CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Blades retrouve ses repères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GM_Saskatoon

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Le Blades retrouve ses repères   Ven 6 Mar - 12:25

Plusieurs se demandaient pourquoi Bilodeau tenait mordicus à ajouter un joueur d’impact à sa formation qui affichait pourtant le meilleur dossier de la ligue. D’autant plus que l’équipe connaissait de forts  moments avant la fameuse date. La suite des choses n’allait guère rassurer les sceptiques, puisque les Blades se sont inclinés lors des deux matches suivant l’acquisition des petits nouveaux. Les Leafs ont littéralement humilié le Blades par la marque de 5 à 1, puis se sont les Nordiques qui ont profité du flottement au sein de la formation de Daryl Sutter  pour enregistrer un gain de 2 à 1.

L’attaque et la défensive du Blades semblaient à ce moment avoir complètement perdu leurs repères. Pourtant au cours des  4 rencontres suivantes, l’équipe que nous avions vue en début de saison s’est retrouvée et à enchaîner les victoires comme elle seule ne sait le faire. Le jeu défensif qui avait si bien servi cette équipe en début de saison a retrouvé de son aplomb.  L’attaque non pas spectaculaire, mais surtout opportuniste semble être de retour. Le Blades a profité de cette séquence pour se distancer de  ses plus proches poursuivant en battant : Vancouver, Kellowna et Edmonton.  Une excellente séquence qui prouve hors de tout doute que Saskatoon appartient toujours à l’élite de la ligue.

Patrick Sharp, qui ne s’était pas inscrit sur la feuille de pointage lors de ses 4 premiers matchs à montrer des signes encourageants en inscrivant 1 but et 1 passe lors des deux derniers matchs. D’ailleurs on  le sent beaucoup plus à l'aise sur le flanc droit. Joël Ward ne parvient tjrs pas à trouver le fond du filet, mais son jeu défensif s’accommodant parfaitement à la philosophie de l’équipe  a clairement été un facteur de succès durant cette séquence.  
La suite des choses s’annonce très intéressante pour le Blades qui compte maintenant deux trios très dangereux offensivement ainsi que 2 autres trios qui n’accordent pratiquement rien aux équipes adverses.

Timity Green
The SaskWatch Post,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Le Blades retrouve ses repères   Ven 6 Mar - 14:45

Le club est vraiment à prendre au sérieux !! Wink

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
 
Le Blades retrouve ses repères
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» Wiver Blades [Validé]
» My name is Blade...Jack~OF~Blades
» La police retrouve une voiture volée, 37 ans après...
» On se retrouve enfin [Elcolo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: