CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The SaskWatch Post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GM_Saskatoon

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: The SaskWatch Post   Jeu 16 Juil - 12:33

Une saison estivale mouvementée


Après avoir connu une bonne première saison, plusieurs se demandaient ce qui attendait le Blades en cette saison estivale. D’entrée de jeu, il faut dire que les attentes n’étaient pas très élevées concernant le repêchage 2015, alors que le Blades n’avait ni le luxe de compter sur un choix de 1 tour ni celui d’en avoir un de second tour. Pourtant plusieurs s’étaient mis d’accord en début de saison pour dire qu’il s’agissait d’une des meilleurs cuvés depuis longtemps.

Dans cette optique,  M.Bilodeau a tout fait pour récupérer un choix de 1 tour, le 9e au total. Le prix a payé fut assez élevé puisque l’équipe de la Saskatchewan a du se départir entre autres de son attaquant vedette Patrick Sharp. Par la suite, ce fameux premier choix s’est avéré payant puisque celui-ci a permis, contre toute attente, au dirigeant du Blades de mettre la main sur la jeune sensation Nick Merckley. Merkley a inscrit 58 pts lors de sa saison recrue et en a ajouter 90 lors de son 2e séjour avec le Rockets JR de Kellowna. Ce premier choix pourrait ainsi devenir très payant pour le futur de l’organisation qui compte déjà dans ses rangs le prodigieux Sam Benett.

Puis, est venue la fameuse date du 1e Juillet, date où le marché des joueurs autonomes prenait son envol. Bien que Bilodeau avait clairement affiché ses couleurs en cette date, il était difficile de croire que celui-ci pourrait conserver ses 2 vedettes : Alex Steen et Kriss Russel, eux qui intéressaient clairement plusieurs organisations. Pourtant, c’est en fin de journée que nous avons pu apprendre que les 2 hommes s’étaient entendus respectivement pour 6,9 millions et 4,2 millions de dollars, tous 2 pour une durée de 4 ans. Des salaires qui, selon moi, demeurent très respectables si on les compare aux autres signatures importantes de la journée.

Le Blades représentera encore une fois une formation de premier plan et il sera intéressant de voir comment les dirigeants tenteront d’améliorer davantage cette équipe afin de pouvoir remporter leur première coupe Stanley.

aperçue de l'équipe:

Couture-Crosby-Pearson
Steen-Turris-Versteeg
Smith-Bailey-Ward
Campbell-Cizikas-??

Hamonic-Russel
Stuart-Spurgeon
Bieksa-Gelinas

Anderson
Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: The SaskWatch Post   Jeu 16 Juil - 14:34

Excellente formation encore une fois à Saskatoon ! Bien hate de de voir si ceux-ci pourrons défendre leur 1er rang de la ligue pour une 2è année consécutive ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
 
The SaskWatch Post
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» La femme de chambre poursuit le NY Post pour diffamation
» Dreamers bring ideas, projects to post-quake Haiti
» An Post - Sean Kelly Team || Cherche Sprinteurs (74 mini) ||
» Season in the Abyss (rpg fantastique / post apo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: