CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Québec / Winnipeg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui a eu le dessu dans la transaction ?
Nordiques de Québec
22%
 22% [ 2 ]
Jets de Winnipeg
44%
 44% [ 4 ]
Échange Neutre
33%
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 10:20

Transaction majeur pour le clan Québec ! Raison de la transaction à venir de la part du GM Ménard !

À
-Pascal Dupuis
-Brandon Gaunce **Prospect**
-Choix de 1ère ronde des Jets de Winnipeg 2015
-Choix de 4è ronde des Jets de Winnipeg 2016

vs

À ;
-Jeff Skinner
-Mark Jankowski **Prospect**
-Choix de 2è ronde des Nordiques de Québec 2015
-Choix de 3è ronde des Nordiques de Québec 2016

Merci à Seb pour les négo très profesionnel ! Wink Le club fera un communiquer pour inscrire les raisons de la transaction !!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG The Peg

avatar

Messages : 144
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 10:23

Les Jets de Winnipeg sont fiers d'accueillir au sein de leur formation un jeune plein de talent Jeff Skinner ! Les motivations pour cette échange du côté de Winnipeg se fera lors du point de presse journalier du GM.

(J'accepte cette transaction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 11:07

1. Après avoir vu le potentiel exponentiel du futur diamant de la NHL, Connor McDavid, les Nordiques vienne peut-être, c'est-on jamais, de mettre la main sur un billet pour le futur ''Sid The Kid'' de la CSHL. Rien n'est encore coulé dans le béton, mais le fait d'avoir un 2è choix de 1ère ronde augmente les chances des Nordiques. Si jamais les Jets ne participe pas aux séries, et on sait que la compétition est féroce dans l'Ouest, et bien .. on aura une chance parmi 4 formations d'obtenir cette futur superstar. Donc l'aspect McDavid est un élément important dans la balance.

2. L'aspect Cap Salarial. Le club aura de grosse décision à prendre durant l'entre saison. Paul Stastny et Corey Crawford seront libre comme l'air. Il ne faut pas oublier que d'ici 2 ans, les jeunes joueurs des Nordiques, MacKinon, Scheifele, Monahan et compagnie demanderont beaucoup d'argent. Le contrat de Skinner à 5,8M$ pour 6 ans était quelque peu lourd pour nous. Avec cette échange, nous sauvons 2M$, ce qui pourrait être intéressant pour la date limite des transactions ainsi que le marché des UFA en juillet.

3. Skinner / Dupuis. Nous croyons qu'à court terme, Pascal fera la job. Il est encore capable de jouer beaucoup de minutes de qualité. Dans un club aussi profond qu'à Québec, il aura un rôle plus petit et pourra tuer les pénalités ainsi que jouer sur un 3è trio qui aura des responsabilités partagé offensivement et défensivement.  Lourde perte dans le cas de Skinner mais nous avions trop de talent, nous avons du en sacrifier un, et Jeff est celui qui a écopé.

4. Gaunce / Jankowski. On parle ici de deux excellents prospects. Nous croyons cependant que Gaunce est plus près de voir le jour dans la CSHL. Présentement Gaunce domine dans la AHL alors que Jankowski termine son séjour universitaire américain. Nous croyons donc que Gaunce aura bientôt une chance de se faire valoir dans la grande ligue, alors que Jankowski devra attendre encore 1-2 saison.  C’est pourquoi nous avons été mettre la main sur Gaunce.

5. Même si nous avons un excellent début de saison, le fait de bouger ne changera pas la chimie du club. Nous avons encore un punch offensif intéressant en Eberle, Stastny, Nash, MacKinon, Scheifele, Monahan, Hartnell, Versteeg et maintenant Dupuis. Nous resterons un club craint par tous, mais avec un aspect intéressant en Pascal Dupuis qui apportera expérience et leadership.

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
C-Town GM

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Beloeil

MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 14:47

Bonne échange pour les 2 clubs.

Québec acquiert un très bon vétéran dans la chambre qui pourra venir donner un grand coup de main dans des missions défensives, tout en étant capable d'apporter sa touche au niveau offensif. Pour Winnipeg, on acquiert tout un talen offensif en Jeff Skinner, avec son 87 de scoring. À ce niveau, bien que l'impact sur la masse salariale de Dupuis soit moins long comparativement à celui de Skinner, je dois donner avantage à pour cette partie de la transaction.

Pour ce qui est des prospects, je donne un avantage à Québec à ce niveau. Gaunce est plus près du pro, étant donné le fait qu'il joue déjà dans la AHL et pourrait être rappelé au courant de l'année si jamais il y avait blessure. De l'autre côté, Jankowski est toujours au niveau collégial et pourrait bien jouer une autre année à ce niveau et peut-être même joué une ou 2 saisons dans la AHL étant donné le peu de matchs qui sont disputés dans une saison collégiale.

Pour ce qui est des choix au repêchage qui sont échangés, c'est assez neutre: 1er et 4e contre 2e et 3e. Au bout de la ligne ça se balance. Par contre, comme la neutralité est un peu plate, je vais donner un léger avantage à à ce niveau à cause du choix de 1ère ronde en 2015. Le repêchage de cette année s'annonce extrêmement bien rempli de potentiel. Ce choix permettra aux Nordiques de mettre la main sur un joueur de qualité, en plus de leur choix de 1ère ronde déjà existant. Ils repêcheront donc 2 fois dans le top 12 des prospects, ce qui permettra de garnir sa banque d'espoirs avec des prospects de qualité.

Donc, au total, 2 1, donc je crois que Québec a l'avantage dans cette transaction mais c'est assez serré et ça convient aux 2 organisations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Habs

avatar

Messages : 352
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 16:18

On joue gros ici du côté des Nordiques. Si Skinner a légèrement ralenti depuis son entrée chez les pros, sa valeur demeure toutefois bien supérieure à celle d'un vétéran comme Dupuis, dont la production est appelée à diminuer sur les trios 2 et 3. En revanche, les Jets recoivent en Skinner un joueur qui pourrait se greffer aux Stamkos et Johansen en attaque, et ce, pour longtemps.

Arno Ménard semble parier que Winnipeg terminera au fond du classement dans la CSHL. Pourtant, considérant le talent rassemblé par Sébastien Demers, je serais très surpris de voir les Jets rater les séries éliminatoires. Leur choix de premier tour ne devrait donc pas venir avant le 5e échellon. Reste à savoir si les Nordiques pourront rentabiliser ce choix, eux qui disposent déjà d'une riche banque d'espoirs.

Globalement, je donnerais un léger avantage à Winnipeg, que ce soit pour le court terme ou la valeur assurée de Skinner dans le cadre de cette transaction. Les Nordiques ne me semble pas combler un besoin flagrant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GM_Saskatoon

avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 16:42

Oh boy, M. Ménard... Très culotté comme échange ça peut payer à long terme, ,mais en ce moment les Jets sont très heureux! En réalité quelles sont les chances de drafter un meilleur joueur que Jeff Skinner avec ce choix??? Bref we'll see
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG LEAFS

avatar

Messages : 338
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 22:14

Je me dois aussi de donner pour l'instant, l'avantage aux Jets dans cette transaction. Je crois que c'est vraiment un "long shot" pour Québec de déjà penser que le choix des Jets pourrait donner une chance pour Conor McDavid.

Déjà que les Jets forment une bonne équipe sur papier, je pense que Québec fait erreur sur la cible en voulant se donner une chance supplémentaire pour McDavid. De plus, à court terme, cette transaction est sans aucun doute à l'avantage des Jets, puisque Skinner peut apporter beaucoup plus que Pascal Dupuis. Finalement, les joueurs des Jets seront sans doute fouettés, non seulement par la transaction, mais par les propos du GM Ménard, qui pense que l'équipe ne fera pas les séries.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   Lun 3 Nov - 22:56

Excellent trade les boys...

Alex
CANUCKS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Québec / Winnipeg   

Revenir en haut Aller en bas
 
Québec / Winnipeg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'Atlanta à Winnipeg : ce serait fait
» LNH à Winnipeg: Deal !
» Winnipeg
» Winnipeg Sun
» Atlanta ou Winnipeg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Transactions-
Sauter vers: