CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Changement de cap à Toronto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Changement de cap à Toronto   Ven 12 Juin - 22:56

Bilan d'une première saison difficile
Encore une fois, les fidèles partisans des Maple Leafs de Toronto n'ont pas eu de quoi rassasier leur appétit de victoire, car l'équipe de la ville reine n'aura pas réussie à se tailler une place dans les séries éliminatoires, à l'occasion de cette première saison en CSHL. Le déroulement de cette première saison porte à croire que le directeur général de l'organisation croyait dur comme faire que l'équipe que lui et ses hommes de hockey ont bâtie allait finir par connaître du succès. Malheureusement, malgré quelques brefs moments intéressants, l'équipe a connu trop de creux, et les Leafs ont finalement raté les séries. Les partisans ont aussi pu voir plusieurs joueurs quitter l'organisation (Jarome Iginla, Jason Demers et Matt Stajan) avant la date limite, alors que la direction avait pris la décision de lancer la serviette. D'un oeil externe, on ne retient qu'un élément positif : Les Maple Leafs ont pu faire le plain d'espoirs et de choix au repêchage pour la cuvée 2015, qui s'annonce de très grande qualité!

Saison-morte intéressante
Comme tous ses homologues directeurs généraux, la priorité #1 pour M. Jodoin était dans un premier temps la signature de certains agents libres avec restriction. Le dossier le plus prioritaire était sans aucun doute celui de l'attaquant Jaden Schwartz, qui a connu toute qu'une saison à Toronto, terminant premier pointeur de l'équipe. Le DG des Leafs aura, par je ne sais quel miracle, réussi à faire signer à Schwartz un contrat de transition, pour une période de 3 ans, à un salaire de 2,35M$ par année. Sans aucun doute une des plus importantes aubaines de la CSHL.


Jaden Schwartz

Parmi les autres dossiers prioritaires, celui de l'attaquant Mike Hoffman, qui fera ses débuts dans la CSHL l'année prochaine, après une excellente saison dans la ligue américaine. Hoffman vient lui aussi de signer un contrat d'une durée de 3 saisons, moyennant 2,5M$ par année. Selon les dires du personnel d'entraîneurs, ce dernier aura un rôle offensif important l'année prochaine dans l'organisation des Maple Leafs. Notons aussi la remise sous contrat des défenseurs Justin Schultz et Calvin de Haan, en plus de l'attaquant Peter Holland, qui fera lui aussi ses débuts à Toronto lors de la deuxième saison de la CSHL.


Mike Hoffman

Alors qu'une lacune importante lors de la dernière saison était l'offensive, l'organisation a pris la décision de procéder à une première transaction d'importance, dans le but d'amener un joueur d'impact à Toronto. C'est ainsi qu'il y a quelques jours, les Maple Leafs ont fait l'annonce de l'acquisition du joueur de centre Eric Staal. L'équipe met aussi la main sur des choix au repêchage, dont le 9e choix au total. François Beauchemin, Sam Gagner et Curtis Lazar évolueront désormais pour les Jets.

Cette transaction amène dans notre organisation un des meilleurs centres de la ligue, ayant à son actif deux saisons de plus de 40 buts. Avec l'ajout de Staal, nous compterons sur deux lignes d'attaque alignant un joueur de centre étoile, ce qui viendra enlever énormément de pression sur les épaules de John Tavares. À court terme, la plus grosse perte à combler sera celle de François Beauchemin à la défense, mais nous serons en mesure de combler sa perte. Le contrat de Gagner était un élément important de la transaction, étant relativement lourd pour l'apport que ce dernier est en mesure d'apporter. Finalement, la perte de Lazar est aussi considérable, mais considérant la richesse de la cuvée 2015 du repêchage, nous croyons être en mesure de le remplacer avec le 9e choix acquis dans l'échange. - DG Jodoin


Eric Staal amènera, en plus de son talent, beaucoup d'expérience et de leadership à Toronto!

Finalement, il y a de ça quelques minutes, l'organisation a fait l'annonce d'une seconde transaction d'importance en peu de temps, faisant l'acquisition de l'attaquant Patrick Sharp en provenance de Saskatoon. Les Maple Leafs mettent aussi la main sur la 24e sélection au repêchage de 2015, en plus de l'excellent prospect Travis Sanheim. En échange, les Leafs cèdent les attaquants Josh Bailey et Kris Versteeg, en plus de la 9e sélection au repêchage de 2015.

La fenêtre d'opportunité pour faire l'acquisition de Patrick Sharp était assez courte, puisque sa disponibilité avait été annoncée à l'ensemble des formations depuis déjà quelques temps. Finalement, nous avons été en mesure de mettre les bons éléments en place pour compléter cette transaction. Avec Sharp dans l'organisation, notre offensive pourra compter sur plusieurs armes redoutables : Tavares, Schwartz, Sharp, Staal, Hoffman, Kane, Doan et Jenner, une nette amélioration par rapport à l'année dernière.

Pour compléter la transaction, nous avons malheureusement laisser aller le polyvalent Josh Bailey, de même que Kris Versteeg, acquis dans la transaction impliquant Iginla à la date limite des transactions. Le départ de ces éléments aura pour effet de créer temporairement un trou sur la troisième unité, mais il semble qu'il sera possible de régler ce problème à l'interne. Il faut aussi souligner que nous mettons la main sur Travis Sanheim dans cette transaction, ayant récolté 65 points l'année dernière avec son équipe junior, on parle de toute une production pour un défenseur!


Patrick Sharp deviendra un arme redoutable à Toronto!

En terminant, notons que les Leafs ont mis en place des éléments afin de redevenir compétitifs dès l'année prochaine, possédant désormais une attaque impressionnante. Ce qu'il importe, c'est que ces acquisitions n'ont pas nécessité un trop gros sacrifice du futur. En effet, les Leafs parleront 11 fois lors du prochain repêchage, dont 4 fois dans les 27 premières sélections. Notons aussi que l'équipe compte actuellement sur plusieurs prospects intéressants, qui cognent à la porte de la CSHL, soit les défenseurs Darnell Nurse, Chris Bigras et Travis Sanheim, en plus de l'attaquant Jake Virtanen! Le scénario pourrait encore être plus intéressant, advenant la complicité du facteur chance, dans la mesure où les Maple Leafs pourraient obtenir le premier choix au prochain repêchage, via la lotterie. L'équipe détient 10% des chances d'obtenir le fameux premier choix, qui pourrait donner Connor McDavid.

On s'attend donc de bons résultats à Toronto à court terme, mais que dire du futur à plus long terme! L'équipe semble tenir sur une structure de base assez solide. Seul le futur déterminera les résultats, mais il ne faut pas oublier que le succès des Leafs passera par la performance devant le filet, chose qui aura été assez pénible l'année dernière, alors que Jonathan Bernier s'est fait voler le titre de gardien #1 par Cam Talbot peu avant la fin de la saison..

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Changement de cap à Toronto   Sam 13 Juin - 7:39

Excellente article !!

Très bien résumé la situation à Toronto !

J'ai le malheur de me retrouver dans la même conférence que les Leafs , car ce ne sera pas une partie de plaisir la saison prochaine !

Les 6 formations de l'Est se sont améliorer et les signatures d'agent libre ne sont pas encore faite !

L'avenir est très prospère a Toronto !! cheers

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Changement de cap à Toronto   Sam 13 Juin - 11:48

WOW ! Pas le choix de reconnaître que le travail fait à Toronto dans les dernières semaines à de quoi faire peur.

Les Leafs seront certainement des séries cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de cap à Toronto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cap à Toronto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Toronto Maple Leafs
» Changement dans la diplomatie haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: