé pour la première fois de la saison, l'occasion était belle pour l'homme de 32 ans de prouver sa valeur et son utilité à son coach en tentant de créer une étincelle, soit par le biais d'une bagarre ou de solides mises en échec. Cependant, cela n'a pas été le cas, bien au contraire. Moen a été tout simplement invisible lors des 6 minutes 56 secondes qu'il aura passé sur la glace. Il n'a pas rien provoqué sur la patinoire, n'obtenant aucun tir, aucune minute de punition et n'ayant même pas obtenu une seule mise en échec! Même des joueurs comme Matt Duchene et Matt Moulson ont terminé le match avec des mises en échec sur la feuille de match. Décidément, Moen a eu l'air d'un véritable fantôme sur la glace du Rexall Place...

D'ailleurs, le directeur général Francis Savaria n'aura pas du tout apprécié l'effort et l'ardeur au travail de Moen. Après la rencontre face aux Oilers, le dirigeant de Flames a annoncé par le biais d'une conférence de presse que Travis Moen était rétrogradé au sein club-école des Flames, les Hitmen de Calgary. Voici ce qu'avait à dire Savaria à ce sujet: «On veut des gars qui sont prêts à tout pour aider le club à gagner. Quand on fait appel à un joueur, on s'attend à ce qu'il se défonce sur la glace et qu'il donne tout ce qu'il a pour le bien-être du club. Oui, aujourd'hui, c'est de Travis Moen qu'il s'agit. Par contre, il y a d'autres joueurs qui se doivent de saisir le message et d'en donner plus car ça pourrait être leur tour, soit d'aller faire un tour avec le Farm, soit se retrouver sous d'autres cieux!»

Il va s'en dire que le restant de la saison pourrait bien être rempli de divers rebondissements avec un DG comme Savaria qui n'a pas peur de prendre de dures décisions pour le bien de son équipe.


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 17 Nov - 12:45

Un point positif dans le cas de Moen c'est que son salaire, bien qu'étant relativement élevé, demeure sous la barre des 2M. C'est donc dire qu'il ne deviendra pas un boulot pour les Flames à moyen terme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 17 Nov - 14:10

En effet, il y a tout de même une certaine flexibilité possible dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 17 Nov - 14:53

Savaria bouge!

Après s'être montré insatisfait du travail de ses hommes lors des derniers temps, Savaria n'a pas pris beaucoup de temps pour passer de la parole aux actes. Il a conclu une transaction avec son homologue de Winnipeg. Cette transaction permettra aux Flames de générer un peu plus de buts à l'attaque.

Les Flames envoient à Winnipeg Cody Eakin, Damon Severson ainsi que le choix de 3e tour en 2015 et un choix de 4e tour en 2016. C'était maintenant devenu un secret de polichinelle que Savaria tentait d'échanger Eakin pour aller chercher du renfort sur la 2e ligne. Ce dernier avait été impliqué dans plusieurs rumeurs d'échanges depuis le début du mois de novembre.

En retour de tout cet attirail, Calgary met la main sur le talentueux ailier Joffrey Lupul ainsi que le jeune attaquant de 22 ans Quinton Howden. L'acquisition de Lupul viendra aider immédiatement l'attaque de Calgary et venir supporter la ligne de Moulson et Duchene. Savaria avait mis carte sur table en affichant ses couleurs afin d'obtenir un attaquant digne du Top 6.

Savaria était très satisfait de l'échange: «C'est sûr qu'en échangeant Damon Severson et Eakin, on a sacrifié de jeunes joueurs remplis de talent. Par contre, nous sommes très contents de pouvoir mettre la main sur Joffrey Lupul. Il est un marqueur naturel et avec son contrat sécurisé pour plusieurs années, il nous permettra une certaine protection au cas où des joueurs libres comme l'air au 1er juillet (Cammalleri et Moulson notamment) décideraient de signer ailleurs. À savoir s'il sera en uniforme demain contre Ottawa, il faudra parler avec le principal intéressé et Joel Quenneville».

Tout juste après l'échange, Lupul a été rejoint au téléphone et a pris la peine de parler à l'auteur de ces lignes: « I'm really excited to be a new member of the Calgary Flames. It's always good when you know that a team wanted you and they gave some pretty good young players to get you. I sure wanna make them look good in this trade. I can't wait to wear the red and black jersey. I'm sure ready to play tomorrow but at the end, it's the Coach's call, not mine».

Chose certaine, le chandail rouge des Flames lui fera certainement beaucoup mieux que celui-ci:



Clark Kent- Journaliste au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 18 Nov - 8:48

Belle article M.Savaria. Une échange qui devrait aider la formation albertaine à venir causer la pagaille dans le quatuor des clubs déja en série dans l'Ouest ! On sécurise l'avenir, et il reste encore de la place sur le cap salarial ! Excellente gestion ! Wink

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 26 Nov - 19:00

Savaria est dans tous ses états

Bien que les Flames aient perdu leurs 2 derniers matchs, permettant ainsi aux Jets de Winnipeg de reprendre le 5e rang de la division Ouest, ce n'est pas ce sujet qui retient l'attention de la direction de l'équipe ainsi que les fans de l'équipe albertaine.

Ce qui est au centre de l'attention est le fait que la CSHL vient d'imposer une suspension de 5 matchs au défenseur Thomas Hickey. Ce dernier a été expulsé de la rencontre opposant les Flames aux Jets pour avoir abusé des officiels. Ce dernier, furieux, aurait continué à invectiver les arbitres après son expulsion. La CSHL s'est refusé à commenter cette situation.

Par contre, le principal intéressé ne s'est pas gêné pour commenter sa peine: «I'm fucking pissed. For sure, I was supposed to be ejected for what I said to the referees. But, there's no fucking way I should miss more games. I think that the CSHL is using me to make an example, an outcast. It's not fair that I should miss 5 games when we're in a race to reach the playoffs. I heard way worse things than I said. The referee Justin StPierre put the blame on me for all the times h gets called «a fucking frog».

Pour Francis Savaria aussi, la suspension est injustifiée: «Nous trouvons cela inacceptable, avec la base factuelle que nous avons, d'imposer une suspension aussi grande à Thomas pour le peu qu'il a pu dire. Mes connaissances juridiques seront mises à profit afin de tenter de trouver un recours afin d'en appeler ou de faire réviser la décision du comité de discipline de la CSHL d'imposer une sanction injustifiée et excessive dans les circonstances».

Les Flames se retrouvent toujours à 3 points d'une participation aux séries. Il reste maintenant à voir si la perte de Hickey viendra influencer sur les performances du club ou agira plutôt comme un électrochoc qui motivera davantage les troupes....


Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 26 Nov - 19:15

La direction de Québec comprend très bien Hickey ... lors de la même soirée, à Québec ... Edmonton a bénéficier de 7 powerplay alors que Québec ... 0 ! Du grand vol, on crie au vol ici à Québec !!! 


7 pénalité contre aucune !!  Mad

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 30 Déc - 12:58

Que feront les Flames?

Que feront les Flames? Cette question occupera grandement l'esprit de l'organe dirigeant de la franchise albertaine. En effet, avec maintenant encore 40 matchs à jouer en saison régulière, Francis Savaria et P-A Turgeon devront prendre des décisions qui pourront avoir de grandes répercussions sur l'avenir de la franchise. Avec la date limite qui approche à grands pas, il faudra se positionner soit du côté des acheteurs ou des vendeurs. Déterminer cette position est une tâche qui s'avère plus difficile que prévue.

Malgré un début de saison catastrophique, on a replacé la barre et le navire est toujours à flot: C-Town est maintenant à 5 points d'une place en séries. La compétition s'avère féroce afin de pouvoir accéder à la danse printanière. Encore plus important, Calgary se distance petit à petit de Winnipeg, ayant maintenant une avance de 5 points sur ces derniers au classement général.

Les 2 plus récents matchs des Flames avaient une très grande importance pour rester dans la course et il va s'en dire que la troupe de Joel Quenneville a relevée le défi avec brio. En premier lieu, Calgary affrontait les Jets, où l'équipe albertaine l'a emporté 3 à 2 en prolongation, avec un but de Brandon Prust. Par la suite, quoi de mieux qu'un classique albertain entre les 2 grands rivaux de la province canadienne, les Oilers vs les Flames. Depuis le début de l'année, les 2 formations se sont livrées de chaudes luttes et encore une fois, les spectateurs présents n'ont pas été déçus du spectacle. Les Flames sont parvenus à arracher à l'équipe de l'heure en CSHL la victoire à son domicile par une victoire de 2-1 dans un match chaudement disputé. Il a été possible de recueillir les propos du Capitaine de la formation Shea Weber après la rencontre: «It's a big win for us, that's for sure. Coming here at Rexall Place, a tough place to play, with the hottest team in the CSHL right now, it was a real challenge for our team. All the players came here prepared, the coaching staff made a tremendous job and we got a huge W. Our goal is to make the playoffs and everyone of the group is pushing into that direction».

Également, l'entraineur chef du club pourra enfin compter dans peu de temps sur sa formation complète. Dernièrement, les Flames ont été envahis de blessures à son corps défensif, Savaria ayant dû même faire appel à Mark Cundari de son club-école pour pallier aux nombreuses pertes. Le seul blessé présentement est David Schlemko qui s'absentera pour encore 2 jours, avant de revenir aider C-Town à accéder aux séries. Le directeur général a bien voulu commenter cette épidémie de blessures dans l'équipe: «C'est certain que de perdre des joueurs du calibre de Kyle Quincey, Thomas Hickey et David Schlemko pour des périodes plus ou moins longues, ça fait mal à l'organisation. Par contre, ça nous a permis d'évaluer nos jeunes joueurs que nous avons au sein de la franchise et de voir ce qui en était avec eux. C'était à eux de saisir leur chance et ils ont relevés le défi en élevant leur jeu d'un cran afin de continuer notre quête dans la course aux séries éliminatoires. Maintenant, avec un effectif quasi complet, nous espérons poursuivre sur notre lancée.»

De plus, selon ce qui a été rapporté par certaines sources au sein de L'organisation des Flames, le directeur général de l'équipe et son adjoint seraient sur le point de mettre Matt Moulson sur le marché des échanges. Savaria aurait déjà reçu quelques offres et beaucoup d'intérêt aurait été démontré envers ce joueur qui commande un salaire fort raisonnable mais qui sera UFA au 1er juillet. Bien qu'une décision finale soit loin d'être imminente, on voudrait mettre le nom de Moulson sur le marché afin de voir la valeur réelle qu'il serait possible d'obtenir en retour de l'ailier gauche.

Voyons voir ce que nous réserve l'avenir pour C-Town!


Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 30 Déc - 16:40

Belle article Frank !  Very Happy


Selon moi, les 10 prochains matchs des   détermineront si le club sera acheteur ou vendeur. Je crois que les Flames n'ont pas le choix d'aller chercher au minimum 12/20 points lors du prochain segment de 10 matchs de l'équipe !


En dessous de 12 points, je crois que Calgary devra malheureusement tirer la ''plug'' et être vendeur a la date limite des transactions ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 18 Juil - 15:02

Retour sur des journées complètement folles!!!!

Les derniers jours ont été complètement déjantés dans la CSHL.

Tout d'abord, les partisans ont eu le droit à plusieurs transactions au cours du repêchage des prospects, plusieurs clubs n'ayant pas hésité afin de tenter d'améliorer leur sort. Tout juste avant le début de l'encan amateur, les dirigeants des Flames n'ont pas hésité à bouger afin d'acquérir les services du jeune défenseur de 24, Jared Cowen, qui appartenait aux Nordiques de Québec. L'entraineur-chef de la formation albertaine a commenté cette transaction de son directeur-général: "We're really happy to count on a big guy like Jared. At 6'5'' and 230 pounds, he's gonna bring some more physical play at the blue line. For sure he's going to have the chance to get a lot of ice time and prove the Nordiques wrong. He is young and we're confident that our group of coaches can bring him at another level with his game".

En acquérant le robuste défenseur gaucher, Francis Savaria a démontré sa ferme intention d'avoir une ligne bleue des plus robustes de la CSHL, comptant sur 3 défenseurs capables d'appliquer de solides mises en échec, soit Luke Schenn, Shea Weber et Jared Cowen. Le reste de la brigade n'est pas en reste également.

Par la suite, ce fut le début de l'encan amateur. Inutile de rappeler que suite à la controversée loterie qui avait lieu afin de déterminer qui détiendrait le tout premier choix de l'encan amateur 2015, Calgary, avec un mince 20% des chances de décrocher le gros lot, a finalement remporté ce dernier. Savaria et Turgeon n'ont pas eu besoin de réfléchir très longtemps à qui serait leur sélection: Celui que l'on compare déjà à Sidney Crosby, le meilleur joueur de la planète, Connor McDavid a entendu son nom résonné dans l'amphithéâtre en tout premier lieu, sans grande surprise. Par contre, lors du Fan Fest qui se déroulait au Saddledome, l'annonce de l'arrivée de McDavid à C-Town a fait que des heureux. Le Daily Planet a rencontré un partisan à cette occasion: "It's not everyday that we get the chance to pick a FRANCHISE PLAYER. As a big fan of the Flames for more than a decade, I'm really excited to have the opportunity to see the Next One. I've never been this excited to see a hockey player like him since Wayne Gretzky was playing for the Edmonton Oilers". L'assistant au Directeur-général Pierre-Alexandre Turgeon tenait également à commenter la sélection de ce joueur unique: "Ce n'est vraiment pas tous les jours qu'on a la chance de repêcher une telle perle rare. Nous comptons faire de Connor le pilier de l'organisation, entouré de plusieurs autres bons joueurs et de très bons vétérans. Il est un joueur unique, avec une vitesse incroyable, sans compter une vision du jeu extraordinaire. Les Fans vont adorer ce joueur dévoué!"

Après tout cet engouement entourant la sélection de McDavid, plusieurs avaient oublié que Calgary avait amassé plusieurs sélections dans les 2 premières rondes dans les transactions impliquant Michael Cammalleri et Matt Moulson. Avec le 6e choix au total, à la stupéfaction de tous, le talentueux Mathew Barzal était toujours disponible! Les recruteurs amateurs avaient été unanimes dans leurs rapports au directeur-général: Il ne fallait pas laisser passer ce joueur. Le GM Francis Savaria n'a pas hésité une seconde. En début de 2e ronde, après avoir sélectionné 2 attaquants, les dirigeants des Flames ont décidé de se tourner vers un défenseur à caractère offensif: Vince Dunn. Ce dernier a complété la dernière saison au niveau Junior avec une récolte de 56 en 68 matchs.

Par la suite, avec la 27e sélection, Calgary y a été d'un jeune vétéran de 20 ans: Adam Tambellini. Afin de maintenir un équilibre au niveau de la profondeur au sein de l'organisation, les Flames ont jeté leur dévolu sur le défenseur de 6'2'' et 200 lbs, Ryan Pilon. 4 sélections plus tard, Savaria remontait sur le podium afin de prononcer le nom d'un petit attaquant québécois qui amasse bon an mal an au moins un point par match: Daniel Audette, le fils de l'ancien joueur du Tricolore, Donald Audette.

Au cours des 2 dernières rondes, Calgary détenait toujours 3 choix. En entrée de jeu de la 6e ronde, Turgeon milita très fort afin que l'organisation jette son dévolu sur le défenseur natif de Québec, Alexandre Carrier. Par la suite, comme il n'y avait toujours pas de gardien au niveau des prospects au sein de l'organisation, avec la 63e sélection, Savaria a finalement opté pour le grand cerbère de 6'5'', Alec Dillon, afin de garnir la banque d'espoir. Avec sa dernière sélection, la 80e au total, Calgary a finalement choisi Ben Thomas.

Francis Savaria a bien voulu commenté les sélections: "Il est certain qu'en tant qu'organisation, nous en sommes en meilleure posture que nous étions avant même le repêchage. Nous avons été chercher plusieurs joueurs de talent, qui viendront nous aider à moyen et court terme. Il va sans contredit que M. Turgeon et son équipe de recruteurs amateurs ont fait du travail exceptionnel au niveau de l'analyse des jeunes. Nous croyons fermement avoir été chercher certaines perles qui feront parties de l'organisation pour plusieurs années".

Ensuite, place au marché des joueurs autonomes! Chose certaine, c'est que les DG ont payé le gros prix afin de faire l'acquisition de plusieurs joueurs convoités. Calgary a plutôt été discret, n'ayant pas une fortune à dépenser afin de s'engager dans une surenchère. Au final, la formation de l'Alberta a mis sous contrat un visage connu: Matt Moulson, à raison de 3,7 M$ pour un an. Également, Savaria a fait un mouvement qui pourrait être interprété comme un vote en défaveur de Jimmy Howard: l'embauche du jeune et talentueux gardien Jake Allen, moyennant un très raisonnable de 1,2M pendant 2 saisons. Selon le GM de l'équipe, il fallait s'y en attendre: "Écoutez, nous avons été exclu des séries par plus de 10 points. Il fallait s'attendre à certains changements. En tant qu'organisation, nous avons été extrêmement déçu de la tournure des évènements. Nous avons fait confiance à Jimmy l'an dernier mais ça n'a pas fonctionné à notre gout. Nous ne voulons pas blâmer ce dernier, mais nous avons maintenant un très bon filet de surêté en la personne de Jake Allen. La compétition à l'interne est la meilleure chose qui puisse arriver afin d'amener tous et chacun à se surpasser et à offrir les meilleures performances possibles. Celui qui nous en donnera le plus obtiendra le filet, que ce soit un vétéran ou une recrue. Nous voulons gagner. Si c'est avec Jimmy, c'est avec lui, si c'est avec Jake, ce sera avec lui. Nous voulons celui qui nous donne une chance de gagner à tous les soirs et nous ne pouvons pas affirmer que ça été le cas de Jimmy l'an dernier. Pour la saison qui vient, nous verrons après le camp d'entrainement".

Reste plus qu'à voir si Savaria fera d'autres mouvements afin d'améliorer le club ou s'il se dit satisfait!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 18 Juil - 15:13

Excellente article Frank ! 

Comme je le mentionne depuis quelque temps, les Flames ont la meilleur relève de la ligue ! On compte déja sur Matt Duchene, Sean Couturier, Jonathan Drouin et Cody Ceci dans le grand club cette saison !

L'avenir offensif avec Connor McDavid, Mathew Barzal, Hunter Shinkaruk et Morgan Klimchuck !

L'avenir en défense est également très solide avec Shea Theodore, Ryan Pilon, Vince Dunn, Alexandre Carrier, Ben Thomas et Cameron Gaunce ! 

Les Flames auront donc beaucoup d'aide en vu de la saison #3 et #4 !! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 4 Oct - 10:03

Et c'est parti de nouveau!

Et oui, comme l'exprime si bien l'entête de cet article, c'est encore parti pour une nouvelle saison excitant de bon hockey dans la CSHL. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut certainement pas un faux départ de la part des Flames!

On se souviendra que la haute direction des Flames avait été pris de court cet été par toutes les folles surenchères ainsi que les salaires exhorbitants qui ont été accordés à certains joueurs lors de la période des agents libres. le Directeur Général Francis Savaria n'avait fait que quelques changements à sa formation en ajoutant le jeune Jake Allen et le vétéran Brad Boyes ainsi qu'en rapatriant le marqueur naturel Matt Moulson.

Après une saison en deça des attentes très élevées autant des Fans que de la direction, les Flames entreprenaient une nouvelle fois aujourd'hui même leur quête vers la conquête du Saint-Graal.

Pour l'ouverture de la saison, l'entraineur-chef Joel Quenneville a pris une décision qui en a surpris plusieurs en décidant de donner le départ non pas à son vétéran gardien Jimmy Howard, mais plutôt au fraichement débarqué Jake Allen. Questionné à ce sujet, voici que l'entraineur avait à dire: «It's never easy to tell a veteran and a good teammate like Jimmy that he's not playing tonight. I'm not here to say and do the easy things, I'm here to say and do the things that are gonna make the Calgary Flames. I felt that Jake had a very good camp. He deserved the net tonight and I thought that this was the best move to help my team win the game. I met the two goalies earlier this morning and I told them my philosophy: If you wanna play, you have to work hard and WIN! »

Pour le premier affrontement de la saison, C-Town affrontait une des puissances de l'association Ouest, soit les Blades de Saskatoon, menés par Sydney «Sid the Kid» Crosby. Le défi était donc de taille, autant pour Allen, qui aurait son baptême de feu dans son nouvel uniforme, que pour l'équipe au grand complet. Le moins que l'on puisse dire c'est que tout le monde s'est présenté pour faire le travail!

Après une première période où l'équipe albertaine s'est vu dominée par les Blades au chapitre des tirs au but (11-6), le seul but inscrit est celui de Steen. C'est en 2e période que le train s'est mis en marche.

Tout d'abord, Neal a brisé la glace du côté de C-Town, avec l'aide de Duchene et du Capitaine Weber, le tout en avantage numérique. Ce n'est que 6 minutes plus tard que les Flames prenaient les devants pour la toute première fois du match, avec un but de Jarret Stoll, sur des passes du jeune Ceci et du vétéran Fehr.

En 3e période, l'avantage numérique albertain a encore fait des siennes alors que Duchene ajoutait un but à sa récolte, tandis que Neal et Moulson obtenaient chacun une passe sur le jeu. 40 secondes plus tard, deux des plus jeunes joueurs de l'équipe ont définitivement cloué le cercueil des Blades alors que Sean Couturier marquait sur une aide du jeune prodige Jonathan Drouin!

Après le match, il nous fut possible d'obtenir les commentaires de la première étoile de la rencontre, Jake Allen: «It was a huge one for us. It was my first game in that jersey, it means a lot to me to wear this legendary jersey. Joel came to me this morning to tell me that I was the starting goalie tonight, so I was really excited. I wanted to do the best I can to help my teammates to win this game, and I had a great one. The players in front of me made a tremendous job to block shots and clear the rebounds. Let's win the next one!»

Le directeur général Francis Savaria était également très heureux du résultat final: «C'est sur qu'en tant qu'organisation, tu veux amasser ta première victoire dès le début et tenter de batir un momentum là-dessus. Les gars ont livré une performance sans reproche. Nous aurons très certainement un meilleur club que l'an passé. Par contre, il ne s'agit que d'un match, il en reste toujours 81 à jouer. Il faut se concentrer sur le prochain. Chose certaine, c'est Jake qui aura le départ encore une fois avec une performance du genre

Le prochain affrontement de Flames sera encore une fois contre les Blades, qui arriveront gonflés à bloc afin de venger leur cuisant revers!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 4 Oct - 10:41

Excellente article !! Very Happy

Très l'fun à lire ! geek

On se rappel du début de saison des Flames la saison dernière ; 1-7-1 ! Ce début de saison avait littéralement tué les Flames !

On voit que Savaria et Quenneville ont tout fait pour partir du bon pied ! cheers

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 4 Oct - 14:22

Très intéressant comme article! Ça fait une belle job sur la page des Flames sur le site internet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 5 Oct - 10:53

Très bon papier, M. Kent ! Et bilingue à part de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 12 Oct - 13:26

Pas de faux départ cette fois-ci!

Tous les partisans des Flames se rappellent du très dur début de saison de leur équipe favorite l'an dernier! Une seule victoire en 9 matchs et cela en était fait de leurs chances de participer aux séries d'après-saison, malgré que l'équipe n'a pas abandonné jusqu'à la toute fin.

Cette saison, Joel Quenneville et son groupe d'entraineurs ont travaillé sans répit afin que l'équipe soit fin prête à partir des blocs à plein régime, sans trébucher cette fois. Le travail a porté fruits après 5 matchs joués.

Après avoir gâché la fête à Saskatoon et avoir échappé le match retour de cette série de 3 matchs contre les Blades, les Flames ont remporté le dernier match pour gagner la première série de matchs contre ses rivaux de la Conférence de l'Ouest.

Les Flames ont connu leur pire match de cette jeune saison contre leurs éternels rivaux de l'alberta, les Big Bad Oilers d'Edmonton. Ces derniers ont écrasé Calgary par la marque de 7 à 2. Pourtant, les Flames avaient pris les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Edmonton a par la suite enfilé 7 buts sans riposte, scellant ainsi l'issue du match. Jake Allen a connu un match très difficile, accordant 4 buts sur 13 tirs. Mince consolation pour lui, alors que Jimmy Howard n'a réalisé que 14 arrêts sur 17 lancers...

Le jeune cerbère des Flames a d'ailleurs commenté sa dure partie: «For sure, I'm really disappointed. I feel like I let down my teammates. They scored early in the game, we had the momentum but I couldn't keep it. I'll bounce back, you can be sure about that one».

C'est en choisissant de faire encore une fois confiance à Allen devant le filet que Quenneville a décidé d'affronter les Jets. Ces derniers connaissent un lent début de saison, après avoir terminé au dernier rang de la CSHL l'an dernier. Les Flames n'ont pas manqué l'occasion de se reprendre et de rebondir.

Après les 20 premières minutes de jeu, les 2 équipes étaient à égalité 2-2. EN deuxième, un seul but à signaler. Pour la 3e période, Calgary a carrément explosé avec 5 buts! Au total, avec 37 tirs, les Flames ont gagné le match 8-4, avec des tours du chapeau de James Neal et de Jarret Stoll! Toute une façon de rebondir!

Le joueur de centre des Flames, Jarret Stoll avait ceci à dire après la partie: «I'm more like a defensive player. This is my role in this young team. But, it's always nice to contribute offensively. I think it's my first hat trick since the midget leve!»

Prochain match: Oilers vs Flames demain!


Clark Kent- Journaliste Sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 21 Nov - 12:47

Dans la course plus que jamais!

Tout le monde se rappellera du départ de saison catastrophique des Flames lors de leur première année d'existence en CSHL. Personne ne s'en souvient aussi bien que Francis Savaria, le directeur-général du club. Ce dernier a accepté de se confier au Daily Planet: «C'est certain que l'objectif ultime c'est de gagner la Coupe. Par contre, après la déception de la saison dernière, il faut être réaliste et se fixer un objectif réalisable. Cette saison, nous voulons accéder aux séries d'après saison afin de réaliser un pas dans la bonne direction avec le noyau de joueurs que nous avons présentement. Présentement, les joueurs jouent bien à l'intérieur du système de jeu de Joel, les gars connaissent chacun leur rôle et ils n'ont pas peur de se sacrifier les uns pour les autres. C'est avec une telle mentalité qu'il nous sera permis d'atteindre les plus hauts sommets!».

À 2 points seulement d'une participation aux séries, Calgary démontre de très belles choses depuis le début de l'année, à commencer par le centre numéro 1 de l'équipe, Matt Duchene. Celui-ci connait une saison phénoménale pour C-Town: 9 buts, 24 passes, pour un total de 33 points en 26 matchs cette saison. Cette récolte lui permet de se classer au 3e rang de la Ligue pour les meilleurs marqueurs en saison régulière. Il ne faut pas non plus oublier son éternel ailier droit, James Neal: déjà un impressionnant total de 18 buts, avec un total de 33 points, bon pour le 5e rang de la Ligue!

Les Flames, après avoir connu un très long passage à vide de 6 défaites consécutives, se sont repris en mains de façon impressionnante! Lors de leurs 7 derniers matchs, une seule défaite, ce qui leur a permis de s'approcher des surprenants Canucks et d'une place donnant accès à la danse printanière. Seront-ils capables de continuer sur leur lancée? le Capitaine de la formation, Shea Weber est d'avis que oui: «We're playing very good hockey since the beginning of the year. Joel is an amazing coach. We're always prepared to every eventuality, thanks to the coaching staff. We respect the system that Coach Q wants us to play, we block shots, we sacrifice ourselves for our goalies. We're doing all the little things that it takes to win hockey games. I'm really happy with the group of guys we have».

Maintenant, reste à savoir si Savaria sera tenté de bouger afin d'aider son club à l'offensive, surtout avec la perte à long terme de Brad Boyes. Les résultats des tests médicaux ont permis de connaitre l'ampleur de la blessure: une hernie sportive le tiendra à l'écart pour les 3 prochaines semaines. Cete situation place le directeur-général dans une position précaire. Non seulement devra-t-il améliorer son club mais également pallier à la perte de celui qui jouait sur le 2e trio des Flames.

Plusieurs noms circulent dans les coulisses de la CSHL et qui seraient associés aux Flames. Selon une source désirant garder l'anonymat car il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle de la part de l'organisation, de jeunes talents tel Sean Couturier, Jared Cowen, Luke Schenn, entre autres, pourraient être sacrifiés afin d'amener un joueur d'impact au sein du club albertain. Une rumeur circule également sur les réseaux sociaux: l'enfant prodige, le «Franchise Player», Connor McDavid serait mentionné lors des discussions à propos d'une échange d'envergure. Réalité ou Fiction? Nous le serons dans les prochains jours, voir semaines!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 21 Nov - 13:23

Excellente article ! Les Fans veulent une participation en série au Saddledome !!!  Twisted Evil

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 22 Nov - 14:07

Très intéressant! La direction des Flames est proactive! C'est génial! Bien hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Daily Planet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Daily Planet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les news du Daily Planet
» Les news DC du Daily Planet.
» A vendre Iveco turbo daily 120 cv full équipée motocross
» Waterloo, vidéo documentaire origine Planet
» The Daily Prophet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: