CSHL FORUM

http://cshl.ca/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "y en aura pas de facile" émission 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "y en aura pas de facile" émission 5   Ven 3 Oct - 19:02

Bonsoir touuuuttt le monde. Ce soir, nous recevons le DG Lefebvre qui viendra analyser le début de saison de ses B-Dogs et ensuite, il répondra à vos questions. Donc place à cette émission toute spéciale.

"Bonsoir M. Lefebvre ,la saison est jeune mais on peut voir une équipe solide en défensive mais faible en offensive, peut-on avoir votre point de vue?"
-Bonsoir Ron. En effet la saisn est jeune et l'équipe semble bien travailler ensemble. Elle est là où nous l'avons prévu. Début de saison satisfaisante. Certes tout le

monde voudrait des buts mais un but est suffisant pour la victoire

"Dans ce cas de figure, Price est votre leader incontesté. Mais il recoit beaucoup de lancer, comment faire pour le soulager de ce fardeau?"
-En effet, quand Price est en pleine forme, c'est notre leader et incontestablement le meilleur de la ligue. Durant la pré-saison, nous avions des joueurs à évaluer ce qui nous a fait perdre un peu de temps pour trouver les bonnes combinaisons. Maintenant, il reste 6 parties avant le plateau des 10 parties et ainsi, avec le groupe hockey, nous allons prendre les décisions qu'il faudra prendre. Ce soir face à Toronto, nous avons réussi à baisser le nombre de lancers sur notre gardien. As t'on les bonnes combinaisons? on verra dans les jours qui arrivent.

- ouais ouais une chance que vous l'avez pcq c'est en dernière place que l'on retrouverait votre équipe. Votre capitaine joue à peine 1min par partie. On le garde pour les séries?
"Ron, ce n'est pas une excuse mais nous avons pris en main une équipe qui manquait de leadership. On a donc repêché Richards et Lecavalier pour inverser cette tendance et encadrer nos jeunes avec ces bons vétérans. Ron la saison est longue et on aura besoin de toutes nos forces pour faire la différence avec les autres équipes.

- Vous êtes la première équipe à battre Toronto, vos voisins. C'est une satisfaction?
"Ron c'est toujours une satisfaction de gagner. Que ce soit Toronto ou Québec ou bien Kelowna. Nous avons une partie en main et cette partie, en la gagnant, on se retrouve dans le haut du classement. Ce soir, à la maison, c'est une partie de 4 points que nous avons gagnez.

- parlons en des parties à domicile. Le Copps a acceuillit sa plus grosse foule soit 17216 personnes.Il était rempli à 95%. C'est un peu décourageant ce total?
"Ha non Ron. Cette ligue doit prendre ces marques sur des nouveaux marchés. Le club de hockey d'Hamilton est dans un marché à forte concurence avec le football canadien qui est en fin de calendrier et la NFL qui débute le sein. Il y a aussi la NBA et le baseball. Donc pour une famille de 4 personnes, le choix des sports est considérable pour dépenser leurs deniers. En étant une équipe gagnante, le petit 5% à aller chercher sera plus facile.

- Parlons maintenant du fonctoinnement de votre équipe hockey. Vous jouez souvent cette semaine, peu de repos. Quel est votre relation avec vos professionnels au quotidien?
"Ron, votre question mérite des explications. Ce que je vais décrire sera surement repris par d'autres équipe de la ligue pcq l'on copie toujours ce qui fonctionne le mieux. Il y a beaucoup de réunion au quotidien avec mes responsables hockey. Le tout commence avant la pratique du matin avec le coach. Cette rencontre est nécessaire pour faire le débrief à tête reposé le lendemain d'une partie. La durée est maximum 30 min. Puis après la pratique, le coach rencontre Mathieu Darche ou par téléphone pour avoir ses informations sur la prochaine équipe que nous allons rencontrer. Par exemple, Mathieu nous a donné l'information que le 4e trio de Toronto était fort moyen et la stratégie était de mettre Lecavalier sur le 3e et 4e trio pour l'offensive et Staal pour le coté défensif. Clune était aussi de la partie pour son intensité. Cette fois ci, la stratégie a porté ses fruits. Leur 4e trio a été utilisé durant 7min soit 18% du temps de temps de glace total. On a réussi à le garder sur la patinoire et bravo pour l'exploit à l'équipe des coachs.

J'ai aussi, pour finir, d'autres réunions hebdomadaires avec par exemple Claude Lemieux pour vérifier la liste des joueurs pour le prochain draft. Nous parlons aussi du développement de nos autres joueurs dans nos filialles.

Donc Ron, comme tu vois, chaque membre de l'organisation à un rôle important dans les succès de l'équipe.

- Nous allons maintenant donner la parole aux fans si vous le voulez bien. Oui allo? M. Lefebvre vous écoute.
"Bonsoir Ron et bonsoir M. Lefebvre....
- Bonsoir Monsieur
- Bonsoir

"Moé je dois vous dire que je suis un fan du début, du tout début des Dogs et je veux vous dire qu'avec Price, on est en bizunissss. Avec lui, ca passe pas. ma question est la suivante, pensez vous lui donner un peu de repos cette semaine?"
- C'est M. Lefebvre qui parle, nous jouons 5 parties en 6 jours. Carey ne pourra pas garder chaque fois les buts durant cette séquence. Avec le coach et Viencent Riendeau qui est le coach des gardiens, nous avons mis en place une cédule de rotation en considérant les jours de repos, la force des équipes adverses. Mais seul le
coach avec son feeling, peut changer au dernier moment ce planning. J'espère avoir répondu à votre question.

"On passe à un autre appel, oui?"
"Bonsoir messieurs, ma question est pour M. Lefebvre. M. Lefebvre, vous faites de l'excellent travail depuis votre arrivée à Hamilton...
- Je vous remercie
"... et puis j'aime aller au Copps mais derrière la section 504, les toilettes sont souvent bouchées. Allez vous faire quelques choses?"
- Votre question est très pertinente et nous allons voir avec les architecte lors de la prochaine saison morte, un plan d'aménagement des sanitaires et même, c'est un scoop Ron, nous allons projeter un agrandissement du Copps pcq qu'il répond de moins en moins aux normes de la ligue.

"On passe à un dernier appel, oui allo?
"Oui bonsoir Messieurs, ma question est simple, a t'on des relations avec les autres DG pour améliorer notre offensive?"
- En effet monsieur, j'ai des contacts avec certains DG pour tater le terrain en vue d'améliorer l'équipe. Pour avoir de l'offensive, il faut donner et je ne suis pas près de donner nos jeunes ou notre premier choix. La saison est jeune et nous allons être patient. Notre position est fort enviable à comparer à celle de Montréal ou Calgary notemment. Laissons exprimer notre talent et la game fera le reste

"Sur ce, merci M. Lefebvre et à bientôt"
- Merci Ron et bonne soirée aux fans des Bulldogs







Revenir en haut Aller en bas
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: "y en aura pas de facile" émission 5   Sam 4 Oct - 8:32

Encore un bel article mon J-F !  Wink


Tout va bien à Hamilton avec une victoire face a Toronto qui était invaincu !  geek

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
DG Habs

avatar

Messages : 351
Date d'inscription : 13/07/2014

MessageSujet: Re: "y en aura pas de facile" émission 5   Ven 24 Oct - 13:44

Heureusement que l'ancien DG des Bulldogs a quitté son poste récemment. Il n'aurait sans doute pas été fier de ses deux récentes défaites aux mains du Tricolore, une organisation à laquelle il a souvent manqué de respect !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DG Quebec
Admin
avatar

Messages : 1404
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : St-Hyacinthe

MessageSujet: Re: "y en aura pas de facile" émission 5   Ven 24 Oct - 14:06

On dit que le nouveau GM de Hamilton est beaucoup plus respectueux Razz

Difficile de faire pire lol!

_________________
Arno Ménard
Président de la CSHL
Directeur Général des Nordiques de Québec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cshl.ca
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "y en aura pas de facile" émission 5   

Revenir en haut Aller en bas
 
"y en aura pas de facile" émission 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission] C'est pas facile tous les jours
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» cake super facile
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSHL FORUM :: Activités de la ligue :: Journaux des équipes-
Sauter vers: