CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Top 10 joueurs susceptibles d'être échangés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1402
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Top 10 joueurs susceptibles d'être échangés   Lun 19 Jan - 15:21

1.  PATRICK MARLEAU : Le meilleur joueur disponible présentement sur le marché. Le joueur élite des Sens est disponible, mais pas à n'importe quel prix selon M.Desy. Marleau a déja 45 points en 50 matchs à Ottawa. Il peut faire la différence si un club fait son acquisition. Le seul problème ; son salaire de 6 900 000$. Est-ce qu'Alexandre Désy restera prit avec Marleau d'ici la date limite, ou tentera t-il de maximiser sa valeur et de s'en départir afin de continuer vers la reconstruction de la franchise ?


2.  JAROME IGINLA : Le ''Power Foward'' par excellence de la CSHL serait sur le marché selon ce que nous avons appris. Iggy montre une récolte de 44 points en 50 matchs cette saison à Toronto. Son maigre salaire de 1 800 000$ augmente sa valeur. Reste que, Toronto est présentement à égalité avec les Mooseheads d'Halifax au 5è rang de l'Est. On dit que si l'équipe ne fait pas mieux d'ici 4-5 matchs, Jodoin échangera son 2è meilleur attaquant. Si c'est le cas, ce serait une déception pour les fans des Leafs.


3.  DAVID PERRON : Le petit attaquant du Rockets de Kelowna est clairement sur le marché depuis presque 1 mois. Perron a encore un contrat en poche pour les 2 prochaines saisons. On mentionne que Louis-Philippe Tétreault voudrait se servir de Perron dans un échange afin de mettre la main sur une ''Superstar''. Est-ce que Perron pourrait aboutir à Ottawa dans une transaction impliquant Patrick Marleau ? Ce n'est pas la place sur le cap salarial qui manque à Kelowna donc tout est possible. 


4.  MIKE CAMMALLERI : Les Flames ont clairement indiqués qu'ils liquidaient la formation en vue d'être plus compétitif à long terme. Matt Moulson est parti la semaine dernière. Mike Cammalleri semble le prochain. Ses 30 points dans la CSHL jusqu'à maintenant en fond de lui un joueur très intéressant. Le seul problème, son salaire de 6 000 000$. Reste que, ajouter Mike Cammalleri, augmente de beaucoup l'offensive d'une formation. Un joueur qui a cependant une réputation de ''selfish''. On dit que Savaria et Turgeon font tout pour se départir de Cammalleri présentement. 


5.  ANDREW MACDONALD : Après le départ de Dan Girardi vers Québec la semaine dernière, Andrew McDonald devient donc le meilleur défenseur disponible sur le marché. Son maigre salaire de 550 000$ fait en sorte qu'il est accessible à tous. McDonald joue présentement de grosse minutes à Calgary, plus de 26 par match. Il peut clairement intéresser certaines formations voulant améliorer le top 4 défensif. 


6.  STEVE OTT : Si Alexandre Desy semble avoir de la difficulté à trouver preneur pour Patrick Marleau et son gros salaire, il pourrait être beaucoup plus facile de se départir de Steve Ott. La petite peste des Sens est capable de tout sur la patinoire ; mise en échec, but, passe, bataille. Bref, un joueur complet qui ne coute que 2 950 000$ et qui a tout de même amassé 19 points cette saison. Un joueur parfait pour jouer sur un 3è trio d'une équipe gagnante. 


7.  JAMIE MCGINN : C'est vraiment le grand ménage à Winnipeg. La saison est vraiment à l'eau. Le club ne fait que perdre soir après soir. Sébasien Demers a cependant prit la bonne décision et il a présentement plusieurs excellent espoirs et choix au repêchages. Jamie McGinn est est a sa dernière année et ne devrait pas revenir l'an prochain. Il ne gagne que 1 750 000$ donc il sera facilement transférable. Demers ne voudra certainement pas le perdre pour rien, donc il semble évident que McGinn partira pour un club gagnant d'ici la date limite. 


8.  MATHIEU PERREAULT : Le québécois en est lui aussi à sa dernière année de contrat. Il peut certainement aider une formation présentement dans la CSHL. Un club comme Québec et Montréal comme terre d’accueil ? Bref, la direction des Flames ne le laissera pas partir pour des ''Peanuts''. Si l'offre est bonne, on dit que Savaria et Turgeon seraient prêt à le laisser partir dans le but de faire de la place aux jeunes la saison prochaine. 


9.  BENOIT POULIOT : L'acquisition de Matt Moulson a fait très mal à Benoit Pouliot à Edmonton. Il a été rétrogradé sur la 4è ligne de l'équipe. René-Karl Poirier ne s'est pas caché. Il a clairement mis Pouliot sur le ''trading block''. Pouliot a lui aussi dit publiquement qu'il voulait quitter les Oilers. La séparation n'est qu'une question de temps. Avec son salaire de 1 300 000$, Pouliot ne finira pas la saison avec les Oilers. Mais ou ira t-il ?


10.  STÉPHANE ROBIDAS : Les Mooseheads sont dans la même position que les Maples Leafs. Les séries sont loin d'être chose faite. Il faudra donc prendre une décision dans le cas de Stéphane Robidas. Si on juge qu'il est plus probable que l'on soit exclu d'une place en série, Robidas sera échangé. C'est du moins les propos avancé par Simon Roberge selon les dernières rumeurs. Il n'y a pas beaucoup de défenseurs sur le marché, donc le téléphone de Roberge devrait sonner dans les prochaines semaines ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
 
Top 10 joueurs susceptibles d'être échangés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Desharnais figure parmi une liste des joueurs susceptibles d'être échangés au cours de la saison 2014-2015
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Association de joueurs sur Chambery (73)
» Les personnages joueurs
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Twitter / Rumeurs-
Sauter vers: