CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Daily Planet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Le Daily Planet   Lun 4 Aoû - 13:33

Après avoir passé près d'une semaine à repêcher les plus beaux espoirs hockeyeurs du pays unifolié, le repêchage pro est en branle depuis maintenant 6 jours et près de 6 tours sont déjà complétés. Il semble à propos de faire une revue des choix faits par la direction des Flames de Calgary, dirigée par le Directeur-général Francis Savaria et son adjoint Pierre-Alexandre Turgeon.

Suite à la loterie qui a eu lieu avant le repêchage, les Flames ont eu la main heureuse, ayant obtenu le tout premier rang de sélection de ce repêchage des prospects tant attendu. Ces derniers se sont tournés vers le jeune et très talentueux joueur québécois Jonathan Drouin. Un dirigeant de l'organisation nous a confié ce qui suit, sous le couvert de l'anonymat: «Le choix de Drouin était le choix logique à faire pour une organisation qui était en perte de vitesse depuis plusieurs années. Il amènera du punch à l'attaque et un leadership incroyable. Ce jeune est dôté d'une maturité incroyable pour son âge. Bien qu'il y ait eu une grande discussion à savoir qui repêcher, nous sommes rester avec celui qui était numéro 1 sur notre liste depuis le début».

En 2e ronde, le directeur-général Francis Savaria s'est tourné vers le défenseur offensif Shea Theodore, qui est vu par plusieurs comme un futur général à la ligne bleue de Calgary pendant longtemps sur l'avantage numérique. Au 3e tour, l'organisation albertaine s'est encore tournée vers un attaquant dôté d'un potentiel énorme en la personne de Hunter Shinkaruk, un ailier gauche n'ayant pas peur de se mettre le nez dans le trafic pour compter des buts importants. Par la suite, lorsqu'est venu le temps de se prononcer à la 4e ronde, les Flames ont décidé de se tourner vers un défenseur au gabarit intéressant à 6 pieds 2 pouces et 209 lbs capable de jouer dans les 3 zones, Damon Severson. Avec son avant dernière sélection, Calgary a décidé d'y aller avec un choix qui avait tout pour plaire aux fans de l'équipe: Morgan Klimchuk. Ce jeune homme est originaire de la région de Calgary et est voué à une belle carrière dans la CSHL. M. Savaria sur ce dernier: «Morgan est un jeune homme que nous apprécions beaucoup. Nous avons été heureux de pouvoir le repêcher si loin au cours du repêchage. Il est un joueur qui est une menace offensive et qui a une éthique de travail incomparable. Avec de l'encadrement, il fera assurément parti des plans à moyen et long termes ici à Calgary». Avec le tout dernier choix de l'encan 2014, C-Town a décidé d'y aller encore une fois avec un défenseur au physique déjà imposant malgré son âge de 18 ans, à 6 pieds 4 et 205 lbs: Brett Lernout.

Depuis le 30 juillet dernier, se déroule le repêchage pro de la CSHL. Avec le 11e choix au total, les Flames se retrouvaient dans une position totalement opposée à celle dont ils bénéficiaient lors du repêchage des prospects. Bien que lui et son assistant soient préparés au repêchage, M. Savaria se disait plutôt en réaction, décidant d'y aller avec les options qui allaient s'offrir à lui lors du moment de sa sélection. Avec la vague d'attaquants talentueux qui étaient sélectionnés au cours de la première ronde, les Flames ont suivi le mouvement et ont choisi le joueur de centre rempli de potentiel: Matt Duchene.

2 sélections plus tard, les Flames repêchaient de nouveau! La chance leur a sourit étant donné que le défenseur le plus complet de la CSHL était toujours disponible à ce moment. Sans hésiter, ils ont sélectionné Shea Weber, qui est d'ailleurs déjà un candidat au titre de Capitaine de la formation. Un dirigeant de l'organisation nous confiait à ce moment: «Cela ne faisait pas vraiment parti des plans de repêcher un défenseur aussi tôt dans le repêchage, car nous croyions que les meilleurs défenseurs comme Shea serait déjà parti. Lorsqu'est venu le moment de parler au 2e tour, nous n'avions d'autre choix que d'y aller avec le meilleur joueur disponible, qui était Shea. Il apportera beaucoup d'expérience et un leadership incommensurable dans la chambre et sur la glace. Il sera une personne clé de notre organisation afin d'aider les jeunes et sera le pilier de notre ligne bleue pour plusieurs années». Le principal intéressé s'est dit très content de pouvoir enfin évoluer pour un marché canadien, un vrai marché de hockey comparativement à Nashville et se dit prêt à relever le défi de mener l'organisation albertaine aux grands honneurs.

Par la suite, avec le nombre de gardiens de but au haut calibre qui diminuait sans cesse, le directeur-général des Flames a décidé d'amener à Calgary le gardien de but de 30 ans Jimmy Howard. Ce dernier a été interviewé tout juste après avoir été repêché par l'auteur de ces lignes: «I'm really excited to join the Calgary Flames. I know I had a up and down year last season, but I'm ready to work hard to come back to the top of my game. I wanna have a huge year to thank the GM Francis Savaria and his assistant P-A Turgeon who believed in me and gave me the opportunity to prove the haters wrong».

Peu de temps après, l'organisation albertaine a été chercher plusieurs buts! En effet, la franchise dirigée par M. Savaria a jeté son dévolu sur le prolifique marqueur James Neal qui, a 26 ans et sous contrat pour encore 4 ans, contribuera de façon significative à l'offensive des Flames pour encore plusieurs années. Avec sa 5e sélection, le directeur-général a encore une fois ajouté un excellent ailier possédant de grandes qualités offensives en la personne de Matt Moulson. Celui se veut une aubaine avec son salaire de 3.133 M$. Avec la dernière sélection à ce jour, Calgary a ajouté un autre défenseur à sa brigade, afin d'épauler Shea Weber. L'organisation a sélectionné Johnny Boychuk, un arrière de 30 ans excellant dans sa zone et pouvant jouer physique lorsque l'enjeu l'exige. De plus, à un salaire de 3.37 M$ par année pour encore 2 ans, il permet ainsi à la formation d'ajouter un défenseur jouant sur le top 4 à moindre coût.

Amené à parler des sélections faites jusqu'à présent, l'assistant au directeur-général Pierre-Alexandre Turgeon avait ceci à dire: «On est allé chercher un bon mélange de vétérans pour épauler les Drouin, Duchene et les autres à venir! Un gars comme Weber qui est apprécié partout dans la ligue apporte sans l'ombre d'un doute du leadership et une chimie dans la chambre des joueurs qui est très importante pour l'organisation des Flames! C'est bien d'avoir du talent, mais il faut également avoir de la connivence dans une équipe et nos choix jusqu'à présent surpassent nos attentes!»

Il va s'en dire que l'espoir renaît enfin à Calgary, après une décennie de misère. Les fans peuvent enfin espérer des jours nouveaux et une équipe excitante sur la glace dès Octobre 2014.




Clark Kent - Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 4 Aoû - 13:45

Good job ! Très l'fun à lire ! Excellente article dans le Daily Planet ce matin !  Very Happy 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Edmonton!

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 4 Aoû - 15:19

Wow! Beaucoup de talent ce Superman!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 4 Aoû - 18:27

Très intéressant à lire! Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 7 Aoû - 16:39

Comme votre obligé vous l'indiquait plus tôt cette semaine, le repêchage Pro de la CSHL suit son cours et les Flames de Calgary sont très impliqués dans la sélection de leurs joueurs, en suivant très attentivement toutes les options offertes à eux afin de bâtir une équipe championne.

L'identité du TOP 6 albertain est maintenant connu, selon les dernières informations que ma collègue Vicky Vale rapportait. En effet, la première ligne de Calgary serait composé de Matt Moulson-Matt Duchene-James Neal. Les gardiens adverses n'ont qu'à bien se tenir!

Pour ce qui est de la deuxième unité, elle ne sera pas en reste également! Le jeune et talentueux centre Sean Couturier pivotera un trio accompagné d'un autre excellent joueur d'avenir en Cody Eakin. Ces deux joueurs, bien que fort talentueux, ne sont pas beaucoup expérimentés dans la CSHL. C'est pourquoi le directeur général de la formation Francis Savaria et son adjoint Pierre-Alexandre Turgeon se sont tournés vers un joueur très bien connu des fans de Calgary. Avec leur choix de 10e tour, les Flames ont sélectionné un joueur très versatile: Michael Cammalleri! Il s'agit pour ce dernier d'un 3e séjour dans le chandail rouge des Flames de Calgary. Ce dernier a réagi par l'entremise de son compte Twitter @MCammalleri13:« Happy to be back in a so beautiful town like Calgary. I know we had some rough times the two other times I came here but this one, it's different. The head office of the organisation is going in the right directions and really wants to win. I wanna be a big part of this team, help this team win championships and help the young players to grow as persons and hockey players».

Du côté de l'organisation, le directeur général n'avait que de bons mots pour sa plus récente acquisition: «Michael est un joueur avec un flair offensif exceptionnel. Ce qui nous a attiré en plus de ses capacités au niveau offensif, c'est aussi le fait qu'il peut jouer autant aux ailes qu'au centre, ce qui sera d'une très grande utilité dans une ligue aussi compétitive que la CSHL et une saison de 82 matchs. Il pourra venir combler des postes si jamais il y a des blessures. De plus, il viendra encadrer les jeunes du club avec son bagage d'expérience. Bien qu'il soit joueur autonome à la fin de la saison, nous avons confiance de pouvoir retenir ses services s'il y a un intérêt mutuel entre les deux parties».

Avec leurs plus récentes acquisitions, les Flames semblent être en bonne posture pour bâtir une franchise qui réussira pendant plusieurs années dans la CSHL.


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 7 Aoû - 16:50

Beau petit top 6 ! Cammalleri devrait être en mesure de marquer à profusion à Calgary !  Basketball 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 26 Aoû - 22:56

Ça commence à sentir le HOCKEY

Voilà maintenant près d'un mois que s'est mis en branle le repêchage Pro de la CSHL. Tout comme l'auteur de ces lignes vous le faisait remarquer dans une édition antérieure du Daily Planet, les dirigeants des Flames de Calgary sont loin d'avoir chômé par les temps qui courent! En effet, le directeur général Francis Savaria et son adjoint Pierre-Alexandre Turgeon ont maintenant procédé à 24 sélections de cet encan. Nous pouvons donc affirmer que la formation des Flames est presque complète pour le match d'ouverture qui aura lieu contre le Rockets de Kelowna!

Après avoir bâti le top 6 à l'attaque et la première de défenseurs, le DG Savaria a mis l'emphase sur l'aspect défensif de sa franchise. Avec son choix de 11e tour, les Flames ont sélectionné le TRÈS robuste défenseur Luke Schenn.


Francis Savaria était très heureux de cette sélection: «Luke est en plein le type de défenseur que nous recherchions à ce moment du Draft. Nous avions trouvé nos éléments principaux à l'attaque avec les Duchene, Neal, Weber et compagnie mais nous pensions devoir renforcer l'élément robustesse qui faisait défaut. Avec l'addition de Luke, les attaquants adverses sont mieux d'avoir la tête haute en entrant dans notre zone défensive».

Par la suite, au 12e tour, Calgary a déniché une un défenseur à très bon prix, pour ne pas dire une aubaine en Thomas Hickey. À 25 ans et un salaire inférieur à 700 000$ pour les 2 prochaines saisons, le natif de Calgary viendra solidifier la ligne bleue albertaine. Un dirigeant de Calgary, ayant préféré garder l'anonymat, a confié au Daily Planet ce qui suit: «Hickey, c'est un Late Bloomer. À 25 ans, on commence à voir les raisons qui expliquent sa sélection au 4e échelon au total dans la NHL. Nous nous attendons à ce qu'il joue un grand rôle au sein de notre formation».

Avec ses choix de 13e et 14e rondes, Les Flames ont commencé à construire leur bottom 6 à l'attaque en sélectionnant Mathieu Perreault et le mal aimé Matt Cooke. Ce dernier était très content de se voir offrir un nouveau départ dans un nouvelle ligue : «Pour une fois, je ne serai pas considéré comme un récidiviste, c’est l’occasion pour moi de recommencer à zéro!».


Par la suite, au 15e échelon, Savaria a senti le besoin de fortifier le devant de la cage de l'organisation. Avec son droit de parole, les Flames ont jeté leur dévolu sur le jeune et très talentueux gardien de but Darcy Kuemper. Turgeon avait ce qui suit à dire à propos du prometteur cerbère: «Darcy, c'était notre homme depuis le début. Nous l'avions ciblé et nous le voulions. Même si Howard est signé à long terme, la mentalité de toute l'organisation c'est de faire jouer les joueurs qui nous permettront de gagner et il est certain que Darcy aura la chance de se faire valoir durant la campagne. Ce sera ensuite à lui de nous forcer à le garder dans les buts à cause de ses bonnes performances». Au 16e tour, Eric Fehr est débarqué à Calgary. L'attaquant de 28 ans amènera une certaine flexibilité à l'attaque, pouvant jouer aux 3 postes sans problème.

Par la suite, la formation albertaine a décidé de rapatrier un joueur connu des partisans des Flames: le robuste Lance Bouma qui devrait occuper un poste au sein de la 4e unité. Un dépisteur professionnel de la formation avait que de bons mots à son endroit en affirmant que ce qui avait attiré l'attention chez Bouma était sa capacité de jouer physique lorsque l'intensité du match l'impose et aussi son statut de RFA à la fin de la saison. Après ce choix, les Flames ont plutôt opté pour un défenseur qui pourra venir remplir un rôle 4e ou 5e défenseur au sein de l'alignement et donner 15 à 18 bonnes minutes par match.

Avec la 19e sélection, l'État major des Flames y a été avec un choix qui, après mure réflexion, cadrait très bien avec le plan de l'équipe: Travis Moen. Un joueur qui viendra donner un bon coup de mains pour le travail en désavantage numérique et qui amène du leadership dans la chambre, ayant gagné la Coupe Stanley en 2007. le principal intéressé a affirmé via Facebook ce qui suit: « Really happy to play for a great organisation like the Calgary Flames. I enjoyed my time in Montreal but I think the place to be to win the Cup is in Calgary for sure!»

Après la sélection du défenseur rempli de potentiel en Dylan Olsen, Calgary y est allé d'un autre ancien porte couleur de la Sainte-Flanelle en la personne de Brandon Prust. La direction était très heureuse de mettre la main sur un joueur de la trempe de Prust. Francis Savaria n'avait que des éloges à faire pour le joueur ontarien: «Des gars comme Brandon, t'en veux 20 dans ton club. Il va se donner à chaque présence, à chaque match, il va tout donner pour la formation. Il est un gars très respecté dans la Ligue et il est un véritable leader qui aidera à encadrer les jeunes joueurs de notre formation».

Par la suite, on a continué de remplir la banque d'attaquants ayant du caractère avec l'acquisition de Daniel Paille, qui viendra encore donner du «Gritt» à l'attaque albertaine. Après toutes ces rondes, les emplettes des Flames étaient loin d'être finies! On y a été d'un autre gros investissement en sélectionnant Jarret Stoll au 23e échelon, ce qui viendra solidifier le bottom 6 au niveau défensif.

Avec le plus récent choix fait par l'organisation, les Flames ont mis la main sur un autre excellent cerbère en devenir, en choisissant Matt Hackett au 24e tour. Le dépisteur en chef des Flames a été clair à son sujet: «Ce n'est pas un hasard si Matt se retrouve ici-même à Calgary. Il est un gardien très prometteur qui possède de belles habiletés et un très bon gabarit. Il a également un mental très fort, ce qui est essentiel pour réussir à un poste aussi névralgique que celui de gardien de but».

Bien qu'il y ait congestion de talent devant le filet, la direction des Flames affirme qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. Il est toujours essentiel d'avoir de la profondeur devant les buts que ce soit pour palier aux blessures ou bien pour se donner des options en cas de contre-performances.

Il reste maintenant 8 rondes à peine à ce repêchage, que vous pouvez suivre en direct par Web diffusion sur le site du Daily Planet (dailyplanet.gotham/metropolis/sports). Il y a fort à parier qu'il y a encore beaucoup d'événements imprévisibles à venir de la part des directeurs généraux.

En terminant, au moment de mettre sous presse cet article, la formation de Calgary venait d'annoncer l'embauche, à titre d'entraineur-chef de la formation Joel Quenneville. Ce dernier entamera le processus afin de se trouver des adjoints. Bienvenue en Alberta Joel!



Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 26 Aoû - 23:34

Toujours très intéressant de te lire! J'aime bien l'équipe qui a été bâtie à Calgary! De l'excellent travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mer 27 Aoû - 8:09

Good job à Calgary ! Un club solide qui devrait avoir son mot à dire dans l'Ouest ! On respecte le caractère de l'équipe ! On est prêt à Québec pour le 1er affrontement, sois le 59è jours du calendrier ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 20 Sep - 9:45

Selon nos dernières informations, les Flames de Calgary aurait procédé aux dernières coupures du camp d'entrainement. En effet, les attaquants David Broll et Torrey Mitchell auraient été envoyés au camp des Hitmen de Calgary. Cela nous laisse donc avec 23 joueurs qui devraient faire partie de l'organisation lors du match d'ouverture de la saison:

Tout d'abord, au niveau des attaquants:
- Matt Duchene (Portera le #90, étant donné que le #9 de Lanny McDonald a été retiré.)
- James Neal (#18)
- Matt Moulson (#26)
- Cody Eakin (#20)
- Sean Couturier (#14)
- Michael Cammalleri (#13)
- Matt Cooke (#24)
- Mathieu Perreault (#85)
- Eric Fehr (#16)
- Lance Bouma (#17)
- Jarret Stoll (#28)
- Brandon Prust (#8 )
- Travis Moen (#32)
- Daniel Paille (Portera le #2 car le #20 est déjà arboré par Cody Eakin.)

Par la suite, au niveau de la brigade défensive:
- Shea Weber (#6)
- Johnny Boychuk (#55)
- Luke Schenn (#22)
- Thomas Hickey (Portera le #41 car le #14 est déjà porté par Sean Couturier.)
- Kyle Quincey (#27)
- David Schlemko (Portera le #66 car le #6 est porté par le Capitaine Weber.)
- Dylan Olsen (#4)

Au niveau des gardiens:
- Jimmy Howard (#35)
- Darcy Kuemper ( Portera le #31 étant donné que le #35 est déjà porté par Jimmy Howard.)

En conclusion, voici ce que avait à dire le directeur général de l'organisation Francis Savaria au sujet de certaines prédictions de soi disant «experts» qui placent les Flames hors de la dance printanière: «Ce que les autres pensent, bien franchement, ce n'est pas important. Je me suis entouré de bonnes têtes de hockey et nous sommes convaincus en tant qu'organisation que nous possédons une bonne équipe. Je ne suis pas en train de dire que ça va être facile mais l'objectif est de participer aux séries. Être des «underdogs», ça va juste nous permettre de jouer sans pression et faire ouvrir les yeux aux autres directeurs généraux de la CSHL. Que les fans se le tiennent pour dit: Nous voulons GAGNER. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour s'assurer de cet objectif de victoire. Le dernier de mes soucis est de savoir ce que les autres pensent de notre organisation».

Rappelons que lors des matchs hors concours qui se sont échelonnés depuis début septembre, les Flames ont maintenu une fiche de 6-2-1, ce qui leur confèrent le 1er rang dans l'Ouest à égalité avec leurs éternels rivaux les Oilers d'Edmonton. Ça ne compte pas sauf que....

Les amateurs désirant des billets pour le match d'ouverture local contre les Blades de Saskatoon devront faire vite car il n'en reste pas beaucoup et l'organisation prévoit faire salle comble pour débuter cette nouvelle campagne de la CSHL.



Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Edmonton!

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 21 Sep - 15:24

Toujours intéressant à lire ce Superman! Bonne saison M.Kent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 21 Sep - 17:18

Yes he Kent !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 2 Oct - 19:05

Déjà une léthargie pour l'équipe des Flames


Malgré un repêchage qui s'est bien déroulé pour le DG Francis Savaria et son acolyte Pierre-Alexandre Turgeon, l'organisation se cherche présentement. En effet, la formation albertaine a subi 4 revers d'affilé pour débuter la saison, dont 3 aux mains des Canucks de Vancouver.

Il est à se demander ce qui se passe avec les gros canons des Flames, c'est-à-dire Matt Moulson, Matt Duchene et James Neal. Aucun de ces 3 joueurs, qui constituent pourtant la première unité des Flames, n'a réussi à inscrire plus de 2 points aux feuilles de pointage. Le meilleur des 3 se trouvent à être Moulson qui totalise 2 buts, pour 2 points en 4 matchs, à peine mieux que Matt Duchene qui a réussi une seule passe, pour 1 maigre point en 4 matchs. Cela est sans compter Neal qui n'a toujours pas inscrit un seul point depuis son arrivée dans la CSHL, jouant pourtant en moyenne plus de 20 minutes par match.

Ils ne sont cependant pas les seuls à blamer. En effet, même le Capitaine Shea Weber connait un lent départ cette saison. Lui et son compagnon à la ligne bleu, Johnny Boychuk, n'ont qu'un seul point chacun et ont un différentiel de -5, les pires de l'équipe en compagnon de Duchene et Neal. Il va cependant s'en dire que Weber a trop de talent pour ne pas rebondir, étant le meilleur défenseur de la CSHL.

Devant le filet, la situation n'est pas à son mieux également. L'homme de confiance de Joel Quenneville, Jimmy Howard, n'a pas été capable d'acheter une seule victoire encore. Il ne connait pas le début de saison escompté, lui qui revient d'une saison difficile en NHL, où il a subi plusieurs blessures. Il a un pourcentage d'efficacité d'arrêts de .889, loin en dessous de ce qu'on attend d'un gardien qui donne une chance de gagner à son club à chaque soir. Cela est sans parler de sa moyenne de buts alloués qui frole 4 par match. De plus, lors du match contre les Jets de Winnipeg, il a même du céder sa place à Darcy Kuemper après seulement 17 minutes de jeu, ayant concédé 4 buts sur 10 tirs pendant cette très courte période.

Du côté des belles surprises en ce début de saison moribond à Calgary, il est à noter les performances de Michael Cammalleri, celui qui endosse le chandail albertain pour la 3e fois de sa carrière et qui a déjà récolté 3 points en 4 matchs. Également, Cody Eakin, que plusieurs voyaient pourtant comme un maillon faible du Top 6, a lui aussi récolté 3 points en 4 matchs, le faisant meilleur pointeur au côté de Cammalleri.

Après l'entrainement matinal, j'ai demandé au Capitaine de la formation d'expliquer les plus récentes performances du club: «I think that we need to regroup. We need to stop to try the most beautiful plays but just put the puck to the net and score more goals. We can do better, we know that, we just have to focus and work hard everyday. Good things happen to good people. We have to keep our heads up and play one game at the time. Next one is a big one against our biggest rival, the Edmonton Oilers. We beat them twice in the preseason and we hope we can continue in regular season too.

Le prochain match des Flames aura lieu contre leur némésis, c'est-à-dire les Oilers d'Edmonton. Francis Savaria avait ceci à dire à ce sujet: «C'est certain que ce n'est pas la position idéale dans laquelle nous voudrions être mais en même temps, tous les clubs connaissent des léthargies à un moment ou à un autre dans l'année. Nous avons un très gros match demain soir contre Edmonton et il n'y a rien de mieux qu'un gros match émotif pour remettre tout le monde sur les rails et repartir le club au grand complet. C'est certain qu'on s'attend à plus de tout le monde en tant qu'équipe. On veut pas pointer du doigt personne, c'est un sport d'équipe. J'ai rencontré les gars avant de partir pour Edmonton afin de leur rappeler que des milliers de fans albertains comptent sur eux et que ce qui est important, ce n'est pas le nom en arrière du chandail mais bien celui qui est en avant! Les 8 points qu'on vient de perdre au classement, on ne les retrouvera pas mais il est temps de se ressaisir et de ne pas en laisser filer d'avantage ».

En espérant que le message de Savaria passera dans le vestiaire!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Edmonton!

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 2 Oct - 19:39

Le DG qui descend dans le vestiaire après 4 games.... Sa sent pas bon! Razz


Encore une fois, Bravo M.Superman!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 2 Oct - 20:50

Très intéressant comme article! En souhaitant que les Flames se relèvent rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Jeu 2 Oct - 20:53

Belle article Frank ! Espérons également le réveil des Flames ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 5 Oct - 22:35

ENFIN UNE VICTOIRE POUR LES FLAMES

Après maintenant 6 matchs de disputés pour la nouvelle concession de Calgary dans l'histoire de la CSHL, l'équipe a enfin pu savourer sa première victoire. Et c'en fut une qui a fait du bien pour tous les joueurs ainsi que le groupe d'entraineurs.

En effet, la pression était énorme sur les joueurs. Les dirigeants de la franchise avaient placé ses attentes dès le début de la saison mais le groupe d'athlètes qui font partis de l'équipe albertaine performe en dessous celles-ci. Après 5 matchs, inutile de vous rappeler que la fiche de l'équipe était de 0-5-0 malgré la présence de très bons joueurs au sein de la formation, tel le capitaine Weber, Duchene, Neal, etc.

La sous-performance avait même poussé le directeur-général Francis Savaria a affirmé ce qui suit au Daily PlanetIl est certain que ce n'est pas le début de saison anticipé. Ces premiers matchs nous permettent d'évaluer réellement notre club face à la compétition qui se trouve dans la CSHL. Si jamais la disette devait se poursuivre, nous prendrons les moyens nécessaires pour régler les problèmes à court, moyen et long terme. Cependant, nous croyons en notre groupe que nous avons ici à Calgary. C'est maintenant aux joueurs de nous montrer qu'on a raison».

Après l'entrainement matinal qui précédait le match de ce matin contre les Canucks de Vancouver, un 4e match entre les 2 formations depuis le début de la saison déjà, le capitaine et leader incontesté des Flames avait dit ceci: «For sure that we are disappointed about our start. We're all frustrated and we have to work hard to come back in the race for a playoff spot. There are 82 games in the season, we still have time. But, the game against the Canucks is really a statement game, a must win game».

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs ont entendu le message envoyé par les hauts dirigeants des Flames et du leader de la chambre. C-Town a battu leurs rivaux de la Colombie-Britannique par la marque de 5 à 2. Le réveil des vedettes offensives du club s'est fait sentir. En effet, pour l'occasion, Savaria a tenté de secouer Neal, qui n'avait pas inscrit de point en 5 matchs, en le mutant sur la 2e unité et en donnant promotion à Cammalleri sur la 1ère unité, lui qui était le meilleur pointeur des Flames. Cela a été payant. Duchene, Moulson, Cammalleri et Couturier ont chacun amassé 2 points et Neal a marqué le premier but de sa carrière dans la CSHL pour permettre à Jimmy Howard, qui a bien fait devant la cage des Flames en réalisant 30 arrêts sur 32 tirs, de savourer la victoire.

L'adjoint au directeur-général Pierre-Alexandre Turgeon était plus que satisfait de la performance des troupes: «On est content que les gars aient compris le message. La première étant maintenant derrière nous, il suffit de les enchainer pour récolter les points au classement. Il est certain que Cammalleri aura une autre chance de jouer avec la première unité après sa performance».

En terminant, Savaria a tenu à mettre certains points au clair concernant déjà les rumeurs de transaction: «Il est certain que lorsqu'une équipe encaisse plusieurs défaits en ligne, elle reçoit des coups de téléphone pour s'informer de la disponibilité de certains joueurs. Oui, j'ai reçu une offre pour Matt Duchene venant d'un club de l'EST mais Matt ne va nul part. Il est un Flames pour encore plusieurs années et il est très fier de faire partie de l'organisation et c'est un leader au sein du club, c'est pourquoi il est assistant au capitaine».

En souhaitant une autre victoire contre le Rockets de Kelowna!


Clark Kent- Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 6 Oct - 2:22

"Après 5 matchs, inutile de vous rappeler que la fiche de l'équipe était de 0-5-0.... "

dommage que cette affirmation ce soit arrêtée Sad
Revenir en haut Aller en bas
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Lun 6 Oct - 9:01

Belle article Frank !!

Tout les clubs ont remportés un matchs et tous ont subi la défaite !

Tous le monde sur un même pied d'égalité !! Twisted Evil

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Ven 17 Oct - 18:26

Que se passe-t-il avec le Capitaine?

Après un très long départ, connaissant une séquence de 5 défaites en autant de matchs pour débuter l'année, les choses commencent à peine à se replacer pour les Flames. Le club vient d'obtenir 2 victoires en 3 matchs, dont la plus récente en tir de fusillade, alors que Howard a été étincelant, arrêtant coup sur coup Stamkos, Staal et Laad et terminant sa soirée de travail avec 34 arrêts.

Ce dernier a réussi à réajuster le tir après des performances chambranlantes en début d'année. Bien qu'il ait une moyenne de buts alloués de 2.89, il a réussit à hausser son pourcentage d'efficacité au-dessus de la barre des .910 (.914 en date du 17 octobre).

Par contre, ce qui inquiète de plus en plus au sein de l'organisation des Flames est l'invisibilité sur la glace du leader incontesté des Flames, Shea Weber. Le premier choix lors du repêchage d'expansion du club n'est pas l'ombre de lui-même présentement. Bien que jouant près de 28 minutes par match, et passant toutes les supériorités numériques sur la glace, il n'affiche qu'un maigre 2 points en 11 matchs (et aucun but de sucroit)! Après l'éveil de la 1ère ligne d'attaque du club albertain, il est certain qu'on souhaite son réveil le plus tôt possible à Calgary si on veut que la franchise puisse accéder aux séries d'après saison.

C'est du moins ce qu'a laissé voir Francis Savaria lors d'un récent entretien que j'ai pu obtenir lors de la plus récente pratique du club: «Shea est un joueur très important pour notre organisation. Il joue de grosses minutes pour nous, même s'il n'apparait pas sur la feuille de pointage. Présentement, il est dans une léthargie offensive qu'il n'a jamais connu dans sa carrière. Il se met beaucoup de pression et il sert peut-être un peu trop le baton présentement. Nous sommes confiants que ça va débloqué: Il a une attitude exemplaire comme toujours, sur et hors glace, il est le premier sur la patinoire et le dernier à quitter. Il fait beaucoup de temps supplémentaire avec les coachs afin de tenter de régler ses problèmes.

Espérons que Weber retrouvera ses esprits assez vite. En effet, les Flames sont maintenant à 2 points des Jets et à 5 points des Blades qui détiennent le dernier rang donnant accès aux séries. Il faudra engranger les victoires pour pouvoir se remettre du difficile début de saison.

Également, la prochaine rencontre sera disputée aux mains des rivaux éternels de l'Alberta, soit les Oilers d'Edmonton, au domicile des Flames. Edmonton était reparti avec les 2 points lors du premier affrontement en saison régulière entre les 2 équipes dans un match qui n'avait pas passé à l'histoire pour aucune des 2 formations. Il est certain que les Flames seront gonflés à bloc pour cette rencontre, suite aux propos incendiaires tenus par René-Karl Poirier: «Les ostis de Flames, ils peuvent ben rester dans cave. Je souris à chaque fois que je les vois à leur place dans le classement. Moen doit encore chier dans ses culottes Hahaha!»



Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Sam 18 Oct - 9:37

Yeahh ! Belle article Frank !


C'est vrai que Weber doit produire plus offensivement !


Cependant il joue de grosse minute et il est dans le top 10 des joueurs qui a le plus de mise en échec avec 24 déja !


Le temps fera en sorte qu'il se replacera j'en suis sur !  Wink

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 19 Oct - 15:08

Un nouveau débarque en ville!

Après plus de 10 matchs d'activités dans la CSHL, le directeur-général des Flames a décidé d'y aller de son premier mouvement de personnel de la saison: Calgary a envoyé le robuste défenseur Johnny Boychuk aux Oilers d'Edmonton en échange du défenseur Andrew MacDonald et d'un choix de 3e ronde au prochain repêchage amateur.

Savaria avait ce qui suit à dire à propos de la transaction: «Johnny est un gars pour lequel nous avons énormément de respect. Par contre, depuis son arrivée ici, il s'était mis beaucoup de pression et n'arrivait pas à performer à la hauteur des attentes que les partisans avaient à son endroit. Nous avons convenu avec lui que le mieux était un changement d'air qui pourrait peut-être lui insouffler un nouveau souffle à son début de saison laborieux. Nous souhaitons la meilleure des chances à ce dernier avec sa nouvelle équipe. Avec Andrew, nous acquérons ainsi de la flexibilité au niveau du plafond salarial car il sera UFA à la fin de la saison. De plus, le choix de 3e ronde sera d'une importance capitale, alors que la cuvée 2015 s'annonce excellente, certains dépisteurs affirmant qu'elle serait aussi bonne que le légendaire repêchage de 2003, où plusieurs vedettes de la NHL avaient été repêchées au cours du même draft».

De son côté, le principal intéressé a réagit à la nouvelle sur son compte Twitter: «Really excited to be in Calgary and really excited about the new challenge. My game is not where I expect it to be so far but I'm sure I can turn things around pretty quickly. I'm just excited to play with a Superstar like Shea Weber. It's not in Edmonton that there was a Superstar at the D-Line, that's for sure!».

Rappelons à tous que les retrouvailles de Boychuk et MacDonald avec leur ancienne équipe respective ne tarderont pas, les 2 vieux rivaux de la province albertaine s'affrontant pas plus tard que Mardi à Calgary, dans le cadre de la Super Soirée CSHL commanditée par Budweiser!


Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Dim 19 Oct - 16:42

Haha! McDonald qui en profite pour lâcher une petite craque à son ancienne formation! Ça augure bien pour le prochain match entre les deux équipes. Souhaitons que Moen soit en uniforme pour tenter de défendre son nouveau coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 28 Oct - 13:45

Enfin des points au classement

Ces derniers temps, les Flames ont commencé à engranger des points au classement. Bien qu'étant toujours au dernier rang de l'association Ouest de la CSHL, on sent que les choses commencent à se replacer pour Calgary.

En effet, lors des 5 derniers matchs, les Flames ont obtenu 7 points sur une possibilité de 10, récoltant 3 victoires et une défaite en tirs de fusillade. De plus, lors de la dernière victoire des Flames, on a pu constater le réveil de Kyle Quincey. Ce dernier n'avait pas réussi à inscrire un seul point avant cette partie... Par contre, il a renversé la vapeur lors de la plus récente victoire. Il a mené la charge en comptant 2 buts et récoltant une mention d'aide pour permettre aux Flames de revenir de l'arrière et l'emporter 5-3 contre les Blades de Saskatoon.

Après 2 périodes, la troupe de Joel Quenneville tirait de l'arrière 3-1. Cependant, c'était mal connaitre les Flames que de les avouer vaincus à ce stade-ci du match. Fort d'une récolte de 4 buts en 3e période, les Flames sont parvenus à soutirer les 2 points à Winnipeg, une victoire de caractère telle que l'a qualifiée lui-même Quenneville.

Ce qui inquiète un peu plus par contre, c'est la léthargie dans laquelle se trouve le premier trio depuis 4-5 matchs. En effet, la première unité offensive albertaine n'a pas inscrit de point sur la feuille de pointage depuis ce temps. Pourtant, les Flames ont grandement besoin de leur précieux apport à l'attaque afin de pouvoir continuer d'amasser des points au classement général.

De plus, comme l'ont grandement véhiculé les réseaux sociaux récemment, les Flames ont été impliqués dans plusieurs rumeurs d'échange depuis l'acquisition de Andrew MacDonald des Oilers en retour de Johnny Boychuk. Selon les dernières informations disponibles, plusieurs défenseurs auraient été impliqués dans des discussions, sans pour autant qu'on puisse parvenir à une entente. Il y a fort à parier qu'un de ceux-ci soit Kyle Quincey, étant lui-même UFA à la fin de la saison et ne connaissant pas une saison, pour le moment, justifiant son salaire annuel.

Joint au téléphone, l'assistant au directeur-général de C-Town, Pierre-Alexandre Turgeon avait ceci à dire: «Il est certain qu'en temps qu'organisation, nous tentons toujours de nous améliorer, que ce soit à court, moyen ou long terme. Si quelqu'un nous appelle, nous écoutons toujours car nous sommes ouvert à ce qui peut être bénéfique pour le club. Pour ce qui est des rumeurs d'échange entourant Quincey, la politique de la franchise est de ne pas commenter sur celles-ci, nous ferons un communiqué de presse lorsqu'on aura réellement fait un mouvement de personnel. Kyle est un Flames et nous sommes heureux de son réveil offensif lors des derniers matchs».

Le principal intéressé a commenté: «I don't give any attention to those rumors. I'm concentrating on helping this team win. I like the city, I like the fans and I love my teammates. The rest, this is not my job, I'm not the one who takes the decision, that's Frank Savaria's job».

Pour le prochain match, Les Flames affronteront le Rockets de Kelowna. Il semblerait que ce soit Jimmy Howard qui sera devant la cage de Calgary, lui qui tentera de récolter sa 6e victoire de la saison et d'améliorer encore plus son pourcentage d'efficacité, qui se chiffre maintenant à ,920. Il faut dire que sa plus récente performance contre les Jets de Winnipeg, au cours de laquelle il a réalisé 38 arrêts sur 40 tirs, malgré une défaite en fusillade, l'a très certainement aidé.


Clark Kent-Journaliste sportif au Daily Planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Daily Planet   Mar 28 Oct - 14:03

La compétition est assez intense dans l'Ouest !

Il reste encore beaucoup de hockey à jouer et les Flames sont loins d'être exclu des séries !

À note que lors de la prochaine semaine, les et les croiseront le fer à 2 reprise !

Le message de Michel Therrien sera clair, ne pas prendre les Flames à la légère ! Wink

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Daily Planet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Daily Planet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les news du Daily Planet
» Les news DC du Daily Planet.
» A vendre Iveco turbo daily 120 cv full équipée motocross
» Waterloo, vidéo documentaire origine Planet
» The Daily Prophet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: