CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Échange Calgary / Winnipeg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a eu le dessu dans la transaction ?
Calgary
0%
 0% [ 0 ]
Winnipeg
57%
 57% [ 4 ]
Échange assez neutre
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
DG The Peg

avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Échange Calgary / Winnipeg   Lun 17 Nov - 14:09

À Calgary: Joffrey Lupul, 70 ov, 31 ans
               Quinton Howden, 57 ov, 22 ans

À Winnipeg: Cody Eakin, 67 ov, 23 ans
                 Damon Severson
                 Choix de 3ème Ronde en 2015
                 Choix de 4ème Ronde en 2016
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Échange Calgary / Winnipeg   Lun 17 Nov - 14:19

J'accepte cette transaction. Pour les Flames, l'acquisition de Joffrey Lupul nous permettra de pallier à un manque criant d'offensive à l'aile sur la 2e ligne. De plus, il amène un certain filet de surêté advenant la perte de Moulson ou Cammalleri via le marché des joueurs autonomes. Howden est également un excellent jeune joueur avec un énorme potentiel et de belles stats défensives.

Pour ce qui est du coût d'acquisition de ces joueurs, nous croyons que le risque est bon pour nous. Eakin, quoi qu'ayant un potentiel énorme et de bonnes stats offensives et surtout défensive, il ne créait pas assez d'offensive à notre goût afin de marquer encore plus de buts. Pour ce qui est de Severson, il est la pièce maitresse qui a permis de batir cette transaction. Bien qu'il est un jeune défenseur en plein essort, nous croyons qu'avec les jeunes Olsen, Ceci et l'émergence de Theodore, nous pouvions nous permettre de laisser partir le jeune Damon Severson.

Pour les choix au repêchage, nous tenions absolument garder nos choix de 1er et 2e tour au prochaine draft qui s'annonce très bon. De plus, le fait d'éponger nos pertes de choix sur 2 ans fait en sorte de miniser les dommages à moyen et long terme pour le bien-être de l'organisation des Flames.

En résumé, l'acquisition de Lupul viendra donc aider de façon immédiate les Flames à marquer plus de buts, en réglant le problème de notre Top 6.

L'organisation des Flames aimeraient saluer le respect et la courtoisie dont on fait preuve les Jets tout au long des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Échange Calgary / Winnipeg   Lun 17 Nov - 16:35


Voilà une échange intéressant. Si on pourrait à priori croire que la clé de cette transaction est Joffrey Lupul en raison de ses capacités actuelles, je crois plutôt qu'il faut regarder du côté de Serverson. Le défenseur droitier prend le monde du hockey de cours depuis quelques semaines. En fait, il est en voie de devenir un arrière "top 4" pouvant jouer pendant près de 20 minutes par parties. Il s'agira certainement d'un atout de choix pour les Jets.

Winnipeg a un certain manque présentement parmi ses meilleurs défenseurs, d'autant qu'il pourrait être difficile de conserver Dan Girardi au terme de la présente saison. D'où la caractère précieux de jeunes atouts tels que Severson et Pouliot. Quant à lui, Cody Eakin semble un ajout intéressant dans un rôle de profondeur. On lui en demandait probablement sur un "top 6" offensif chez les Flames, alors qu'il pourrait bien être utile sur la troisième unité des Jets. Il est plus difficile à ce stade-ci d'aborder la question des choix au repêchage obtenus.

Du côté des Flames, Francis Savaria reçoit un renfort offensif certain en Joffrey Lupul. Capable de très bien faire et de décevoir, Lupul a toutefois fait preuve d'inconstance depuis le début de sa carrière. Son contrat à long terme est une valeur en soit, les cas de Cammalleri et Moulson demeurant nébuleux à Calgary. Mais les Flames pourraient en venir à regretter sa rémunération annuelle de 5.25M.

Je crois aussi que les dépisteurs albertains sur-estime quelque peu la valeur Quinton Howden. Plusieurs observateurs estiment qu'il constitue une légère déception jusqu'à présent. S'il atteint la CSHL, ce sera probablement dans un rôle de soutien. Lupul doit aider Calgary à atteindre les séries pour bien faire parraitre M.Savaria dans cette échange. Sans quoi le sacrifice à long terme pourrait s'avérer coûteux.

En sommes, je crois que cette transaction tournera à l'avantage des Jets à partir de l'an prochain. De toute maniàre, le changement ne peut qu'être bénéfique pour une équipe qui a perdu 8 de ses 10 dernières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Échange Calgary / Winnipeg   Lun 17 Nov - 18:04

Belle transaction des 2 côtés, je vais y aller de mon analyse sur cette transaction ! 

Premièrement, le joueur d'impact à court terme le plus important va du côté de Calgary. On parle ici de Lupul, qui a d'excellente cote offensive pour joueur sur n'importe quel top 6 dans la CSHL. Avec Lupul dans la formation albertaine, aucune excuse pour ne pas remporter des matchs. Joel Quenneville vient de mettre la main sur un buteur naturel. Duchene, Cammalleri, Neal , Moulson, Lupul et Couturier forment une unité de 6 très dangereuse. Présentement les Flames sont à 5 points des séries, mais une séquence de victoire et il pourrait être dans le top 4 de l'Ouest. Certes, les Flames acquiert ce lourd contrat de 5 saison de 5,25M$ .. des signes que se sera la fin avec Moulson et Cammalleri .. ? Probablement. Il fallait assurer le top 6 pour la saison prochaine. Avec Drouin qui fera son entré et maintenant Lupul, Calgary assure une certaine stabilité pour son offensive à plus long terme. Il reste encore facilement 4-5M$ de lousse à Calgary malgré cette échange, ce qui ne ligote par avec le plafond salarial pour autant. Pour ce qui est de Qwinton Howden .. un projet pour la troupe de M.Savaria. On va essayer de le développer. C'est un joueur qui depuis son repêchage perd du lustre à vue d'oeil .. mais il n'a certainement pas perdu son talent de 25è overal en 2010.



Pour les Jets, rien ne va présentement. L'acquisition de Skinner n'a rien rapporté. Il faut se rendre à l'évidence, après 23 matchs, les Jets devront connaitre un reste de saison presque parfait pour accéder aux séries. L'acquisition du contrat de Skinner fait en sorte que Lupul devenait un lourds contrat pour l'organisation. Cody Eakins devrait resigner une entende de 1,9M$ par saison, ce qui est juste dans son cas. Un joueur de 3è trio, rien de plus. Donc ici , les Jets perdent un joueur top 6 pour un joueur top 9. Mais le fait d'avoir Stamkos, Johansen, Skinner, Staal, Ladd et Smith fait en sorte qu'on peu se permettre de sacrifier Lupul. Seraient-on après tirer un trait sur la saison #1 dans le camp de Winnipeg ..? L'acquisition de Damon Serverson s'avère la perle rare de l'échange. Saverson joue en moyenne 22 minutes par match et il est présentement le général des Devils. Il aura toute qu'une cote la saison prochaine et il n'a que 20 ans. En plus de cela, les Jets mettent la main sur des choix de 3è et 4è rondes. Les Jets possède déja 16 choix pour les 2 prochaines repêchage alors qu'ils en avaient 14 au début de la saison. Ces choix boni aideront la troupe de Jon Cooper a être compétitif dans les saisons à venir ! 


Les deux franchises avaient des besoins différents. Je dois cependant donné un avantage à Winnipeg qui fait l'acquisition de Damon Severson, qui selon moi, peu devenir un beau diamant d'ici 1-2 ans. Pour moi, Lupul et Eakins à long terme auront le même rendement. Lupul semble ralentir niveau NHL et Eakins également. Donc a court terme les Flames auront l'avantage avec Lupul, mais à long terme cela viendra s’égaler. En plus, Winnipeg met la main sur deux éventuel prospect, qui .. sait on jamais, seront peut-être de futur vedette ... On connait la valeur des joueurs acquis par les Flames, mais difficile a dire du côté des Jets .. un potentiel énorme est la , et si il se réalise, les Jets formeront toute qu'une équipe d'ici 1-2 ans ! 

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Échange Calgary / Winnipeg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange Calgary / Winnipeg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échange Calgary-Colorado
» grosse acquisitions a calgary
» On ne change pas une equipe qui gagne
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» Faudrait que je change mon portable: que me conseillerz vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Transactions-
Sauter vers: