CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bon début de saison à Hamilton ''Renaud Lavoie''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Bon début de saison à Hamilton ''Renaud Lavoie''   Lun 19 Oct - 20:42

Bon début de saison à Hamilton


Après une saison mouvementée où plusieurs changements se sont produits, un vent de fraîcheur s’est fait sentir durant la saison morte chez les Mighty Ducks d’Hamilton : nouveau DG, nouveau nom d’équipe, de grosses transactions impliquant des joueurs de concession et l’acquisition de nouveaux joueurs ont littéralement transformé le visage de la concession. Pour le moment, ces changements semblent porté fruits puisque les Ducks sont en première position de de l’association Est de la CSHL. « C’est sûr qu’on a travaillé très fort cet été afin de ne pas revivre l’année dernière. La période d’agents libres n’a pas été facile, car on n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond salarial, mais on est satisfait de nos acquisitions jusqu’à présent. » répond le directeur général de l’équipe Dominic Brodeur lorsqu’interrogé sur le sujet.
 
Avec une fiche de 6 victoires et 2 revers en début de saison, on ne peut qu’être en accord avec le directeur général, l’équipe qui s’est battu durant toute la dernière campagne pour une place en série éliminatoire semble vouloir s’affirmer comme une puissance de la ligue cette saison. Lorsqu’on demande sa recette magique à Peter Deboer, il prend plaisir à nous répondre : « On leur a fait écouter la trilogie Jeu de puissance durant le camp d’entraînements! » De manière plus sérieuse, Deboer affirme être satisfait des acquisitions faites par son directeur général durant la saison morte : « Nos meilleurs joueurs sont les meilleurs joueurs de l’équipe à chaque soir, on a 4 trios bien balancés donnant du punch à notre attaque, chaque joueur accepte le concept d’équipe qu’on a instauré dès le jour 1 du camp d’entrainement et Carey nous donne la chance de remporter la victoire à chaque soir.» Effectivement, Hamilton trône au somment de la CSHL avec 30 buts marqués en 8 parties seulement et deux de ses attaquants figurent parmi les trois meilleurs pointeurs de la ligue. De quoi réjouir les partisans de l’équipe qui n’ont pas eu autant de buts à se mettre sous la dent la saison dernière.
 
Tout semble se passer pour le mieux à Hamilton pour le moment. Quelques petits bémols viennent tout de même  faire de l’ombre sur le début de saison quasi-parfait de l’équipe : 21 buts concédés aux équipes adverses en 8 rencontres. L’équipe accorde présentement beaucoup trop de lancers et Carey Price ne peut tout faire seul. « On se doit d’être meilleur défensivement, il ne faut pas trop se fier sur Carey et notre attaque. Le jeu en désavantage numérique doit être meilleur comme au cercle des mise en jeu.» ajoute Deboer en concluant son point de presse. Sans le sentir nerveux, on voit clairement que ces  aspects du jeu irritent l’entraîneur en ce début de saison. De petits remaniements sont-ils envisagés? Seul l’avenir le dira. Pour l’instant, l’équipe des Mighty Ducks d’Hamilton demeure la grande surprise en ce début de saison dans la CSHL et toute l’équipe souhaite que cela se prolonge durant toute la saison.
 

Propos recueillis par Renaud Lavoie directement du DG Dominic Brodeur

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
 
Bon début de saison à Hamilton ''Renaud Lavoie''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDS ou TVA Sports?
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Pourquoi Lewis Hamilton est il aussi detesté?
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: